FAI Free, mauvaise connexion

Posté par Ertzeur le 07/06/2016 à 4h17

FAI Free, mauvaise connexion

Le 07/06/2016 à 4h17

Le 07/06/2016 à 23h36

Salut à tous,

J'aimerai faire part de mon expérience maison que je rencontré depuis mon enfance concernant ma connexion internet. J'habite dans le 93, en pavillons, ma ville n'as pas la fibre car sois disant trop cher à installer blabla. J'ai 0.9 mb/s en dl et 0.5mb/s en up avec un ping de 30ms environ, selon speedtest ookla.

Mon Pc est à l'étage et est connecté en Lan ET en wifi sur mon répéteur WiFi qui est dans ma chambre. La freebox est à l'étage inférieur.

Mon problème est que je n'en peux plus d'avoir une connexion aussi cancer que celle ci. Je ne peux ni dl normalement, j'ai tenté un dl de 300mo, je l'ai fait en 45 min ..., ni jouer à la ps4 ( ex Rocket League avec 450ms impossible à jouer ). Youtube HD je connais pas. Même pas du 720p. En débit max selon freebox os j'ai 2 mb/s en dl.

Ya t-il moyen d'améliorer la connexion par un biais matériel ou vraiment c'est que ma maison est dans le désert de l'internet ?

Cordialement !

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

lion33

Le 07/06/2016 à 4h43

#1 Signaler
En gros tu devrais tenter la connexion via satellite.
Y a des débits nettement meilleures que les tiens .
Meris

Le 07/06/2016 à 4h53

#2 Signaler
Cancer n'est pas vraiment un mot approprié -_-'

Tu est a quel distance du NRA ? tu dois être en bout de ligne, genre à 3900 mètres, quasiment à la limite.

J'étais dans ce cas là avant et ensuite ils sont ajouté un nouveau NRA et je suis maintenant à 300m de celui-ci, ça change tout.

As tu la tv avec ta box ? Mais avec ton débit, je suis pas sur que tu l'ai, je crois qu'il faut au minimum 1,3 mb/s

Ertzeur

Le 07/06/2016 à 14h22

#3 Signaler
Ouai je dois être bien loin du centre tel. J'ai la freebox player qui marche mais le débit est insuffisant pour la Hd
HenryRonan

Le 07/06/2016 à 14h30

#4 Signaler
la freebox player fonctionne ?? et tu n'a que du .9mo ??
va sur degrouptest et donne nous les specs de ta ligne stp
cyberden

Le 07/06/2016 à 14h31

#5 Signaler
Si tu as de la SD tu as au moins 2/3Mb. Sinon, solution radicale, prendre 2/3 abonnements free mobile et un modem/routeur 4g.Si tu es en 4G chez toi (très possible dans le 93) tu auras un super débit avec 100go d'usage. Pour jouer, youtube etc. ça suffit. Pour des téléchargements plus gros, j'ai gardé mon adsl anémique qui télécharge h24 pour compenser le débit.
mamitacleuz

Le 07/06/2016 à 14h40

#6 Signaler
en changeant de FAI peut etre :)
mon cousin qui habite dans le 77 meme probleme impossible d'avoir la tv chez free depuis il est chez numericable plus aucun probleme
HDDBA

Le 07/06/2016 à 14h42

#7 Signaler
Y'as pas de mystere, tu changes d’opérateurs et tu vois si tu y gagnes.

Avant tout 2 choses a faire : vérifier que tu n'as pas de possibilité d’optimisation sur ton réseau local, et contacter Free voir s'il n'y'a vraiment rien a faire de leur coté.
Reuh

Le 07/06/2016 à 14h44

#8 Signaler
en changeant de FAI peut etre :)
mon cousin qui habite dans le 77 meme probleme impossible d'avoir la tv chez free depuis il est chez numericable plus aucun probleme

+1 poura voir testé 4 FAI chez moi et aimant changer régulièrement. le pire débit que j'ai eu, est en ce moment avec une freebox crystal :S
Ertzeur

Le 07/06/2016 à 20h12

#9 Signaler
Je viens de souscrire chez Bouygues pour la BBoxMiami, je vais tester ça, mon débit peut être entre 0.25 et 5 mb/s. Je suis a 2900 mètre du centre tel.
lechat_orange

Le 07/06/2016 à 20h14

#10 Signaler
cancer pff

boulet
danygo38

Le 07/06/2016 à 20h22 (Modifié le 07/06/2016 à 20h22)

#11 Signaler
Il faudrait changer 2 ou 3 mots inappropriés...

...de mon expérience maison personnelle
...Mon problème est que je n'en peux plus d'avoir une connexion aussi cancer pourrie
...ou vraiment c'est que ma maison est dans le désert de l'internat euuh là je vois pas désolé...
BruceFeuillette

Le 07/06/2016 à 20h28

#12 Signaler
Vous mélangez beaucoup de chose.
Si Ertzeur a 2900 mètres de cuivre, c'est pour tous les opérateurs. Il n'y en a pas un qui a une solution miracle pour raccourcir la boucle locale.
Par contre un équipement réseau en bon état, ça aide.
Numéricable ils ont pas mal de câble tiré dans le 77, ce qui peut expliquer la différence.

