Ecran polyvalent FHD 100-150 euros - TN ou IPS ??

Posté par Gloock le 29/06/2016 à 18h07

Ecran polyvalent FHD 100-150 euros - TN ou IPS ??

Le 29/06/2016 à 18h07

Le 29/06/2016 à 18h16

Bonsoir à tous,

Suite à l'achat du Medion d'un deal récent, je cherche une dalle ;)

Mon utilisation sera polyvalente, c'est a dire en gros 1/3 de taff (bureautique, Solidworks), 1/3 de jeu (FPS peu gourmand de préférence style CSGO) et 1/3 de multimédia (surf, film) le tout en FHD

Je ne veux pas faire de multiscreen, ma config est I5/750TI

Précision importante, j'utiliserai mon ordi seulement le soir/week end, donc le plus souvent dans le noir/pénombre.

Je porte des lunettes, et je suis sujet à des petites migraines après + 6h sur l'écran ...

Donc voila, je suis un peu perdu devant le large choix des écrans, de ce que j'ai compris:

TN pour les gamers; IPS pour le multimédia

Moi qui suit entre les deux, et avec mes spécificités, vous me conseillez quoi entre 22 et 24" ??? entre TN et IPS ?? 1ms, 2ms, 5ms ?? (meme si j'ai cru comprendre que la latence ne "signifie" plus grand chose vue la variabilité de mesure...)

Ce dont je suis certain c'est de partir sur un 1080p 60hz, c'est tout :p

Merci à vous !

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pierre28

Le 29/06/2016 à 18h28 (Modifié le 29/06/2016 à 18h30)

#1 Signaler
Si tu peux trouver du VA, ça a les caractéristiques de l'IPS sans avoir les noirs qui tirent sur le gris clair. Par contre pour la latence, pas de miracle, ce sera pareil.
Surtout si tu comptes regarder des films dessus, tu vas détester l'IPS.
Après il semble y avoir encore plusieurs catégories de "VA" :( c'est ce qui me retient de changer mon IPS (avec lequel j'ai du mal), le risque de devoir réinvestir sans avoir beaucoup mieux.
Surkin

Le 29/06/2016 à 18h32

#2 Signaler
Salut, pour les migraines, je te conseille d'essayer flux :) qui régule la lumière bleue de ton écran (source de migraine) , un petit article ici : http://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/actualite-800838-night-shift-apple-pc-flux.html

Gloock

Le 29/06/2016 à 22h28

#3 Signaler
Je suis sur IPS sur mon zenbook et je n'ai jamais vraiment remarqué le noir grisatre..

Je vais jeter un oeil au "VA" mais je ne connais encore moins..

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.