Est-ce suffisant pour mon utilité? PC HP

Posté par math22 le 14/11/2015 à 17h17

Est-ce suffisant pour mon utilité? PC HP

Le 14/11/2015 à 17h17

Bonjour je cherche une tour de PC (HP / Intel de préférence car très content de mon vieux HP qui a durer 10 ans et qui faisait tourner Diablo 3 sans soucis), j'avais mis une carte graphique G force 950 (datant de 2009...)
Je partirais bien sur celui ci: http://www.fnac.com/PC-HP-Pavilion-Desktop-550-112nf/a8921296/w-4
A 450€ le prix est il correct? (j'ai la carte fnac)
A ce que je vois il a une carte graphique avec du dédiée / RAM assez correct pour diablo 3. (je ne joue pas a d'autre jeux, sauf sur navigateur donc peu gourmand)

Il servira surtout à de la bureautique.

Merci d'avance.

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nonoTreat

Le 15/11/2015 à 13h56 (Modifié le 15/11/2015 à 13h58)

#1 Signaler
Où tu vois une carte graphique dédiée dans ton lien ???

En tout cas je fuirai ce PC rien que pour ça :
Type d'alimentation électrique: Adaptateur secteur 180 W

De toute manière les PC constructeurs sont à fuir en général, si tu veux quelque chose sans avoir la possibilité d'upgrade prend plutôt un PC portable
yro

Le 15/11/2015 à 14h08

#2 Signaler
Prend pas à la fnac ils gonflent les prix, prend pas HP c'est pas le mieux en qualité, prend pas un portable t'aura un prix/performance moins bien que sur pc fixe
Untypcool

Le 15/11/2015 à 14h15 (Modifié le 15/11/2015 à 15h01)

#3 Signaler
On peut lire ceci sur la page Fnac du PC : "Carte graphique Intel HD 4400 intégrée, AMD Radeon R5 330 dédiée", il semble donc bien équipé d'une carte graphique dédiée.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais je déconseillerais également cette unité centrale.

Il doit être possible de faire quelque chose d'équivalent avec le ConfigOMatic de Top Achat : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
En revanche, le prix de licence Windows plombera fortement le budget.

Suggestion de config' montée (mais SANS Windows) à 450,40 € (hors frais de port) :

Lien ConfigOMatic : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8ZyLFqvT7zvKsnuejsWPfdqB5kfCnYtS1lovjx4xYpM%3D

Il est possible de retirer le graveur DVD s'il ne t'est pas utile, ça permet de récupérer 20 €.
L'ajout d'un SSD de 120/128 Go serait appréciable pour rendre le PC plus réactif.
Le retrait du disque dur au profit d'un SSD de 240/250/256 Go est également une bonne option si cette config' n'est pas destinée à stocker beaucoup de contenu, le PC serait plus silencieux, moins gourmand en énergie et réactif.

Autre solution : choisir une plateforme à base d'AMD pour se passer de carte graphique.
Voici une config montée (toujours SANS Windows) pour même pas 400 € (hors frais de port) mais en AMD cette fois (sans carte graphique du coup) et avec un SSD à la place du disque dur :

Lien ConfigOMatic : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2F2opWxWOa9372Jg8Nc37W%2BpVzih6jwKlwlkr%2FOuBJuk%3D
yro

Le 15/11/2015 à 15h16

#4 Signaler
J'aime bien la config 2, et tant qu'a faire, partir sur un 7850k!

Tu peut économiser sur le boitier en récupérant l'ancien et 40€ sur le montage
nonoTreat

Le 15/11/2015 à 15h19 (Modifié le 15/11/2015 à 17h14)

#5 Signaler
Faudrait rajouter 4GB de RAM sur la config2 ! Sinon sous D3 on peut avoir des soucis vu que la RAM servira aussi de VRAM pour l'APU

Hormis ça j'adhère aussi particulièrement à la config n°2

Pour le bien des oreilles de l'auteur je rajouterai également un vrai ventirad type HyperTX3 à 20€

edit : le boitier serait trop petit pour un TX3... étonnant, du coup le Rajintek Zelos me parait tout indiqué
edit2 : pour la config1, GT740=GT640 et le prix est juste scandaleux vaut mieux aller sur de l'occaz où ce genre de carte vaudra entre 3 et 4 fois moins cher

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bRIl%2F7%2BmDRPB1yDmP%2B%2FsSSNezR5WDnwc8GV%2FRAdS%2B2Y%3D
Untypcool

Le 15/11/2015 à 15h21

#6 Signaler
Faut voir ce que c'est comme boîtier.
Il est peut-être préférable de le remplacer car si c'est une tour HP comme on en trouve en grande surface, il risque d'être peu pratique, puis un changement permettrait d'avoir de la connectique récente en façade. ^^
nonoTreat

