Encore une nouvelle augmentation SFR

Posté par Grrr03 le 13/07/2016 à 20h59

Encore une nouvelle augmentation SFR

Le 13/07/2016 à 20h59

Bonjour à la communauté,

Nouveau mail reçu ce jour de SFR, nouvelle augmentation à compter du 13/08/16 :

"OBJET : VOTRE OFFRE ÉVOLUE

MR Grrr03,

Pour nous, la valeur d'un opérateur se mesure désormais à ce qu'il transporte : des émotions !
C'est pourquoi, SFR a changé et s'est enrichi de nouveaux contenus juste pour vous : SFR Presse, SFR Sport, SFR Play et SFR News.

Pour continuer à vous offrir le meilleur des contenus, nous sommes amenés à faire évoluer votre offre.

Ainsi, la location de votre box actuelle vous sera désormais facturée trois euros par mois, à compter du 13/08/2016.

Et dès cet été, tous vos nouveaux contenus vous suivent sur votre lieu de vacances. Informez-vous avec de nouveaux titres de presse, vibrez à partir du 13 août avec la Premier League anglaise et découvrez cet automne MEDICI, la série inédite avec Dustin Hoffman."

Suis-je le seul ou pas ?

Et j'ai déjà subi celle du mois de mai : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/nouvelle-augmenattion-sfr/20860

Ils n'arrêtent plus les augmentations.... ':) ':) ':)

40 commentaires

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Passin

Le 13/07/2016 à 21h04

#1 Signaler
"C'est pourquoi, SFR a changé et s'est enrichi " ... trop fort ! :D
all2505

Le 13/07/2016 à 21h05

#2 Signaler
Je n'ai pas de réponse mais par contre je me pose une question. Est ce que l'offre actuelle proposée par sfr red pour la box à 9,90€ peut aussi être impacté par ces augmentations ?
roazhon91

Le 13/07/2016 à 21h07

#3 Signaler
ah que c'est beau SFR :D
Fb_74

Le 13/07/2016 à 21h10

#4 Signaler
Je viens de recevoir le mail en question.

Seul problème: je n'ai pas de box, j'ai mon propre modem routeur.

Donc je viens de leur envoyer un mail pour savoir ce qu'il en était. |D

Je leur souhaite bien du courage pour me fournir un papier montrant qu'ils m'ont fourni une box, je n'en ai jamais eue.


Là, je compte résilier mon abonnement ADSL et partir sur du VDSL2.
Moga30

Le 13/07/2016 à 21h12

#5 Signaler
Roh dommage, pas d'augmentation tarifaire des forfaits téléphoniques -_-'

J'ai un abo à 45€/mois à résilier -_-'
vendeur2rustine

Le 13/07/2016 à 21h16

#6 Signaler
ça donne clairement envie de s'enfuir :S
dw31

Le 13/07/2016 à 21h21

#7 Signaler
J'ai du mal a comprendre ceux qui osent encore etre chez eux |D
Untypcool

Le 13/07/2016 à 21h24

#8 Signaler
Le plus fort, c'est ça :
Pour nous, la valeur d'un opérateur se mesure désormais à ce qu'il transporte : des émotions !

Bref, encore une augmentation SFR...
roazhon91

Le 13/07/2016 à 21h25

#9 Signaler
J'ai du mal a comprendre ceux qui osent encore etre chez eux |D
ceux qui aiment payer et se faire tondre, mais enfin ils seront encore 1 millions de moins fin 2016 par rapport à fin 2015 si ce n'est plus :)
Pistolero

Le 13/07/2016 à 21h33

#10 Signaler
Faudrait regarder dans le contra actuel si il est stipulé qu'ils ont le droit de modifier le contrat unilatéralement on sait jamais |D
Fb_74

Le 13/07/2016 à 21h35

#11 Signaler
Faudrait regarder dans le contra actuel si il est stipulé qu'ils ont le droit de modifier le contrat unilatéralement on sait jamais |D

En fait, ils ont le droit, mais libre à toi de l'accepter (et si tu paies, tu consens) ou pas et de le dénoncer (donc résilier le contrat).

