Echange GSM possible?

Posté par zallow le 31/10/2013 à 12h40

Echange GSM possible?

Le 31/10/2013 à 12h40

Bonjour à tous,

petite question, ma compagne à acheté une gsm Galaxy Fame au MediaMarkt il y a 4-5 mois mais elle en est très déçues a l'utilisation, beaucoup de ralentissement, freeze ,... et apparemment c'est un soucis assez généralisé d’après ce que j'ai pu voir sur les différents forum, et même pas moyen de passé en root ou en rom custom pour améliorer ça :/

Donc est ce possible de le retourner au magasin afin d'obtenir un autre gsm samsung ou une autre marque? Car je sens déjà les vendeurs me dire que c'est pas possible...

Merci ^^

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

NetJulien

Le 31/10/2013 à 13h12

#1 Signaler
Ca m'étonnerait qu'ils te l'échangent après plusieurs mois d'utilisation, hormis si tu peux prouver une défaillance matérielle quelconque.. Mais si c'est le fonctionnement "normal" du téléphone...
Liate

Le 31/10/2013 à 13h17 (Modifié le 31/10/2013 à 13h35)

#2 Signaler
Salut.
Un échange après 4-5 mois est impossible (désolé) sauf si l'appareil a un défaut constaté, ou a le droit à un rappel de la marque ou si le SAV (en cas de panne avérée) préfère l'échanger que le réparer.

As tu fais la mise à jour officielle ? => http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/mobile-phone/mobile-phone/smartphones/GT-S6810MBNAUT-support?subsubtype=galaxy

Normalement la dernière version d'Android devrait être Android 4.2.2 comme dit sur: http://www.androidpit.fr/samsung-mise-a-jour-android-4-2-2-android-5-0
zallow

Le 31/10/2013 à 13h58

#3 Signaler
Et pas pour un défaut constaté niveau logiciel? Enfin je sais pas quand on achète un téléphone a 180 boules et que sa fonctionne pas correctement sa la fout mal.

Mais effectivement le téléphone est toujours en 4.2.1, on va faire la mise a jours et on verra si sa résous le souci.
Liate

Le 31/10/2013 à 14h31

#4 Signaler
Entièrement d'accord avec toi quand tu dis que le smartphone devrait tourner sans problème.

Maintenant que t'as précisé ta version (je te pensais en 4.1), je ne pense pas que les correctifs apporteront un réel changement (entre 4.2.1 et 4.2.2) mais je te le souhaite de tout cœur.
Puis je te conseiller également de tout sauvegarder, de le réinitialiser puis enfin restaurer. Des fois ça leur fait du bien.
Reste une dernière solution (à mon avis) le revendre et profitez d'un bon plan Dealabs.
zallow

Le 31/10/2013 à 21h59

#5 Signaler
Bon alors les retours, j'ai tester de mettre à jours, la 4.2.2 n'est même pas disponible malgré l'annonce de mars -_-' après pas mal de galère de simple connexion usb avec Kies, quand il a enfin daignez mettre à jour le logiciel interne mais pas Android allez comprendre...
Alors j'ai tenter ceci en dernier recours http://www.phonandroid.com/forum/android-tuto-optimisation-du-systeme-t59658.html et ya pas a dire le Zeam Launcher est vraiment efficace :) Le Fame devient ENFIN réactif. Quelques réglages et sa tourne plus ou moins correctement, on va voir avec le temps maintenant si sa tient toujours la route.

Voili voilou :D
Liate

Le 31/10/2013 à 23h44

#6 Signaler
Pour ce qui est de la mise à jour, je ne savais pas qu'elle n'était pas encore déployée, n'ayant pas ce samsung.
Malgré tout je suis content pour toi et ta femme que t'es trouvé une parade . Essaye également les optimiseurs, il y'en a à la pelle.
A bientôt

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.