Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Dual SIM : Stand-By / Voix et data

Posté par Werchaud le 30/09/2016 à 21h04

Dual SIM : Stand-By / Voix et data

Le 30/09/2016 à 21h04

Bonjour à tous !

Je profite de ce forum, qui réunit à la fois des connaisseurs et des gens réactifs, pour poser une question qui pourrait vous paraître bête :/

Un peu par hasard, je vais me retrouver possesseur de 2 téléphone (moi et ma femme) qui sont Dual SIM, en mode stand-by.
Du coup, je me pose la question de comment optimiser mes forfaits téléphoniques. Notamment celui de ma femme qui ne possède pas encore de data.

Ma question est la suivante : dans ce mode (stand-by), que se passe-t-il quand une SIM est connectée en 3/4G? Est-ce que la deuxième peut recevoir des appels ou non ?
J'ai bien compris qu'en Stand-by, une seule SIM peut recevoir un appel à la fois. Mais si l'une est connecté en data, cela empêche-t-il la voix sur l'autre ?

En gros, pour mon cas particulier : ma femme a un forfait illimité voix/SMS + 20 Mo de data, chez Bouygues à ~6€. Je viens de lui acheter un smartphone, donc je cherche à étendre sa data. Je pourrais par exemple prendre le forfait RED à 20 Go pour 10 €/mois (pas qu'elle est besoin d'autant, 1 Go suffirait, mais finalement c'est le moins cher ... ) pour la partie data.
Et si ça marche, je pourrais mon côté prendre un Free à 2 € + le RED pour remplacer mon 2 h + 1 Go à 10 €

Merci à vous !

(et pas de considération par rapport aux réseaux SVP xD )

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Werchaud

Le 03/10/2016 à 11h35

#1 Signaler
Ben mince, je pensais poser une question simple :D
cyril5689

Le 03/10/2016 à 11h46 (Modifié le 03/10/2016 à 11h47)

#2 Signaler
Il n'y aura également qu'une seule sim qui aura de la 3g/4G à la fois, la seconde est en 2G, c'est le cas dans grand nombre de smartphone. Donc là aussi, il va falloir faire un choix. Après, la gestion des sims dépend beaucoup du smartphone.
Mais dans tous les cas, on peu toujours recevoir des appels pendant qu'on utilise la data sur l'autre sim.

Une simple recherche google et t'as toutes les réponses :
http://www.frandroid.com/hardware/289446_un-smartphone-double-sim-pourquoi-comment-et-pour-qui
FrenchyEve

Le 03/10/2016 à 11h52

#3 Signaler
quand tu mets les 2 sim dans le tel, tu dois lui indiquer laquelle va servir pour la data, et il utilisera tjrs celle là et juste celle là tant que tu n'as pas changer le paramétrage
Et oui, c'est indépendant des appels , donc en théorie tu peux avoir un appel sur le tel en meme temps que tu utilises sa data (en mode modem par exemple, ou pour un gros téléchargement, par contre naviguer sur internet en meme temps qu'on téléphone j'ai jamais tenté, mais ca doit aussi etre possible)

si sur ta ligne qui a un gros forfait data tu peux avoir une option multi sim internet, ca te permettrait de partager l'enveloppe de data avec ta femme en lui mettant la puce "Data seule" en 2nde sim dans son tel, sans risque de pbm sur les appels entrant vu que cette sim là ne recoit pas les appel telephonique
Werchaud

Le 06/10/2016 à 16h51

#4 Signaler
Mince, je n'avais pas mis d'alerte sur le sujet -.-'

Merci pour les réponses !

Sur la partie gestion, j'avais bien compris qu'on pouvait mettre une priorité sur une SIM ou l'autre, pour la voix et/ou la data.
L'info que je ne trouvais pas, c'est celle de pouvoir faire les 2 en même temps, sur un modèle Stand-by. Selon vous, ça marche

En reprenant les définitions sur wikipédia, pour le Dual Call, cela donne :

[...]Quand une SIM reçoit et émet des données, l'autre SIM peut simultanément transmettre les appels vocaux.

Et pour le SB :

[...]Lorsqu'un appel est établi sur une carte, l'autre n'est plus active.

Du coup, c'est pas très clair :D (même si je préfère l'expérience utilisateur)
FrenchyEve

Le 06/10/2016 à 21h15

#5 Signaler
si tu as un doute, le plus simple est de mettre vos 2 sim dans le meme tel le temps de faire le test , genre tu le mets en mode modem sur une sim et tu appelles l'autre ligne, tu verras si tu pers la connexion ou pas
Niq1

Le 06/10/2016 à 21h37 (Modifié le 06/10/2016 à 21h40)

#6 Signaler
Tant qu'il n'y a aucun appel/réception, les 2 sims fonctionnent. Dès qu'il y a un appel entrant sur la SIM 1, la SIM 2 est désactivée totalement (aucun appel entrant/ sms entrant / connexion data)

Dès que tu raccroches, la connexion de la SIM 2 est rétablie et tu reçois les SMS de la SIM 2 que tu as loupés s'il y en a eu pendant ton appel, la connexion data est rétablie également.

Pour schématiser, c'est comme si tu avais 2 téléphones filaires devant toi, tu ne peux répondre qu'à un seul, l'autre ne sonnera pas tant que le 1er est en utilisation.

Dans ton cas précis, tu cumules 2 lignes dont le total ferait 16€ donc autant prendre un seul et unique forfait pour ce prix là, c'est pas les offres qui manquent.

PS: n'oublie pas qu'avoir 2 lignes qui fonctionnent en simultané, cela draine beaucoup plus vite la batterie, je le sais par expérience, mon tél tient difficilement la journée, surtout si ça capte mal. Un seul forfait permet de recevoir des SMS et de laisser tourner la data pendant que t'es en conversation. Le but d'un double sim, c'est d'avoir 2 numéros pour différencier 2 types de contacts (pro/perso ou famille/inconnus pour les petites annonces etc)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.