Le 15/11/2015 à 15h22

#7 Signaler
Faut voir ce que c'est comme boîtier.
Il est peut-être préférable de le remplacer car si c'est une tour HP comme on en trouve en grande surface, il risque d'être peu pratique, puis un changement permettrait d'avoir de la connectique récente en façade. ^^

Surtout que certains boitiers constructeurs sont propriétaires aux cartes mères du constructeur
Untypcool

Le 15/11/2015 à 15h26

#8 Signaler
Faudrait rajouter 4GB de RAM sur la config2 ! Sinon sous D3 on peut avoir des soucis vu que la RAM servira aussi de VRAM pour l'APU
Je n'y avais pas pensé.

Pour le bien des oreilles de l'auteur je rajouterai également un vrai ventirad [...] le Rajintek Zelos me parait tout indiqué
Ça j'y avais pensé, c'est vrai que ce serait pas un luxe.
JustAzok

Le 15/11/2015 à 15h26

#9 Signaler
Je m'y connais pas en construction de pc etc ... La config 1 est prète a etre utiliser ? Le ventirad / carte wifi , carte son , carte controleur etc ne sont pas obligatoires ?
RussianSpetznaz

Le 15/11/2015 à 15h29

#10 Signaler
Pas besoin de s'y connaître ! t'as plein de vidéos sur youtube !
Untypcool

Le 15/11/2015 à 15h30

#11 Signaler
Je m'y connais pas en construction de pc etc ... La config 1 est prète a etre utiliser ? Le ventirad / carte wifi , carte son , carte controleur etc ne sont pas obligatoires ?
Il y a un ventirad fourni, mais il n'est pas très performant et pas vraiment silencieux (je suppose).
La partie son est intégrée à la carte mère, donc c'est bon.
Pas de carte WiFi en revanche, il faut en rajouter une ou prendre un dongle USB.
Il manque également Windows, donc la config' n'est pas vraiment prête à l'usage dès la sortie du carton.
RussianSpetznaz

Le 15/11/2015 à 15h32

#12 Signaler
MSI B85M-G43 67.50 euros
Intel® Core i3-4150 Haswell Refresh 123,99 €
Kingston 4Go DDR3 1600MHz CL10 HyperX FURY White 23,97 €
Cooler Master Silencio 352 62,90 €
SanDisk SSD PLUS 240Go 75,37 €

Sur cdiscount, t'ajoutes une alim, celle que tu veux, perso j'ai refilé ma corsair 550watts à ma mère
La machine tourne impec et est hyper rapide sur windows 10

nonoTreat

Le 15/11/2015 à 15h32

#13 Signaler

Prends plutot la config2, tu en auras pour ton argent. La GT740 est une énorme arnaque -_-'

Quand au ventirad fourni, oui je te conseilles vivement de le changer si AMD, sur du Intel ça passe encore ;)

Pour le reste Untypcool a déjà répondu :)
RussianSpetznaz

Le 15/11/2015 à 15h33

#14 Signaler
Pour windows, si tu es intéressé je te vend une clé, tu me régleras par paypal
math22

Le 15/11/2015 à 15h37

#15 Signaler
Merci pour vos réponses.
Je cherche un ordi tout fait de base et non pas a fabriquer soi-même...
Certain me diront que c'est simple je veux bien le croire mais je cherche quelque chose de tout prêt...
nonoTreat

Le 15/11/2015 à 15h41 (Modifié le 15/11/2015 à 15h45)

#16 Signaler
Merci pour vos réponses.
Je cherche un ordi tout fait de base et non pas a fabriquer soi-même...
Certain me diront que c'est simple je veux bien le croire mais je cherche quelque chose de tout prêt...

Avec installation de l'OS en plus du montage (surcout de presque 150 €...)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=sl9InJtG%2F%2FCnfooW7XSNUOpsxnR2XmNN38VjjjbTnmM%3D

Franchement pour l'OS, l'installation est pas compliquée (tu mets le CD W7, installation de Windows, puis une fois sur Windows tu insères le CD de la carte mère pour les drivers et basta pas plus de 2H) et on trouve des clés à très bas prix ailleurs
Donc que le PC soit monté OK, mais le surcout pour l'OS plein pot + son installation tu te fais clairement plumer, à toi de voir ;)
math22

Le 15/11/2015 à 15h45

#17 Signaler
Ta config coute 617€ 90 ctre 450 pour ce que j'ai linké.... belle différence tout de même.
math22

Le 15/11/2015 à 15h57

#18 Signaler
Il est surement mieux je veux bien le croire, mais comme je le disais j'ai un vieux HP pavillon de 9 ans qui a tourné a merveille toutes ces années.
Celui que je linkais est bien plus puissant que le mien, il a les caractéristiques nécessaire pour bureautique + D3.
Je ne cherche en aucun cas une bête de compétition.
J'ai un disque dur de 1To a rajouter dessus si jamais...