Il y a des tests à faire avant de grogner :
- un tour sur http://www.degrouptest.com pour connaître le débit théorique
- regarder avec les numéros de téléphone de 3-4 voisins si ils ont la même longueur de ligne (toujours sur degrouptest), aller leur poser la question sur leur FAI et le débit
- nettoyer la prise ADSL chez toi : http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html (notamment la résistance qui ne sert plus de nos jours)
- contacter Free via le 1244, ils bossent réellement sur les dossiers
Anakin17

Le 07/06/2016 à 20h30 (Modifié le 07/06/2016 à 21h22)

#13 Signaler
A 2900m du NRA tu devrais être entre 3 et 5 Mbs en down. Tout dépend de la paire de cuivre FT si c'est du 4 ou du 6 mm.

Après , il te reste la solution du Wimax (pas du satellite , hein ! ...ne pas confondre) si tu disposes d'une antenne-relais pas trop loin de chez toi . Voir chez Ozone ( https://www.ozone.net/ ) , Nordnet...

Perso, dans ma cambrousse, avec mes 4280m de ligne, et en étant chez Free (Mini 4K) , je tape du 6500 en débit ATM , donc en gros 5,5 en débit IP.

Vérifier que tes prises tel murales n'aient que les fils 3 & 5 , de couleurs gris & blanc. Tous les autres fils sont devenus totalement inutiles et brouillent le signal ADSL
=> http://css-ig.net/articles/optimiser-installation-internet

Courage, le monde moderne est à ta porte :D
Ertzeur

Le 08/06/2016 à 0h23

#14 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Vous mélangez beaucoup de chose.
Si Ertzeur a 2900 mètres de cuivre, c'est pour tous les opérateurs. Il n'y en a pas un qui a une solution miracle pour raccourcir la boucle locale.
Par contre un équipement réseau en bon état, ça aide.
Numéricable ils ont pas mal de câble tiré dans le 77, ce qui peut expliquer la différence.

Il y a des tests à faire avant de grogner :
- un tour sur http://www.degrouptest.com pour connaître le débit théorique
- regarder avec les numéros de téléphone de 3-4 voisins si ils ont la même longueur de ligne (toujours sur degrouptest), aller leur poser la question sur leur FAI et le débit
- nettoyer la prise ADSL chez toi : http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html (notamment la résistance qui ne sert plus de nos jours)
- contacter Free via le 1244, ils bossent réellement sur les dossiers

Tiens mon résultat Degrouptest :
Informations techniques
central téléphonique : BONDY
longueur de ligne :2947 mètres
affaiblissement théorique : 44.1738dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.08 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Whitehawk

Le 08/06/2016 à 1h16

#15 Signaler
6mb donc tes 0.9mo sont tout à fait normal, tu gagneras rien à passer chez un autre opérateur au contraire free à une amélioration par rapport à orange par exemple, en passant d'orange chez free je suis passé de 0.75mo à 1.2mo en download ^^
SoReN

Le 08/06/2016 à 1h37 (Modifié le 08/06/2016 à 13h04)

#16 Signaler
6mb donc tes 0.9mo sont tout à fait normal, tu gagneras rien à passer chez un autre opérateur au contraire free à une amélioration par rapport à orange par exemple, en passant d'orange chez free je suis passé de 0.75mo à 1.2mo en download ^^
Apparemment il ne télécharge pas a 900ko/s mais plutôt à 120ko/s il a moins d'un mega en download.

Personnellement je suis a 3800m de mon NRA et je dl a 1,1Mo/s. Ce qui est bizarre c'est que mon voisin à 2m de chez moi a du 4mega.
orange j'avais du 5mega et sfr 6mega comme dit plus haut change de FAI peut être que tu aura un meilleur débit
Ertzeur

Le 08/06/2016 à 22h32 (Modifié le 08/06/2016 à 22h32)

#17 Signaler
Apparemment il ne télécharge pas a 900ko/s mais plutôt à 120ko/s il a moins d'un mega en download.

Personnellement je suis a 3800m de mon NRA et je dl a 1,1Mo/s. Ce qui est bizarre c'est que mon voisin à 2m de chez moi a du 4mega.
orange j'avais du 5mega et sfr 6mega comme dit plus haut change de FAI peut être que tu aura un meilleur débit

Oui voilà j'ai le débit de 0.9 mb/s donc le dl à 120ko/s environ.

J'ai fait quelque amélioration je suis maintenant à 320ko/s donc 2.70mb/s environ avec freeboxplayer allummé sur une chaine SD. Je testerai le debit dl avec le player éteint. J'attend ma nouvelle box et je vous ferais part du changement.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.