[En cours] Retour d'expérience SAV Western Digital

Posté par BruceFeuillette le 25/08/2015 à 17h48

[En cours] Retour d'expérience SAV Western Digital

Le 25/08/2015 à 17h48

Ayant un disque dur externe qui a claqué récemment, j'ai décidé de vous faire un retour sur le SAV Western Digital.
Pour bien faire, je suis passé par Amazon mais un vendeur tiers. Donc pour le SAV, c'est réglé. Ce vendeur ne fourni en outre pas de facture et le produit reçu est considéré comme "hors région" par WD.
Bref, un joli cumul.
Du coup je suis passé par le site WD.
Rien de bien compliqué. Sauf que leurs conditions de RMA filent vite mal à la tête. Il y a une tonne d'infos et ça part dans tous les sens.
Bref, j'ai fini par avoir un numéro RMA et j'ai demandé expressément une RMA Advance. Moyennant un numéro de carte bancaire, on m'envoie un HDD de remplacement avant de recevoir le défectueux.
Sur le papier c'est sympa. Dans les faits...
J'ai fait la demande dimanche. Mon HDD a été posté hier, en Colissimo, et devrait arriver demain. La HDD de remplacement, lui, se dore toujours la pillule quelque part dans leur entrepôt.
Remarque ils précisent bien : "Vous avez (30) jours à compter de la date d'expédition par WD du ou des produits de remplacement pour renvoyer le ou les produits défectueux à WD." Je serais donc à -3 jours au moins. Relax. Je me demande si je vais toucher des intérêts pour avoir été rapide...

Pour le moment je trouve leur SAV mou et compliqué.
J'espère qu'ils ne vont pas mettre 3 semaines pour m'envoyer un autre HDD...

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BruceFeuillette

Le 26/08/2015 à 9h05

#1 Signaler
Bon apparemment le HDD (est) part(i) par Fedex.
Pas encore de numéro de suivi. D'après eux il peut se passer jusqu'à 48 heures pour que le numéro apparaisse. Avec de la chance, il apparaîtra après la livraison...

Le gros reproche pour le moment c'est qu'il n'y a aucun mail au niveau du SAV. -_-'
J'en ai eu un pour dire que j'avais bien enregistré mon HDD sur le site et un autre quand ils ont préparé l'autre, ils l'ont ajouté à mon compte.
Sinon aucune confirmation de création de compte, rien à la création de la RMA. C'est quand même franchement léger en 2015.
A noter que quand j'ai créé la RMA, si je n'avais pas cliqué sur "Suivi de la RMA", je n'aurais pas su quoi faire de mon HDD défectueux. -_-'
damn

Le 26/08/2015 à 9h31

#2 Signaler
J'ai fait fonctionner le SAV WD il y a 1 an et demi, deux ans et aucun problème ;)
BruceFeuillette

Le 26/08/2015 à 13h39

#3 Signaler
C'était aussi "brouillon" ?
damn

Le 26/08/2015 à 16h36

#4 Signaler
Non du tout
BruceFeuillette

Le 26/08/2015 à 20h47

#5 Signaler
Là c'est le top du top !
Je me suis créé un compte sur UPS pour pouvoir modifier mes livraisons Amazon.
Et je reçois un mail me disant qu'un colis de Flextronics va m'être livré demain. Après une rapide recherche, il s'avère que c'est le HDD, Flextronics travaillant pour les OEM.
Et je n'ai pas de commande en instance de livraison.
Sauf que sur le site WD, le transporteur est... Fedex. Et je n'ai toujours pas de numéro de suivi.
C'est vraiment un flou artistique total !
BruceFeuillette

Le 27/08/2015 à 13h29

#6 Signaler
Bon, j'ai reçu un "nouveau" HDD reconditionné.
En plus c'est cool, on achète un HDD avec une garantie d'un an, il tombe en panne et hop, 6 mois de garantie au lieu de 12...
La classe mondiale.
Le colis m'a été livré par UPS et non Fedex comme annoncé.
J'ai tout de même reçu un mail me signalant que mon HDD défectueux avait bien été reçu chez eux. Premier mail depuis le début.
Bilan pour l'instant : c'est assez rapide mais côté informations, ils ont de grosses grosses lacunes.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.