Erreur réseau

Posté par Chelios87 le 10/12/2014 à 22h37

Erreur réseau

Le 10/12/2014 à 22h37

Le 11/12/2014 à 0h15

Bonsoir tout le monde,

[img size=300px][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=707295IMAG00032.jpg][/img][/URL]

Voilà mon problème...

N'ayant plus d'idées concernant la façon de résoudre ce problème j'espère que les Dealabsiens pourront m'aider. Impossible de savoir pourquoi et comment cela est survenu, c'est arrivé du jour au lendemain et le problème est le même avec tous les navigateurs que j'ai testé (Chrome, IE, Firefox et Safari). J'ai également désactivé tout ce qui est pare-feu, windows defender etc... Supprimé et autorisé à nouveau les applications concernées dans les options du pare-feu, rien à faire, le problème est toujours présent...

Avec mon smartphone ou ma tablette aucun problème. Exemple de site sur lesquels je veux aller qui ne peuvent pas s'ouvrir :

http://www.avcesar.com

http://fr.playstation.com/psn/

Ce soir j'ai passé une commande sur le site Cobrason, grâce à Dealabs B) , le même message d'erreur est apparu lorsque j'ai passé l'étape du paiement...

Si quelqu'un a une idée ou une piste je suis preneur, le coup de la commande qui a planté je crois que le prochain coup je sens que le PC va faire un saut du 4ème étage... Les deals sur les PC c'est pas ce qu'il manque en ce moment sur le site mais bon si je peux éviter :)

Merci d'avance pour votre aide

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Priglosse

Le 10/12/2014 à 22h53

#1 Signaler
essaye dnscrypt
Gwelvin

Le 10/12/2014 à 22h57

#2 Signaler
Un fichier host foireux ?
Des serveurs DNS plantés ?
Carte réseau désactivée ?
Oasiis

Le 10/12/2014 à 22h58 (Modifié le 10/12/2014 à 22h59)

#3 Signaler
> Force les DNS de Google (8.8.8.8 / 8.8.4.4) dans les propriétés de carte réseau
> Le pc est-il à l'heure ?
> Essaye avec d'autres navigateurs (Firefox p. ex) en mode "sans compléments"

WiFi ? Câblé directement ?
Chelios87

Le 11/12/2014 à 0h15

#4 Signaler
dnscrypt ? Forcer les DNS de Google ? Comment faire et comment procéder pour savoir si c'est un truc de DNS plantés ? Un fichier host foireux ?

La carte réseau fonctionne correctement, le problème n’apparaît que sur certaines sites (comme j'ai mis en exemple), pour le reste aucun problème. Le PC est à l'heure et connecté en Wi-Fi. Le mode sans compléments c'est le mode sans échec ? Si c'est ça j'ai testé aussi et le problème est toujours là, ça me rend dingue cette histoire.
Chelios87

Le 11/12/2014 à 0h44 (Modifié le 11/12/2014 à 0h44)

#5 Signaler
C'était bien une histoire de DNS, en allant dans les propriétés de la carte "protocole internet version 4..." il était coché : "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement", j'ai donc rentrer manuellement DNS primaire et auxiliaire avec ceux de mon opérateur, redémarrer le PC et ça marche ! B) Merci les mecs !

Dernière question, quant aux DNS de Google, quelle différence avec ceux de mon opérateur que j'ai utilisé ?

Encore merci pour votre aide
TomLimonade

Le 11/12/2014 à 1h08

#6 Signaler
Je n'ai pas de solution à te proposer mais j'ai quand même envie de t'aider, normalement sur ton clavier tu as une touche impr. qui peut te permettre d'éviter de lourdes manipulations lorsque tu veux montrer à l'internet un aperçu de ce que tu vois sur ton écran.
Bonne continuation.
Chelios87

Le 11/12/2014 à 11h30

#7 Signaler
Je n'ai pas de solution à te proposer mais j'ai quand même envie de t'aider, normalement sur ton clavier tu as une touche impr. qui peut te permettre d'éviter de lourdes manipulations lorsque tu veux montrer à l'internet un aperçu de ce que tu vois sur ton écran.
Bonne continuation.

Je sais, mais sur mon clavier cette touche ne marche pas :D
remster01

Le 11/12/2014 à 11h33

#8 Signaler
Vide ton cache Chrome, j'ai eu un souci identique.
jeromarsan

Le 13/12/2014 à 3h58

#9 Signaler
Vide ton cache Chrome, j'ai eu un souci identique.

+ 1

Passes également un coup de ADWCleaner et Malwarebytes ;)
BlueScreen

Le 13/12/2014 à 7h45

#10 Signaler

Dernière question, quant aux DNS de Google, quelle différence avec ceux de mon opérateur que j'ai utilisé ?

Certains opérateurs (SFR) utilisent des DNS menteurs qui au lieu de renvoyer une erreur si tu demandes un nom qui n'existe pas répondent une adresse à eux, celle d'une page bourrée de pub :P
Sinon il peut aussi y avoir des obligations de filtrage de certains site en France et pas à l'étranger. Le plus souvent quand le blocage d'un site est ordonné, les opérateurs vont au plus simple: Ils le suppriment du DNS |D
Ca marche pour Mme Michu mais pas trop efficace pour le petit Kevin.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.