Editeur/packager de MSI

Posté par BruceFeuillette le 28/09/2014 à 19h38

Editeur/packager de MSI

Le 28/09/2014 à 19h38

En cherchant un éditeur/créateur de MSI pour le boulot, je suis tombé sur Smart Packager.
Il est en version gratuite et fait plus de choses qu'Orca de Microsoft.
http://www.scalable.com/it-asset-management-products/smart-packager-application-packaging/smart-packager-community-edition-free-msi-packager/
Soit on crée un MSI manuellement en lui indiquant les fichiers à copier et où, idem pour la base de registre, des raccourcis, etc.
Ce qui m'a permis de faire un MSI pour installer des polices de caractères sur des postes de travail sous Windows 7 où les utilisateurs ne sont pas administrateur. Hyper simple.
Soit on peut étudier comment un programme s'installe, genre un setup sous format d'exécutable et il refait un MSI par derrière, pratique pour des GPO.
Et il peut aussi carrément éditer le MSI pour, pourquoi pas, dire à Java de ne plus vérifier les mises à jour, de disparaître des progammes et fonctionnalités, etc.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sebcbien

Le 29/09/2014 à 8h48

#1 Signaler
merci pour l'info, je le met de coté.
clp

Le 29/09/2014 à 8h59

#2 Signaler
merci pour l'info
marvin

Le 29/09/2014 à 9h42

#4 Signaler
ah ben très bien ça j'vais regarder si il fait ce que j'veux
marvin

Le 12/11/2014 à 11h45

#5 Signaler
je reviens sur le sujet pour dire un grand MERCI !!!!!
ce soft est parfait pour ma gestion admin
tout est paramétrable, les msi se deploient nickel.

:3 :3 :3
BruceFeuillette

Le 14/11/2014 à 13h40

#6 Signaler
Clair hein :)
On ne s'en passe plus !
Petite astuce : dans les options, tu peux lui dire que le MSI est "fully compressed". J'ai testé sur Java 1.7. Il a inclus le fichier CAB dans le MSI avec une perte de poids très intéressante !
Bon avec la 1.8 c'est un MSI unique. Mais ça permet au moins de ne pas avoir X fichiers à côté.

Il nous reste à comprendre comment on peut déployer un pilote pour que ça soit le top. Pour déployer des copieurs, ça serait l'idéal !
marvin

Le 14/11/2014 à 22h16

#7 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Il nous reste à comprendre comment on peut déployer un pilote pour que ça soit le top. Pour déployer des copieurs, ça serait l'idéal !

heu... j'passe par le serveur d'impression de windows serveur pour ça
BruceFeuillette

Le 15/11/2014 à 7h40

#8 Signaler
On a laissé tomber chez nous. Ça faisait monter un serveur quasi dédié et le spooler ralentissait tout.
Du coup on a pris des copieurs qui ont un serveur d'impression intégré. Inconvénient : le déploiement.
L'installation par GPO n'étant pas au point chez Microsoft sur ce point (il faut avoir installé les pilotes sur un PC pour les partager...)
Et impossible de comprendre comment on ajoute un driver dans Smart Packager. :'(

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.