Si tu paies, ça vaut pour acquis je pense et tu ne peux plus résilier le contrat pour cette cause.
Moga30

Le 13/07/2016 à 21h46

#12 Signaler
Faudrait regarder dans le contra actuel si il est stipulé qu'ils ont le droit de modifier le contrat unilatéralement on sait jamais |D

En fait, ils ont le droit, mais libre à toi de l'accepter (et si tu paies, tu consens) ou pas et de le dénoncer (donc résilier le contrat).

Si tu paies, ça vaut pour acquis je pense et tu ne peux plus résilier le contrat pour cette cause.

Tu as trois mois pour résilier après l'annonce officiel je crois
Sheriff

Le 13/07/2016 à 21h59

#13 Signaler
Article L 121-84 du Code de la consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Je me tire aussi de chez eux. Ils ont gagné :)
baka-rcl

Le 14/07/2016 à 2h02 (Modifié le 14/07/2016 à 2h03)

#14 Signaler
J'ai appelé le service résiliation suite à la hausse du mois de mai : ils m'ont immédiatement proposé une remise pour compenser et revenir au tarif initial... Je ne comprends rien à leur politique commerciale -_-'
Du coup je me barre quand même :p
kayzokou

Le 14/07/2016 à 2h28

#15 Signaler
Question : si je résilie, je ne peux pas faire la portabilité de mon numéro de fixe?
readymade

Le 14/07/2016 à 9h15

#16 Signaler
C'est une bonne question puisque désormais la portabilité fixe permet de résilier le contrat. Ce que je ferais : faire une demande de résiliation au motif que les tarifs ont augmenté etc etc et qu'a ce titre tu fais valoir ton droit à rompre le contrat sans frais. Tu demandes une date un peu lointaine ou qq jours après la portabilité prévu si tu la connais déjà. Du coup la demande sera enregistrée et si les frais s'appliquent tu pourras contester. En préventif tu pourras bloquer le prélèvement si tu n'as pas confiance
Behmen

Le 14/07/2016 à 9h31

#17 Signaler
Hello,

Je crois avoir pris l'augmentation en mai. mon engagement des 12 mois se termine en septembre, et je compte bien changer à ce moment.

Le délai des 4 mois commence quand ? (annonce officielle ?)

Par ailleurs, avec le remboursement des mes frais de résiliation, je suis toujours en négatif, et le serais encore à fin août. Du coup, vu que résiliation sans frais ils vont me filer des sous pour l’année passée chez eux ? facture sera à -24€ environ)

(J'ai l'offre à la base à 1,99€/mois pendant 12 mois via Degrouptest (idem que Showroomprivé)

Thanks !
jokla

Le 14/07/2016 à 10h09

#18 Signaler
J'ai reçu le même mail. Si je résilie pour l’article L.121-84 je ne dois pas payer ni les frais de résiliation, ni les
pénalités correspondant à la période de mon engagement ?
Alex455

Le 14/07/2016 à 12h08 (Modifié le 14/07/2016 à 12h15)

#19 Signaler
Venez, venez, Red by SFR pour 9,99€ pendant 12 mois et hop dans 2 mois, première augmentation de 3€... :(

Hello,
Le délai des 4 mois commence quand ? (annonce officielle ?)

