EGPU ou acheter une nouvelle console ?

Posté par Toine_ le 29/09/2016 à 17h16

EGPU ou acheter une nouvelle console ?

Le 29/09/2016 à 17h16

Le 29/09/2016 à 17h48

Bonjour à tous,

Selon vous qu'est ce qui serait le meilleur choix entre acheter une PS4 slim 1to avec FIFA 17 ou mettre une EGPU (une 1060 par exemple)
pour mon pc portable ?

Je souhaite faire tourne Fifa 17, Gta V, Rocket league etc... En qualité disons honorable.

Je sais comment monter un(e) EGPU mais je ne sais pas du tout si cette installation est possible avec mon pc?

LENOVO Z50 AMD A10-7300 RADEON R6, 10 COMPUTE CORES 4C+6G 1,90 GHz
RAM: 10Go
Windows 10 x64

Merci de m'éclairer :)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kwqk

Le 29/09/2016 à 20h54

#1 Signaler
Bha ça dépend. Tu veux être joueur pc ou console ?
oligograph

Le 29/09/2016 à 21h02 (Modifié le 29/09/2016 à 21h03)

#2 Signaler
La PS4 slim, oublie clairement l'EGPU (je parle en connaissance de cause)

Prend à 100% une console pour ton cas ;)

Maintenant peut-être que il faudrait + t'orienter vers une PS4 Pro sachant que l'écart de prix est faible ?
Toine_

Le 30/09/2016 à 1h49 (Modifié le 30/09/2016 à 1h56)

#3 Signaler
@Kwqk Je préfère être un joueur PC mais le problème c'est la puissance de mon processeur non ? J'ai un peu de mal a comprendre.

@oligograph C'est à dire ? L'EGPU est pas si bien que ça ?
Oui pourquoi pas une PS4 Pro mais je n'ai pas de TV 4K donc pas très intéressant a part pour la revente ?

Le plus simple serait de me monter une tour mais je n'ai pas encre les finances pour ^^ donc PS4 c'est la meilleure solution ?
Hyrulguur

Le 01/10/2016 à 15h04

#4 Signaler
Ou un PC mini ITX avec un i5 et une 970 non ? ça te reviendra pas si cher que ça et c'est quand même autre chose qu'une console.
MieL

Le 01/10/2016 à 15h09 (Modifié le 01/10/2016 à 15h10)

#5 Signaler
Disons ques les performances d'un EGPU sont très discutées, notamment à cause de la liaison incomparable (au niveau vitesse) avec un PCIE 3.0 et donc un temps de latence qui n'offre pas toutes les performances que l'on souhaiterait.

Une console c'est le choix le moins cher, mais vraiment pas une solution viable pour un "pc gamer" qui sera limité tant au niveau hard, que niveau soft bidouille..

Un pc de jeu rentable, c'est une tour avec des composants bien choisis pour tes besoins :)
Hiwyx

Le 01/10/2016 à 15h53

#6 Signaler
Disons ques les performances d'un EGPU sont très discutées, notamment à cause de la liaison incomparable (au niveau vitesse) avec un PCIE 3.0 et donc un temps de latence qui n'offre pas toutes les performances que l'on souhaiterait.

Une console c'est le choix le moins cher, mais vraiment pas une solution viable pour un "pc gamer" qui sera limité tant au niveau hard, que niveau soft bidouille..

Un pc de jeu rentable, c'est une tour avec des composants bien choisis pour tes besoins :)

Avec le thunderbolt 3, ça correspond à du PCIE 4.0 je crois. Dans certains cas il me semble que les performances sont bonnes. Le problème reste les drivers etc qui ne sont pas tout à fait au point. Mais ça semble évoluer pas mal récemment, y compris du côté d'Intel qui prévoit eux même le TB3 pour l'egpu.

Perso ça m'intéresse vraiment cette solution, ça permet d'avoir un ultra book et un pc de jeu sans avoir un pc de 4Kg qui chauffe et qui a 1h30 d'autonomie (les PC préférés des Dealabiens vu les votes)
MieL

Le 01/10/2016 à 16h03 (Modifié le 01/10/2016 à 16h04)

#7 Signaler
C'est pas au point de ce que j'en ai lu. Et j'ai été fouiller un peu pour vérifier, comme je pensais:

Thunderbolt v3: 40 Gbit/s = 5Go/s
PCIE 3.0 x16: 15,754 Go/s
PCIE 4.0 x16: 31,508 Go/s

Ce qui peut suffire pour une carte d'ancienne gen j'imagine
oligograph

Le 01/10/2016 à 16h23

#8 Signaler
Avec le thunderbolt 3, ça correspond à du PCIE 4.0 je crois. Dans certains cas il me semble que les performances sont bonnes. Le problème reste les drivers etc qui ne sont pas tout à fait au point. Mais ça semble évoluer pas mal récemment, y compris du côté d'Intel qui prévoit eux même le TB3 pour l'egpu.

Perso ça m'intéresse vraiment cette solution, ça permet d'avoir un ultra book et un pc de jeu sans avoir un pc de 4Kg qui chauffe et qui a 1h30 d'autonomie (les PC préférés des Dealabiens vu les votes)

Faut déjà avoir du TB3 sur son PC :D

Et c'est pas du tout équivalent à du PCIE 4.0 puisque cette norme n'est même pas sortie. La liaison PCIE du TB3 c'est du PCIE 3.0 x4 ;)

Mais oui c'est une excellente solution, en atteste les portables razer et justement prévu dans l'utilisation que tu décris et leur solution TB3 qui est le razer core.

Maintenant on a de la perte sur le Razer Core (voir la vidéo de LTT) qui n'est pas dû à la vitesse du PCIE 3.0 x4 (qui ne devrait impacter que d'une façon minime les performances) mais dû à la conversion TB3 > PCIE.

A voir du coup si avec un autre produit (les solutions commencent à pointer le bout du nez) la conversion serait meilleure et que l'on aurait pas 15-20% de perte par rapport à une solution classique ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.