Résoluecran 4K et SLI 760, Upgrade or not Upgrade ?

Posté par nonoTreat le 19/10/2015 à 14h46

Résoluecran 4K et SLI 760, Upgrade or not Upgrade ?

Le 19/10/2015 à 14h46

Le 19/10/2015 à 14h46

Bien le bonjoir !

Je viens en quête de vos avis éclairés (ou non :p ), et surtout de vos retours d'expérience !

Ce que j'ai actuellement

Un SLI de 760 qui tire la gueule sur mon Asus 29' 4K IG, je suis obligé de me contenter du 2K notamment à cause du manque criant de VRAM.
Le détail de ma config sur le petit logo en forme de PC ;)

Ce qui me motive à changer

Au-delà du fait de vouloir jouer en 4K sans trop de concessions (du high 60FPS sans SMAA etc), le SLI Kepler chauffe beaucoup l'ensemble de la config et met donc à mal la discrétion de ma tour bien aimée.

Alors, que faire ?

Je suis au devant de plusieurs solutions, sans parler de budget précis je me fixe une limite de 600 € comprenant la somme obtenue par la revente des 760, cependant si pouvais être à 400 ce serait préférable. J'envisage en premier lieu le marché de l'occaz/grosses promos.

1) Attendre patiemment Pascal pour JeNeSaisQuand en 2016 (certains disent début d'année, d'autres Juin, ou encore carrément la fin de l'année 2016...) et me contenter du 2K avec une belle soufflerie à côté de moi

2) Tenter le coup de la R9 295x2, au moins la chaleur est directement hors du boitier. Cela dit le CF me fait un peu peur en terme de fiabilité/compatibilité. Changement d'alim ?

3) Go le SLI de GTX970 (Kfa² ou EVGA), Maxwell étant moins exothermique. Cela dit je ne sais pas si 3.5 + 0.5 GB de VRAM suffisent en 4K !

4) Avec de la chance, un SLI de 780Ti, ces cartes sont certes rares mais offrirons plus de puissance. Les 3GB de VRAM et la chauffe peuvent poser problème ...

5) CF de R9 290(X), choix économique mais la chauffe bonjour et changement d'alim.

6) CF R9 390(X), VRAM overkill, plutôt bon prix, chauffe à prévoir et changement d'alim.

7) 980Ti, qui parait être le GPU idéal mais au prix fort

Voilà voilà, vos témoignages et conseils sont les bienvenus :)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jae

Le 19/10/2015 à 14h52

#1 Signaler
Perso ayant une 980 qui fait du 4k partout je mise surtout sur la 980ti du coup, après a prendre pendant des promo.. ou des codes de 50€ par exemple.
J'ai un pote il a une MSI 970 il fait du 4K aussi.. pas besoin de sli.. perso je trouve le sli inutile sauf si multi screen.
nonoTreat

Le 19/10/2015 à 15h01

#2 Signaler
J'aime le visu du SLI B)
Celui des 760 est là pour me faire une idée de la chose en pratique => watercooling custom obligatoire

Merci du retour
Roymustang25

Le 19/10/2015 à 15h03

#3 Signaler
Aujourd'hui, il est encore difficile de jouer en 4K à 60 fps. Selon les jeux, on remarque des chutes de framerate importants. Même sans AA, on peut encore avoir de l'aliasing en 4K.

D'après les tests que j'ai vu ici et là, même la 980ti n'est pas encore adaptée parfaitement au 4k surtout sur les derniers jeux sortis.

La question que je souhaite te poser : Est-ce que tu veux à tout prix jouer en 4k ou si le 2k peut te suffire ? Si tu veux jouer en 4k, je te conseille de partir sur une Radeon Fury ou une 980. Au sinon, tu peux attendre l'année prochaine avec la nouvelle génération de cartes graphiques qui ne devrait pas intervenir avant le milieu de l'année prochaine au moins.
Pour ma part, je te déconseille le SLI ou le CF qui apporte, certes, des performances accrues mais qui coûtent cher si tu ne prends pas les Cg en promo, chauffent énormément avec une consommation importante.
Xenos

Le 19/10/2015 à 15h18 (Modifié le 19/10/2015 à 15h26)

#4 Signaler
Pour les haut résolution le meilleurs rapport qualité prix son chez AMD. Sans compte le gain para port à Direct x12, tourne toi vers la 290x ou la 295x2 voir meme la 390x avec les 8giga de ram ! par contre faut vendre ton alimentation. Bientot il aura black friday 2015 profite en j'espère t'avoir aidé comme dit plus haut meme avec cette config tu aura du mal a faire tourné en 60fps
nonoTreat

Le 19/10/2015 à 16h15 (Modifié le 19/10/2015 à 16h45)

#5 Signaler
J'ai une 750W Bronze Seasonic, si multiGPU AMD je tenterai quand même le coup sans la changer.
La R9 295x2 parait pas mal, mais je sais pas ce qu'elle vaut en pratique. J'ai souvenir de TW3 qui est longtemps resté sans CF ! Sur un achat à 500-600 € ça compte !
Pour la 390X, certes elle a 8GB de VRAM, mais la puce elle-même ne suffit pas au 4K. Un CF de 390X, vu que ce j’expérimente avec les 760... WC obligatoire
Pour la Fury... mbof, son style me convient pas et le prix est pas intéressant face à une 980Ti plus confortable

Est-ce que tu veux à tout prix jouer en 4k ou si le 2k peut te suffire ?

Je ne veux pas jouer à tout prix au 4K, le 2K 29' est déjà une révolution pour qui est habitué au FHD 24'.

Disons plutôt que je cherche un GPU apte au 2K de suite, dans le même confort qu'une 760 en FHD, et apte au 4K et au 2Way sans trop de soucis
La 970 paraissait toute indiquée dans ce cas, mais 3.5 GB de VRAM en 4K... AMD du coup ? La chauffe sera encore pire qu'avec mon SLI actuel, il faudrait que je repense mon refroidissement sans compter un éventuel changement d'alim

Mais si Pascal promet d'être apte au 4K en mono et d'être encore moins exothermique et gourmand que Maxwell, je préfère attendre

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.