Expériences / Retours sur les câbles USB pour smartphones

Posté par Sugarland le 22/05/2016 à 21h39

Expériences / Retours sur les câbles USB pour smartphones

Le 22/05/2016 à 21h39

Le 22/05/2016 à 21h47

Bonsoir, je suis à la recherche, d'un câble Micro USB / USB classique, pour mon Nexus 5. J'en ai testés de toutes sortes (chinoiseries principalement). Même problème dans le temps (plus ou moins court), le connecteur mâle micro, prend du jeu et charge mon téléphone de plus en plus difficilement (tout le monde connait la galère de trouver la position du câble. J'ai pensé que le problème venait de mon téléphone, mais non, j'ai déjà changé plusieurs fois de Nexus 5.

Si vous pouvez me conseiller un câble, avec un budget de maximum 10€ (voir plus si vous me dites que c'est le truc le plus solide du monde).

Mes critères d'achats :

-Minimum 2 mètres
-Chargement relativement rapide ( 500mA minimum).
-DURÉE DE VIE

Quelqu'un peut-il me faire un vrai retour sur le long terme marque Rampow garantie à vie sur AMAZON :

https://www.amazon.fr/Rampow%C2%AE-C%C3%A2ble-Micro-tress%C3%A9-anti-noeuds/dp/B01A8IEHWK/ref=lp_430265031_1_8?s=computers&ie=UTF8&qid=1463946395&sr=1-8

Mes retours :

AmazonBasics

Prix d'environ 7€ pour 1.8m, utilisation normale PS4 / téléphone. Vitesse chargement relativement faible. Ne charge plus du tout au bout de 3 mois.

Aliexpress pseudo "moyen de gamme" BasAcc

Prix et look sympa 1.53€, taux de chargement rapide (750mA)Plus de 60 000 commandes, très bons avis. Bref Aliexpress. Câble solide, j'ai roulé dessus avec ma chaise à plusieurs reprise, le nylon bouge pas. J'ai même essayé de le couper une fois que la connectique était HS après 1 mois d'utilisation secondaire (surtout pour recharger ma manette PS4).

Aliexpress gamme moyenne Vention

Câble un peu plus cher (Environ 3.5€), marque "réputée" sur les chinoiseries. Chargement rapide, le premier était HS sans raison au bout de 2 semaines, renvois d'un câble par le vendeur, qui m'aura duré 7 mois, il déconne légèrement au niveau du micro USB, mais il marche relativement bien encore, c'est mon câble principal pour tous les jours. Encore à ce jour et c'est le meilleur que j'ai connu.

Aliexpress gamme de merde nlyon 1er prix

1.5€ pour 3m A fuir, chargement nul, le port micro USB est carrément resté planté dans ma manette PS4.

Aliexpress gamme de merde extra plat

Si vous voulez charger moins rapidement qu'une dynamo, c'est pour vous. 1€ les 3M

Câble OEM Samsung

Trop court, pas testé dans la durée car 1M c'est pas possible pour moi.

Câble OEM LG (Nexus 5)

Trop court aussi,charge pas terrible, durée de vie de 6 mois, même problème au niveau du connecteur.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

xorob0

Le 22/05/2016 à 22h19

#1 Signaler
J'ai ça https://www.amazon.fr/Anker-anti-emmêlement-connecteurs-smartphones-Android/dp/B00SUX2IPE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1463948165&sr=8-1&keywords=anker+usb depuis pas mal de temps maintenant et il tiens vraiment bien. En plus il est assez joli. Par contre c'est un peu plus cher que ceux de ta liste et c'est 1m80.
Sinon pour ta cherge rapide, n'importe quel cable usb saura fournir 500mAh.
thib3113

Le 22/05/2016 à 22h23

#2 Signaler
Perso, pour mon nexus 5, j'ai arrété de me faire chier, j'ai pris le chargement sans contact, la base coute 15€, tu ajoutes le cable que tu veux, tu le poses de temps en temps pour le charger, tu n'as pas besoin de le brancher/débrancher, du coup tu ne niques pas la prise :)
sebcbien

Le 23/05/2016 à 8h32

#3 Signaler
moi j'ai pris celui ci :
http://www.dealabs.com/bons-plans/amazon-rampow-cble-usb-micro-30-de-rduction/221943?page=11#comment_3749080
tres content pour l'instant, pas comparé avec le anker mais avec mon s3 c'est le seul a etre toujours à "fond" : 1000 mA dans mon cas.
Sugarland

Le 23/05/2016 à 13h00

#4 Signaler
J'ai ça https://www.amazon.fr/Anker-anti-emmêlement-connecteurs-smartphones-Android/dp/B00SUX2IPE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1463948165&sr=8-1&keywords=anker+usb depuis pas mal de temps maintenant et il tiens vraiment bien. En plus il est assez joli. Par contre c'est un peu plus cher que ceux de ta liste et c'est 1m80.
Sinon pour ta cherge rapide, n'importe quel cable usb saura fournir 500mAh.

Je vois pas mal d'avis sur le net ou ils ont le même soucis au niveau du connectique. J'hésite justement à l'instant entre celui là et le Rampow comme propose sebcien.

moi j'ai pris celui ci :
http://www.dealabs.com/bons-plans/amazon-rampow-cble-usb-micro-30-de-rduction/221943?page=11#comment_3749080
tres content pour l'instant, pas comparé avec le anker mais avec mon s3 c'est le seul a etre toujours à "fond" : 1000 mA dans mon cas.

Oui pas mal d'avis positifs, mais j'aimerais avoir un avis sur le long terme (genre 6 mois), après garantie à vie...
sebcbien

Le 23/05/2016 à 13h38

#5 Signaler
pose une question aux ancien acheteurs, ca pourrait être utile à pas mal de monde.
Neo74

Le 23/05/2016 à 14h10

#6 Signaler
C'est le risque de toujours tout prendre sur les sites comme ça.
Tous tes exemples viennent de aliexpress :S
J'ai pris un câble à 15.00€ y'a quelques années sur amazon il à pas bougé.
Sugarland

Le 23/05/2016 à 18h55

#7 Signaler
C'est le risque de toujours tout prendre sur les sites comme ça.
Tous tes exemples viennent de aliexpress :S
J'ai pris un câble à 15.00€ y'a quelques années sur amazon il à pas bougé.

Oui c'est le risque j'aime bien essayer, je suis pas en pleine rage d'être tombé sur de la merde, ça se trouve c'est moi qui fait de la merde avec les câbles aussi.

J'ai essayé le Amazon Basics et les OEM même problèmes. Du coup j'avais essayer toute sortes de câbles pas cher.

pose une question aux ancien acheteurs, ca pourrait être utile à pas mal de monde.

J'en ai commandé un, je ferais un retour première impression. Garantie à vie aussi, je vais lui faire passer un crash test direct alors :D
sebcbien

Le 24/05/2016 à 8h29

#8 Signaler
j'ai fait des test sur les cable anker (pas aujey) : pas de soucis avec sur mon S3 : puissance maxi à chaque fois : 1000 ma.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.