Donc si jamais il y a mieux en achat constructeur en magasins (Boulanger, confo, fnac....) la je suis ok, je ne suis pas interessé par un achat internet avec montage.
Peut être étrange pour vous je le conçoit mais bon...

En tout cas merci tout de même.
Untypcool

Le 15/11/2015 à 15h59

#19 Signaler
Ta config coute 617€ 90 ctre 450 pour ce que j'ai linké.... belle différence tout de même.
En effet, mais tout ce qui compose la config' postée par nonoTreat est connu, on sait ce qu'il y a dans le PC, on sait ce que ça vaut, et c'est certainement plus évolutif que le PC HP de la Fnac. :)

Combien de slots de RAM occupés dans le PC HP (pour une éventuelle future mise à niveau) ? 1 ou 2 ?
On ne sait pas.
Quelle est la vitesse de rotation (en tours par minute) du disque dur ? 5400 ? 7200 ?
On ne sait pas.
Combien de ventilateurs sont présents dans le boitier ?
On ne sait pas.
Quel est le format de la carte ? Micro ATX ? Autre ?
On ne sait pas.
...

Sans parler de la valeur à la revente (si jamais revente il y a un jour).
Bref, ce n'est pas vraiment comparable.
Après, je conçois tout à fait qu'une personne puisse préférer faire au plus simple et au moins coûteux. :)

Je viens de voir qu'il y a un pack clavier/souris fournis avec le HP, il t'en faut un ?
math22

Le 15/11/2015 à 16h03 (Modifié le 15/11/2015 à 16h03)

#20 Signaler
En effet, mais tout ce qui compose la config' postée par nonoTreat est connu, on sait ce qu'il y a dans le PC, on sait ce que ça vaut, et c'est certainement plus évolutif que le PC HP de la Fnac. :)

Combien de slots de RAM occupés dans le PC HP (pour une éventuelle future mise à niveau) ? 1 ou 2 ?
On ne sait pas.
Quelle est la vitesse de rotation (en tours par minute) du disque dur ? 5400 ? 7200 ?
On ne sait pas.
Combien de ventilateurs sont présents dans le boitier ?
On ne sait pas.
Quel est le format de la carte ? Micro ATX ? Autre ?
On ne sait pas.
...

Sans parler de la valeur à la revente (si jamais revente il y a un jour).
Bref, ce n'est pas vraiment comparable.
Après, je conçois tout à fait qu'une personne puisse préférer faire au plus simple et au moins coûteux. :)

Je viens de voir qu'il y a un pack clavier/souris fournis avec le HP, il t'en faut un ?

Il reste une place pour de la ram c'est noté (site HP)
7200 tours c'est noté
pour les 2 autres question aucune idée...
Pour le clavier le mien est bon a changer, 9 ans de martelage de touches!!!
Untypcool

Le 15/11/2015 à 16h17

#21 Signaler
Il reste une place pour de la ram c'est noté (site HP)
7200 tours c'est noté
pour les 2 autres question aucune idée...
Pour le clavier le mien est bon a changer, 9 ans de martelage de touches!!!
Je n'ai pas pensé à aller voir sur le site de HP, et bien vu pour la vitesse de rotation. ^^
nonoTreat

Le 15/11/2015 à 17h02 (Modifié le 15/11/2015 à 17h21)

#22 Signaler

Oui et ? De base tu as présenté quelque chose de pas correct (je reprends ta question) ET sur ce prix de 617€, comme je l'ai dit, tu te fais plumer par un service qui se fait en 1 ou 2 heures sans aucun besoin d'expertise : l'installation de l'OS (que tu peux trouver moins cher ailleurs en plus)

De plus, il faut prendre en compte la différence de qualité.

Ensuite, sache que ce que tu as proposé n'est en rien suffisant pour D3 en 1080p (c'est la carte la moins puissante des séries 300, elle ne sert qu'à poser le logo AMD) et l'upgrade est impossible de par l'alimentation fournie qui est à tous les coups dans un format propriétaire.

Bref, faut savoir ce que tu veux :

- une sous-merde HP jetable peu évolutive qui correspond partiellement à tes besoins
- un vrai PC avec des composants de qualité et durables.

Je t'ai proposé la deuxieme solution en mode clef en main à 100% en une seule commande comme tu le demandais.

Pour finir, tu n'as jamais précisé de budget clair et on ne te propose en aucun cas une machine surévaluée en terme de puissance.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.