Ecran calibré PC pour photo

Posté par bilel le 30/09/2014 à 17h12

Ecran calibré PC pour photo

Le 30/09/2014 à 17h12

Bonjour tout le monde,

J'aurais une requête. J'aimerais acheter un écran entre 20 et 22" en secondaire pour mon pc portable (donc avec une prise hdmi). L'ennui étant que je fais des rendus photos, je souhaite pouvoir le calibré facilement pour avoir une image "fidèle".

Auriez-vous quelques conseils là dessus sachant que je ne veux/peux pas mettre non plus 300€ :D.

D'après ce sue j'ai pu voir il est conseillé de partir sur une dalle IPS mais je ne suis pas sûre.

Merci d'avance.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 30/09/2014 à 17h19

#1 Signaler
S'pas vraiment possible ce que tu demandes car chaque écran aura une dalle différente (je parle pas du type de dalle mais bien de la dalle en elle-même).
Donc deux écrans identiques, provenant de la même série, donneront des couleurs différentes, même si ce n'est que très léger.
Le mieux encore resterait d'acheter (ou louer/emprunter...) une spyder pour calibrer l'écran que tu auras choisit.
Ainsi tu auras le rendu que tu veux sur l'écran que tu veux.
Aerox_

Le 30/09/2014 à 17h20 (Modifié le 30/09/2014 à 17h22)

#2 Signaler
Je ne peux pas te conseiller un modèle, mais oui, part sur du IPS, les couleurs sont plus jolie et l'angle de vue est gigantesque, même si le temps de réponse est plus long (5ms pour les meilleurs, contre 2ms voir 1ms pour les dalles TN) mais vu que tu est plutôt orienté graphisme, l'ips est le meilleur choix. Tu devrais trouver ton bonheur dans les 150-200 euros, mais je ne peux malheureusement pas t'indiquer lequel est le mieux :(

Et tigrouille a raison, tu n'aura jamais la même qualité sur ton futur moniteur contre l'écran de ton pc portable, mais tu pourrais faire le rendu sur le moniteur uniquement, le résultat sera meilleur !

Sur ce, bonne chance et si tu as d'autre question, n'hésite pas, le forum est fait pour ça ! ;)
baboulinet

Le 30/09/2014 à 17h22

#3 Signaler
photo => pva (VA) ou ips il faut eviter le tn

j'utilisais cette écran (24pouces par contre maius pied orientable ) et c'était le pied
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-f2380m-p6216/test.html
(excellent contraste en passant difficile de retrouver ça :( )
profil icc à recuper sur internet
bilel

Le 30/09/2014 à 22h34

#4 Signaler
oui je pensais surtout à récupérer un profil icc pour l'écran ensuite lol

et sinon je comptais effectivement ne me servir que du moniteur pour mes graphismes ^^
sebcbien

Le 01/10/2014 à 8h30 (Modifié le 01/10/2014 à 9h24)

#5 Signaler
le calibrage, le calibrage et ... le calibrage. Il faut le calibrer c'est la base.
plopilou

Le 01/10/2014 à 8h47

#6 Signaler
Qualibrer c'est bien, calibrer c'est mieux !

Perso je suis sur un EIZO 2436, il est plutôt génial. Il soit exister en 22" je pense.
fruityfranck

Le 01/10/2014 à 8h55

#7 Signaler
L'inconvénient du 2436 c'est qu'il n'a pas d'hdmi. Et si tu n'as pas de display port ou de dvi c'est compliqué
bilel

Le 01/10/2014 à 11h19

#8 Signaler
Effectivement sur mon pc portable je n'ai que du hdmi -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.