Le 13/08/2016
louzor59

Le 14/07/2016 à 12h17

#20 Signaler
Tout se résume a cela ;-)
Twins

Le 14/07/2016 à 12h31

#21 Signaler
également concerné par cette augmentation de 3e pour la location de la box.... j'attend une offre de la part d'orange pour basculer chez eux (seul à me proposer aussi de la fibre)
0__0

Le 14/07/2016 à 12h36

#22 Signaler
J'aimerais quitter SFR pour la fibre Orange dès que possible (le 200/50 méga me tente bien) mais SFR sont les seuls à proposer du 100 mégas dans ma résidence, donc j'ai pas le choix je suis obligé de rester chez eux pour avoir un débit correct en download... par contre j'ai que 5 mégas d'upload, faut pas être pressé pour partager des fichiers sur le cloud :(

Bon je me console en me disant que c'est toujours mieux que l'ADSL (ce serait impossible pour moi de revenir à ma connexion de 3~4 mégas d'antan)
Mais ça pourrait être bien mieux, déjà si SFR n'augmentait pas leurs tarifs quand ça leur chante et si la box pourrie qu'ils m'ont refilée ne plantait pas tous les 4 matins xS
Behmen

Le 14/07/2016 à 12h53

#23 Signaler
Venez, venez, Red by SFR pour 9,99€ pendant 12 mois et hop dans 2 mois, première augmentation de 3€... :(

Hello,
Le délai des 4 mois commence quand ? (annonce officielle ?)

Le 13/08/2016

Merci mais je n'ai pas reçu de mail, par contre j'ai augmenté en mai...
DatNabooh

Le 14/07/2016 à 12h55

#24 Signaler
De toute façon, j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut encore aller chez SFR ou Bouygues...

Ce sont un peu des reliques du passés, ceux qui ont voulu prendre le train du progrès avec les autres mais qui ont toujours 2 wagons de retard...

Pour moi, le numéro 1 en FAI et mobile reste orange/SOSH. Probablement les moins attirants en terme de prix, mais niveau qualité et stabilité, rien a redire.

Free aurait pu être bien, surtout qu'il propose des box puissantes mieux fini que la concurrence... dommage que la qualité du réseau mobile, le bridage internet Twitch/youtube, et le service déplorable de manière général ternissent définitivement cette marque. Au final pour moi, Free a juste servis a démocratiser le sans engagement mobile, le problème est qu'ils sont incapable d'être au niveau de la concurrence, meme dans ce qu'ils ont amenés...
helldraco

Le 15/07/2016 à 0h57 (Modifié le 15/07/2016 à 1h04)

#25 Signaler
De toute façon, j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut encore aller chez SFR ou Bouygues...

Parce qu'ailleurs c'est pareil.

J'ai reçu ce mail aussi, mais cette fois je me barre si ils me l'impose leur augmentation (j'ai déjà SFR presse sur mon smartphone en plus), 40€ pour de l'ADSL faut arrêter de fumer. -_-'

Seul problème: chez qui ? Orange qui propose un plus faible débit en ADSL pour 3/4 euros moins cher ... ha bha je sens que je vais être bon pour rester en fait. -_-'
all2505

Le 15/07/2016 à 1h33

#26 Signaler
Venez, venez, Red by SFR pour 9,99€ pendant 12 mois et hop dans 2 mois, première augmentation de 3€... :(

Hello,
Le délai des 4 mois commence quand ? (annonce officielle ?)

Le 13/08/2016

c'est confirmé que même chez red ça va augmenter ?
Kvn

Le 15/07/2016 à 1h45 (Modifié le 15/07/2016 à 1h46)

#27 Signaler
C'est une bonne question puisque désormais la portabilité fixe permet de résilier le contrat. Ce que je ferais : faire une demande de résiliation au motif que les tarifs ont augmenté etc etc et qu'a ce titre tu fais valoir ton droit à rompre le contrat sans frais. Tu demandes une date un peu lointaine ou qq jours après la portabilité prévu si tu la connais déjà. Du coup la demande sera enregistrée et si les frais s'appliquent tu pourras contester. En préventif tu pourras bloquer le prélèvement si tu n'as pas confiance

La porta de fixe ne resilie pas le contrat internet.... j'ai appris ca a mes dépens (enfin presque) quand j'ai beneficié d'une offre sfr pour partir de chez numericable... il faut quand meme envoyer le recommandé (... oldschool chez NC)



c'est confirmé que même chez red ça va augmenter ?

