faire de l'affichage dynamique simplement et à moindre cout ? possible avec une cle genre chromecast ?

Posté par Noumayos le 26/08/2014 à 9h08

faire de l'affichage dynamique simplement et à moindre cout ? possible avec une cle genre chromecast ?

Le 26/08/2014 à 9h08

salut :)

je dois pour le boulot installer un ecran pour de l'affichage dynamique ...
je vais prendre une television normale pour faire ça ...
on partait sur le fait de faire defiler un diaporama sur le port usb de la tv ...mais je ne suis meme pas sur que la tele puisse faire un diaporama en boucle ...

je suis donc à la recherche de solution, si ça existe ^^
merci encore !!!

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Noumayos

Le 26/08/2014 à 9h16

#1 Signaler
je crois que le mieux et le plus simple serait peut etre de controler l'affichage de l'ecran à distance ....
passer mon powerpoint depuis un pc de l'accueil, et le diffuser sur cet ecran, situé à 15 metres à vol d'oiseau ... mais sans fil, je ne sais pas comment ...
cyril5689

Le 26/08/2014 à 9h17

#2 Signaler
Un écran de PC/Télé avec un rasperryPI ou avec une clé android par exemple.(30€ environ chacun)
Tu souhaites faire quoi exactement ? c'est pas très clair. Si c'est juste un diaporama, les télés savent le faire, mais c'est assez rudimentaire le mode diaporama et parfois ça ne boucle pas.
Noumayos

Le 26/08/2014 à 9h48

#3 Signaler
merci pour ta reponse :)

je dois trouver un moyen d'afficher des planings et deux trois infos, en boucle, toute la journée... pour des etudiants

je ne sais pas trop ce que permet de faire une clé android ...
je pensais que le mieux serait d'utiliser cet ecran d'affichage comme le second ecran d'un pc ....
soit via le reseau, sois en sans fil , mais en hd, pour garder une image nette : il y a beaucoup d'infos sur mes plannings, c'est genre ça :

https://drive.google.com/folderview?id=0B3zQe74tUJj3ejVwbks3MGtHaGc&usp=sharing

il faut que je fasse suffisament simple pour pouvoir modifier / afficher rapidement le planning quand il y a des modifications :)
RTH

Le 26/08/2014 à 11h10

#4 Signaler
Bonjour,

J'ai bosser sur un projet similaire avec du code récupérer sur github. Si ça t'intéresse MP moi je fouillerais dans mes archives.

@+
Noumayos

Le 26/08/2014 à 11h19 (Modifié le 26/08/2014 à 11h19)

#5 Signaler
j'ai peur que ce soit nettement tres au dessus de mes capacités et de mes connaissances , il me faut juste un systeme le plus simple possible ;)

merci quand meme !!!
Bentoi59

Le 27/08/2014 à 19h28

#6 Signaler
Bonjour,

J'ai un ami qui possède 2 magasins et a des écrans en caisse et en vitrine, il utilise la solution de Acreoo, c'est très simple à utiliser, il gère tout depuis son navigateur web.
Je pense certainement aussi l'utiliser pour mettre un écran à l'accueil de mon entreprise.

A mon avis, d'après ce que tu demandes, ça doit convenir ....
Noumayos

Le 08/09/2014 à 10h51

#7 Signaler
c'est payant, je n'ai pas de budget pour ce poste malheureusement :(

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.