Détection du VPN

Posté par Rafidi le 10/10/2015 à 9h02

Détection du VPN

Le 10/10/2015 à 9h02

Le 10/10/2015 à 9h02

Salut les amis

Une question pour ceux qui s'y connaissent.

Est-il possible qu'un site détecte que je suis sur un VPN? Il me semble que oui, vu que les débrideurs comme real et all le détectent.

Deux questions.

Je suppose qu'il n'est pas possible de contourner cette détection ? (ce n'est pas pour les sites de débrid, c'était juste un exemple)

Est-il possible que le site contourne le VPN et détecte "notre vraie IP/origine" ? Cette question vise uniquement les sites "normaux". Je ne parle pas des pros, FBI et autres délires :)

Bon week-end.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ocid86

Le 10/10/2015 à 9h40

#1 Signaler
A mon avis la détection se base sur les IPs utilisées par les VPN.
Etant donné qu'en utilisant un VPN (un vrai, pas via une extension chrome/firefox qui peut potentiellement laisser passer du trafic sur la connexion classique) tout passe par le VPN, il n'y a pas la possibilité de retrouver l'ip d'origine pour le site consulté. ;-)

PS: certains VPN mal configurés laissent passer les requêtes DNS par la connexion classique, mais seul votre serveur DNS sera au courant de cette ip.
couincouin

Le 10/10/2015 à 9h50 (Modifié le 10/10/2015 à 9h55)

#2 Signaler
"Est-il possible que le site contourne le VPN et détecte "notre vraie IP/origine" ? Cette question vise uniquement les sites "normaux". "

oui assez simplement avec la "faille" webrtc, tu peux tester ici https://diafygi.github.io/webrtc-ips/ ou ici https://www.perfect-privacy.com/webrtc-leaktest/

Cette extention (de Google) pour bloquer ca : https://chrome.google.com/webstore/detail/webrtc-network-limiter/npeicpdbkakmehahjeeohfdhnlpdklia?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog
ocid86

Le 10/10/2015 à 10h10

#3 Signaler
Effectivement, mais j'ai bien l'impression que cela ne s'applique que lorsque le serveur VPN n'envoie pas la bonne configuration au client (lui dire de supprimer l'ancienne route par défaut)
Pas de soucis de fuite de mon côté personnellement.
couincouin

Le 10/10/2015 à 10h12 (Modifié le 10/10/2015 à 10h19)

#4 Signaler
ha ok je savais pas, j'avais tester ya quelques temps avec un vpn gratos et ca fuité :/

Edit, ils parlent de Chrome ( et opera surement) et firefox. Peut etre que les navigateurs ont été mis à jour depuis, j'ai pas trop suivi.
Tomtom53

Le 10/10/2015 à 10h22

#5 Signaler
Et sur safari mac ca fonctionne également? J'avais entendu parler d'une faille dans Firefox où il fallait se rendre dans les paramètres pour désactiver une option
ocid86

Le 10/10/2015 à 10h26 (Modifié le 10/10/2015 à 10h27)

#6 Signaler
En gros c'est le protocole de webrtc qui est en "cause" :
pour pouvoir trouver le chemin le plus direct vers l'autre ordinateur (généralement utilisé pour de la visio) il essaye de se connecter au travers de tous les chemins possibles sur l'ordinateur.
Si le VPN est bien configuré, il n'y a qu'une seule route, celle du VPN.
S'il est mal configuré, il y a deux routes : celle du VPN qui est utilisée en priorité, et celle classique qui possède une moindre priorité. WebRTC utilise donc les 2 routes pour trouver le chemin le plus rapide et c'est comme cela que l'ip est récupérée. |D

Le mieux est de faire le test une fois que l'on est connecté à son VPN. :)
Tomtom53

Le 10/10/2015 à 19h05

#7 Signaler
Comment peux ton tester ocid ?
ocid86

Le 10/10/2015 à 23h13

#8 Signaler
Grâce au lien posté au dessus par couincouin : https://diafygi.github.io/webrtc-ips/

Si tu as plusieurs routes (donc VPN + connexion classique) deux adresses IP publiques seront affichées ;)
Celle du VPN + l'ip publique de la box.
Tomtom53

Le 11/10/2015 à 18h27 (Modifié le 11/10/2015 à 18h28)

#9 Signaler
Merci à toi par contre tout est vide ( blanc) dans les adresses ip bizarre ..

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.