Ecran ultrawide 34"

Posté par jean512 le 25/04/2016 à 17h50

Ecran ultrawide 34"

Le 25/04/2016 à 17h50

Bonjour,

J'hésite à prendre un écran large 34" incurvé, comme le LG 34UC98 et je voudrais avoir des avis sur les personnes qui sont passé à ce type de moniteur.

J'ai actuellement un iMac 27" 2013 qui marche très bien, et un ultrabook 13" que je voudrais remplacer, soit par un macbook 12" soit par un macbook pro 13".

Mais je viens de voir des test vidéo sur les moniteur 34" et je me dis pourquoi ne pas revendre l'imac en plus de l'ultrabook, et de partir sur un macbook pro 13" et un moniteur externe 34" ?

Pour info je fais ne fait pas de jeux, meme si ça doit être top sur un 34" j'imagine.

Qu'en pensez vous ? :)

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SuperOctet

Le 25/04/2016 à 17h54

#1 Signaler
Hello,

Je possède le AOC u3477pqu qui est l'équivalent du LG 34UC95 (non incurvé).

C'est vraiment top pour la bureautique, les films, et les jeux ! Je te le conseille :)
jean512

Le 25/04/2016 à 17h58

#2 Signaler
Hello,

Je possède le AOC u3477pqu qui est l'équivalent du LG 34UC95 (non incurvé).

C'est vraiment top pour la bureautique, les films, et les jeux ! Je te le conseille :)

cool, t'avais quoi avant comme écran ?
SuperOctet

Le 25/04/2016 à 17h59

#3 Signaler
J'avais un Dell 24 pouces full HD (dalle TN). La différence est assez flagrante :D

J'ai le 34 pouces depuis bientôt deux ans il me semble, et l'effet "wow" reste le même à chaque fois que je l'utilise !
Tethoryl

Le 25/04/2016 à 18h06 (Modifié le 25/04/2016 à 18h07)

#4 Signaler
Personnellement j'utilise un AOC u3477Pqu : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/u3477pqu-p21218/test.html

c'est TROP bien. Je l'utilise principalement pour du jeu, c'est génial!

Pour du code, traitement de texte ou web, tu peux afficher 2 pages à la fois. Pour moi, c'est bien mieux que 2 écrans.

PS : j'avais un 24" avant, et j'utilise un 27" au travail
jean512

Le 25/04/2016 à 18h19

#5 Signaler
pour info il faut quoi comme carte graphique pour jouer sur cet écran ? 980 minimum ?
IndieFear

Le 25/04/2016 à 18h49 (Modifié le 25/04/2016 à 19h10)

#6 Signaler
Hello, alors moi j'ai un Dell U3415W, donc un 34" IPS incurvé, et je peux te dire que c'est juste excellent !

Pour la bureautique, c'est top, t'as des fenêtres de partout ! :D
Pour les jeux, enfin ceux qui supporte le 3440x1440, c'est le feu ! Ça te donne un aspect cinématographique qui a grave la classe. Mais pour mettre tout au max, il faut une bonne CG (980ti). J'attends Pascal pour upgrade la mienne. Je tourne actuellement avec une vieille HD 7970, et tout passe nickel, même les gros jeux en medium/high.
Enfin, pour téma un film, juste nickel, c'est le même format que le moniteurs, du coup 0 barres noires, immersion totale.

Juste un truc un peu chiant, les vidéos YouTube en 16/9ème avec du coup des barres noires aux extrémités. (Après sur chrome tu peux utiliser ça pour y remédier : https://chrome.google.com/webstore/detail/ultrawide-video/lngfncacljheahfpahadgipefkbagpdl?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog )

J'ai aussi un MacBook Pro 13 de 2015 et ça passe nickel pour de la bureautique.

Voilà voilà ! Si tu as les sous, fonce !