je suis chez red et j'ai recu le meme mail :/
ChaBBB

Le 15/07/2016 à 1h47 (Modifié le 15/07/2016 à 1h49)

#28 Signaler
De toute façon, j'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut encore aller chez SFR ou Bouygues...
Même si je suis d'accord au fond, c'est très simple et je vais t'expliquer comment on peut aller chez eux malgré tout. Ma résidence n'est pas encore fibrée (fin 2016).
Donc c'est soit 12 méga en ADSL chez l'opérateur de mon choix, soit 200 mega en fibre coaxial chez eux.
Le choix est vite fait ;)

Ensuite concernant le topic je paye déjà la box 3 euros chez eux, je ne sais pas pourquoi tu ne la payais pas déjà auparavant.
christodu59

Le 15/07/2016 à 3h28 (Modifié le 15/07/2016 à 3h32)

#29 Signaler
C'est une bonne question puisque désormais la portabilité fixe permet de résilier le contrat. Ce que je ferais : faire une demande de résiliation au motif que les tarifs ont augmenté etc etc et qu'a ce titre tu fais valoir ton droit à rompre le contrat sans frais. Tu demandes une date un peu lointaine ou qq jours après la portabilité prévu si tu la connais déjà. Du coup la demande sera enregistrée et si les frais s'appliquent tu pourras contester. En préventif tu pourras bloquer le prélèvement si tu n'as pas confiance

La porta de fixe ne resilie pas le contrat internet.... j'ai appris ca a mes dépens (enfin presque) quand j'ai beneficié d'une offre sfr pour partir de chez numericable... il faut quand meme envoyer le recommandé (... oldschool chez NC)



c'est confirmé que même chez red ça va augmenter ?

je suis chez red et j'ai recu le meme mail :/

Cette information est fausse, si tu était en ADSL, cela résilie automatiquement tout les service lié. Sauf pour le cable, qui lui as les 3 indépendant.

J'ai d’ailleurs un dossier en cours auprès de l'ARCEP, pour ce type de problème ;) car ma ligne ADSL est passer chez Free le 20/06 mais SFR lui a continué a facturé jusqu'au 23/06 et il dise que normalement fallait envoyer un courrier avec le délai de 10 jours, ce que l'ARCEP dit que cette info est fausse, sauf si les 3 services était indépendant (c'est a dire que internet passer encore chez SFR malgrés la porta, hors en ADSL c'est tout qui part donc sa résilie automatiquement).

tien un lien : http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur/#c

Le jour du portage effectif du numéro fixe, le contrat avec son ancien opérateur est résilié, sans aucune démarche supplémentaire de sa part.

Il existe une exception dans le cas de services de télévision payante. Si le contrat de l’abonné prévoit la fourniture d’un service de télévision payante, celui-ci peut être maintenu uniquement si les deux conditions suivantes sont remplies :

l’opérateur est en capacité de produire ce service (c’est-à-dire que l’accès n’a pas été écrasé) ;
il existe une offre de télévision autonome au catalogue de l’opérateur et cette offre est commercialisée également en dehors des offres triple Play.

Dans ce cas, la résiliation automatique et consécutive à la portabilité concerne seulement les composantes internet et téléphonie fixe de l’abonnement. Par conséquent, l’abonné doit faire une demande de résiliation de la composante TV payante auprès de son opérateur, s’il souhaite également la résilier.
all2505

Le 15/07/2016 à 9h05 (Modifié le 15/07/2016 à 9h05)

#30 Signaler
C'est une bonne question puisque désormais la portabilité fixe permet de résilier le contrat. Ce que je ferais : faire une demande de résiliation au motif que les tarifs ont augmenté etc etc et qu'a ce titre tu fais valoir ton droit à rompre le contrat sans frais. Tu demandes une date un peu lointaine ou qq jours après la portabilité prévu si tu la connais déjà. Du coup la demande sera enregistrée et si les frais s'appliquent tu pourras contester. En préventif tu pourras bloquer le prélèvement si tu n'as pas confiance

