faire réparer son écran de smartphone ?

Posté par trumpet le 11/05/2015 à 18h47

faire réparer son écran de smartphone ?

Le 11/05/2015 à 18h47

Bonjour,

Une belle étoile vient décorer l'écran de mon Galaxy S3 et je cherche à savoir où m'adresser pour faire changer l'écran (probablement pas la partie tactile car ça fonctionne).

Je suis sur Orléans, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de sites qui proposaient de le faire (frais de port aller et retour compris dans le prix), par exemple save my smartphone où je vois qu'il y en aurait pour 80€......
Fixphonia propose pour 60€ de me remplacer (il faut cependant l'envoyer à mes frais).

Mais les commentaires ne sont pas tous élogieux (surtout sur fixphonia), avec parfois des décollements du nouvel écran.

Les marchands emploient-ils tous la même technique ? Y en a t'il qui font l'unanimité ?

Merci ;)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

loganisback

Le 11/05/2015 à 19h14 (Modifié le 11/05/2015 à 19h14)

#1 Signaler
Bonsoir,

Les galaxy comme la plupart des smartophones ont un écran collé à la vitre, si quelque chose est défaillant dans l'écran, c'est souvent un remplacement du bloc entier.

ça évite de commander une pièce, essayer de réparer mais de casser ce qui l'était pas et d'allonger le temps de réparation pour rien. Tous ou presque adeptes du "vite fait bien fait".

Tu peux aussi commander un écran sur aliexpress et le faire toi même pour un peu moins de 60€
Passin

Le 11/05/2015 à 19h22

#2 Signaler
Vas voir Olivier!
flobordeaux33

Le 11/05/2015 à 19h30

#3 Signaler
le bloc entier neuf est 2 fois plus cher.

Tous le monde utilise la même technique. il y a que les façons de décoller qui changent (avec la machine qui chauffe toute seule à une T° précise et du fil très fin c'est devenu enfantin mais la machine coute assez cher)
La pose d'une autre vitre se fait toujours pareil, à la main donc il reste une marge d'erreur qui donne un bon résultat ou pas. Des fois même le chassis est légèrement tordu ou décollé ce qui n'aide pas du tout.
trumpet

Le 11/05/2015 à 19h30

#4 Signaler
Je n'ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis....et préfère rajouter quelques soussous pour ne pas avoir à le faire moi-même.

Euuh Passin, c'est qui Olivier ?
popoch

Le 11/05/2015 à 19h39

#5 Signaler
carglass ^^
Passin

Le 11/05/2015 à 20h00

#6 Signaler
Je n'ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis....et préfère rajouter quelques soussous pour ne pas avoir à le faire moi-même.

Euuh Passin, c'est qui Olivier ?
https://www.youtube.com/watch?v=JqFrPjoG9iE ;)
trumpet

Le 11/05/2015 à 20h14

#7 Signaler
Dommage que quand on fait réparer un écran de smartphone il ne nous offre pas des lunettes de soleil ou un ptit Nokia Lumia ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.