Quelques screen pour que tu te rende compte :

jean512

Le 25/04/2016 à 18h54

#7 Signaler
Hello, alors moi j'ai un Dell U3415W, donc un 34" IPS incurvé, et je peux te dire que c'est juste excellent !

Pour les jeux, enfin ceux qui supporte le 3440x1440, c'est le feu ! Ça te donne un aspect cinématographique qui a grave la classe. Mais pour mettre tout au max, il faut une bonne CG (980ti). J'attends Pascal pour upgrade la mienne. Je tourne actuellement avec une vieille HD 7970, et tout passe nickel, même les gros jeux en medium/high.
Enfin, pour téma un film, juste nickel, c'est le même format que le moniteurs, du coup 0 barres noires, immersion totale.

Juste un truc un peu chiant, les vidéos YouTube en 16/9ème avec du coup des barres noires aux extrémités. (Après sur chrome tu peux utiliser ça pour y remédier : https://chrome.google.com/webstore/detail/ultrawide-video/lngfncacljheahfpahadgipefkbagpdl?utm_source=chrome-app-launcher-info-dialog )

Quand un macbook est en alimentation secteur il y a t-il une option pour ne pas recharger sa batterie ?
ça permettrai de préserver la durée de vie de la batterie si on se sert du macbook comme pc fixe avec écran externe.
IndieFear

Le 25/04/2016 à 19h03

#8 Signaler

Quand un macbook est en alimentation secteur il y a t-il une option pour ne pas recharger sa batterie ?
ça permettrai de préserver la durée de vie de la batterie si on se sert du macbook comme pc fixe avec écran externe.

Tu peux laisser ton MacBook tout le temps sur secteur, même chargé à 100%, il ne fonctionnera alors plus sur batterie, mais directement par l'énergie fournie par le secteur (donc pas de surcharge). Après Apple recommande quand même de décharger la batterie une fois par mois.
jean512

Le 26/04/2016 à 10h41 (Modifié le 26/04/2016 à 10h52)

#9 Signaler
Il y a le Samsung S34E790C qui à l'air top et 250 euros moins cher meme si pas de thunderbolt, mais par contre il est très peu incurvé comparé au LG34UC98 :(

Samsung :

LG :

sylvertom

Le 29/06/2016 à 15h22

#10 Signaler
Est ce qu'il y a des retour d'utilisateurs sur l'incurvation (ouai, j'ai bien dit incurvation ˆˆ), du Samsung et du LG ?
J'ai vu le LG en boutique aujourd'hui et ça a pas l'air fou...
jean512

Le 29/06/2016 à 15h29

#11 Signaler
pour info le samsung est très très légèrement incurvé (valeur : 3800R), alors que le LG est plus incurvé (valeur : 1900R).

explication sur les moniteurs incurvés : https://www.youtube.com/watch?v=wPdiQQEUKts

Et sinon j'ai commandé le LG 34UC98. http://www.lg.com/us/monitors/lg-34UC98-W-ultrawide-monitor

:)
jamelito

Le 29/06/2016 à 15h30

#12 Signaler
Salut,

j'ai aussi un Dell 3415W et l'effet 21/9 est vraiment appréciable. Je ne joue pas mais pour une utilisation intensive, la largeur de cette écran est géniale. C'est plus confortable que d'avoir deux écrans . Un des points forts aussi, c'est le coté "KVM" qui permet de basculer entre deux sources (PC Fixe et portable pour ma part) tout bascule en même temps (affichage et clavier/souris) .

Je confirme que pour les films s'est idéal ! et le coté incurvé n'est pas gênant car en général, tu es seul face au centre de ton écran contrairement à un téléviseur.
sylvertom

Le 01/07/2016 à 12h06

#13 Signaler
Je pense que je vais craquer pour le LG du coup...
playgeek

Le 01/07/2016 à 17h09

#14 Signaler
mon reve :'(

je ferai ca quand j'aurai fini mes etudes et que j'aurai mon chez moi car la chez mes parents j'ai pas du tout la place

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.