La porta de fixe ne resilie pas le contrat internet.... j'ai appris ca a mes dépens (enfin presque) quand j'ai beneficié d'une offre sfr pour partir de chez numericable... il faut quand meme envoyer le recommandé (... oldschool chez NC)



c'est confirmé que même chez red ça va augmenter ?

je suis chez red et j'ai recu le meme mail :/

Fais chier ... Je sais pas quoi faire du coup parce que je comptais passer chez eux ... Je suis actuellement chez numéricable mais je paye 50e pour rien de plus donc je veux changer d'opérateur. Sinon je pars chez laposte, ils font une offre à 16.9e je crois ...

Je me demande si en souscrivant maintenant "seulement" je vais subir moi aussi cette augmentation ?
clp

Le 15/07/2016 à 9h17

#31 Signaler
Espérons que SOSH ne prenne pas cette voie.
ChrisV

Le 15/07/2016 à 16h29 (Modifié le 15/07/2016 à 16h38)

#32 Signaler
A tous !!

Il y a une annonce sur le site RED > Aide :

Abonnés Internet fixe : une communication erronée annonçant une évolution tarifaire a pu vous être adressée par e-mail ce mercredi. Nous vous invitons à ne pas en tenir compte et vous confirmons que votre offre actuelle reste inchangée.

Voilà ;)
clp

Le 15/07/2016 à 16h46 (Modifié le 15/07/2016 à 16h49)

#33 Signaler
Oui par contre ils sont clairs et ça c'est cool.



edit: orthographe
Kvn

Le 15/07/2016 à 16h52

#34 Signaler
Fb_74

Le 15/07/2016 à 16h53

#35 Signaler
A tous !!

Il y a une annonce sur le site RED > Aide :

Abonnés Internet fixe : une communication erronée annonçant une évolution tarifaire a pu vous être adressée par e-mail ce mercredi. Nous vous invitons à ne pas en tenir compte et vous confirmons que votre offre actuelle reste inchangée.

Voilà ;)

Je vais attendre confirmation, mais je vais changer d'opérateur dans les prochains mois je pense. |D
namlaz

Le 15/07/2016 à 19h54

#36 Signaler
Après un entretien téléphonique :
-5€ sur ma facture / mois
appels illimités vers les mobiles (j'avais uniquement vers fixes)
+30 chaines en supplément
all2505

Le 15/07/2016 à 20h02

#37 Signaler

J'ai eu numéricable au tel tout à l'heure pour négocier un tarif mais ils proposaient 30€ juste pour internet et le tel. Du coup j'ai appelé SFR et pour l'offre RED c'est effectivement 9,90€ ;)
Fb_74

Le 23/07/2016 à 10h08

#38 Signaler
Bon, j'ai un p'tit souci (plus exactement un doute).

Je n'ai pas reçu de mail me disant que c'était une erreur et j'ai envoyé un mail au service client le 13 juillet qui est resté lettre morte.

Dois-je me préparer à recevoir une facture gonflée ou dois-je gueuler une 2nde fois ?
clp

Le 28/07/2016 à 10h56

#39 Signaler
Bon déjà l'augmentation est confirmé pour les clients normaux.

mais la c'est pour les clients RED

RED by SFR lance une option « Service Client Prioritaire » à 3 euros par mois
source : http://www.nextinpact.com/news/100799-red-by-sfr-lance-option-service-client-prioritaire-a-3-euros-par-mois.htm
Fb_74

Le 10/08/2016 à 15h53 (Modifié le 10/08/2016 à 15h54)

#40 Signaler
Je viens de recevoir ma facture (en fait elle est en ligne).
Donc pas de 3 euros en plus par mois (encore heureux... ) et 1 euro de moins sur 2 mois pour je ne sais quelle raison (TVA réduite ?).

Bref, ça me laisse souffler pour aller voir ailleurs s'il y a des offres à la rentrée. |D

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