Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Est ce qu'il y a un risque à remplacer son écran de smartphone soi même ?

Posté par brok le 02/12/2015 à 22h32

Est ce qu'il y a un risque à remplacer son écran de smartphone soi même ?

Le 02/12/2015 à 22h32

Le 02/12/2015 à 22h32

Bonsoir à tous,

il y a peu de temps, j'ai eu le malheur de voir (sans pouvoir rien faire) la chute de mon smartphone :'( :'( :'( , et mon écran s'est partiellement fissuré. Il s'agit d'un S4.

Le tactile ainsi que l'affichage fonctionnent encore parfaitement, mais je souhaiterais néanmoins le remplacer moi même car j'ai vu les tarifs dans des boutiques indépendantes et ce n'est pas donné.

J'ai effectué quelques recherches et de nombreuses personnes expliquent qu'il y a un grand risque d'encore plus abîmer son smartphone et de le rendre inutilisable, en cas de mauvaise manipulation.

Avez vous déjà essayer de remplacer vous même l'écran de votre smartphone ?.

Merci pour vos réponses.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cruse59

Le 03/12/2015 à 3h51

#1 Signaler
je l'ai fait 1 fois sur un xperia.ecran acheté en chine ,de mauvaise qualité, ne fonctionnait pas.
a mon avis il faut pas aller au moins cher mais sur un site serieux et passer par paypal.

après a voir si ça vaut la peine économiquement.
il m'est arrivé la meme chose il y a quelques mois avec mon s3. l'écran coutait au minimum 60 à 70 euros.
je l'ai revendu pour pièces 80 euros.
et j'ai négocié un note 2 qui fonctionne impec pour 100.
donc a toi de voir :)
brok

Le 03/12/2015 à 17h57

#2 Signaler
Merci de ta réponse. Je vais y réfléchir un peu avant de me lancer car ce serait con de casser mon S4 alors qu'il fonctionne parfaitement.
MisterT91

Le 03/12/2015 à 18h01

#3 Signaler
J'ai changé toute la face avant de mon Nexus 5. J'ai acheté l'écran sur ebay pour 80€ et franchement la réparation s'est parfaitement déroulée. Il marche à nouveau même si j'ai changé de smartphone depuis, je l'ai donné à ma soeur qui s'en sert tous les jours et il fonctionne à merveilles.
Après, j'avoue que le Nexus 5 fait partie des téléphones facilement réparables.

Honnêtement, si tu suis les différents tuto et es patient, ça devrait bien se passer. Faut pas se la jouer "bourrin" et utilise aussi les bons outils.
Bartoche

Le 03/12/2015 à 18h03

#4 Signaler
Sur Iphone 4 je l'ai fait au moins 3 fois (j'ai des amis maladroits...). C'est très facile. ça doit dépendre des téléphones, mais globalement si tu sais dévisser des trucs délicatements et que tu as une bonne mémoire d'où vont les choses, il y a peu de risques.

Par contre, il faut être sûr d'acheter de la qualité en terme d'écran. Ne pas acheter un écran équivalent, il faut préférer un écran original. Sinon tu seras déçu de la qualité d'affichage.
hageradam

Le 05/12/2015 à 16h08

#5 Signaler
Sur Iphone 4 je l'ai fait au moins 3 fois (j'ai des amis maladroits...). C'est très facile. ça doit dépendre des téléphones, mais globalement si tu sais dévisser des trucs délicatements et que tu as une bonne mémoire d'où vont les choses, il y a peu de risques.

Par contre, il faut être sûr d'acheter de la qualité en terme d'écran. Ne pas acheter un écran équivalent, il faut préférer un écran original. Sinon tu seras déçu de la qualité d'affichage.
Tu l as achete ou ton ecran? Et combien stp?
brok

Le 05/12/2015 à 19h22

#6 Signaler
Question sûrement idiote mais tout le matériel pour dévisser, etc.. est il fournit avec généralement ou pas ?
Punisher

Le 05/12/2015 à 19h27

#7 Signaler
Ce site vends des pièces détachées (pas forcément acheter chez eux), mais propose des tutos détaillés. A toi de voie avec les photos si tu t'en sent capable : http://www.sosav.fr/guides/mobiles/samsung/galaxy-s4/vitre-tactile/
Chandler

Le 05/12/2015 à 20h03

#8 Signaler
J'ai flingué mon note 2 comme ça.
134414319011174

Le 05/12/2015 à 20h05

#9 Signaler
j'ai acheter un ecran en chine, remplacer en 5 minutes :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.