Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Fibre pour mon nouvel appartement

Posté par russs le 11/07/2016 à 10h38

Fibre pour mon nouvel appartement

Le 11/07/2016 à 10h38

Bonjour,

je viens de déménager, dans le séjour il y a installé le petit boitier pour la fibre, et la dame de l'agence m'a dit confirmé qu'il y a la fibre installée pour l'appartement.

J'ai regardé sur le site de SFR (leur promo en cours : fibre à 9€99) et ils m'ont dit que l'adresse n'est éligible qu'à l'adsl.

Comment ça se fait ? est ce que c'est possible que la fibre de mon nouvel appartement est gérée exclusivement par un seul opérateur bien précis ?

Je suis preneur de tout conseil, d'avance merci à vous tous

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kvn

Le 11/07/2016 à 10h42

#1 Signaler
c'est possible que la fibre de mon nouvel appartement est gérée exclusivement par un seul opérateur bien précis

C'est même fort probable...
russs

Le 11/07/2016 à 10h45 (Modifié le 11/07/2016 à 10h48)

#3 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tu habites où ?

nanterre

c'est possible que la fibre de mon nouvel appartement est gérée exclusivement par un seul opérateur bien précis

dans ce cas, comment savoir qui c'est ? il n'y a rien écrit sur le petit boitier à part qqe chose qui ressemble à un numéro de série.. il faut voir le gardien peut être ?
Romm

Le 11/07/2016 à 10h49

#4 Signaler
Oui, va voir le gardien ou demande à tes voisins. Le boitier en place est propre à l'opérateur, si c'est un boitier orange tu ne pourras pas souscrire chez SFR et vice-versa.
BruceFeuillette

Le 11/07/2016 à 10h52

#5 Signaler
http://fibreoptique.numericable.fr/nanterre
Pour avoir une idée. Orange devrait avoir une offre.
russs

Le 11/07/2016 à 10h54

#6 Signaler
merci Bruce

je viens de faire les tests d éligibilité sur les sites de sfr, bouygues et orange, seul orange m'a confirmé que je suis éligible à la fibre :s

c un peu cher orange :( il n y a pas moyen de faire la fibre avec un autre opérateur ou je suis condamné à rester chez eux ?
Baileys

Le 11/07/2016 à 10h57 (Modifié le 11/07/2016 à 10h59)

#7 Signaler

FAUX ,
Au meme titre que le cuivre de la prise telephonique, la fibre deployée dans l'immeuble et le PTO installé dans les appartement est bien mutualisable avec l'ensemble des operateur FTTH operant dans ta ville et desservant ton immeuble.

Concernant SFR, depuis le rachat par Numericable, se sont essentiellement les offre cable (FTTLA) qui sont mis en avant et/ou xDSL , car SFR a stopper le deploiement de la fibre Optique et utilise le reseau coaxial pre-existant.
Les nouvelles box SFR, meme la box Fibre de SFR n'ont ete conçu que pour fonctionner sur un reseau cablé
Pastek

Le 11/07/2016 à 11h14

#8 Signaler
merci Bruce

je viens de faire les tests d éligibilité sur les sites de sfr, bouygues et orange, seul orange m'a confirmé que je suis éligible à la fibre :s

c un peu cher orange :( il n y a pas moyen de faire la fibre avec un autre opérateur ou je suis condamné à rester chez eux ?
Faudra que tu prennes Orange si tu veux la fibre.
Romm

Le 11/07/2016 à 11h24

#9 Signaler

FAUX ,
Au meme titre que le cuivre de la prise telephonique, la fibre deployée dans l'immeuble et le PTO installé dans les appartement est bien mutualisable avec l'ensemble des operateur FTTH operant dans ta ville et desservant ton immeuble.

Concernant SFR, depuis le rachat par Numericable, se sont essentiellement les offre cable (FTTLA) qui sont mis en avant et/ou xDSL , car SFR a stopper le deploiement de la fibre Optique et utilise le reseau coaxial pre-existant.
Les nouvelles box SFR, meme la box Fibre de SFR n'ont ete conçu que pour fonctionner sur un reseau cablé
Faut-il encore qu'il y ait un accord entre les opérateurs.

Dans ma ville, c'est déployé par Orange, qui a un accord avec SFR... ca permet à Orange de dire qu'ils sont les seuls à proposer la vrai Fibre ;-)

Je n'ai pas connaissance de villes où tu peux choisir librement ton opérateur, mais peut être qu'il y a eu une avancée sur le sujet.

Par-rapport à orange : il y a souvent des offres, profites en, tu peux économiser pas mal (dans mon cas, installation à 250 euros offertes + pack cpl offerts + 2 mois gratuits + 100 euros de bons d'achats Auchan et la première année à 20 euros par mois, que tu peux négocier au bout de un an)
vsicard

Le 11/07/2016 à 11h31

#10 Signaler

FAUX ,

Je confirme. Même si un opérateur unique (ex Orange) amène sa fibre, les gens doivent pouvoir choisir entre les différents opérateurs du marché.
Mais ça c'est la théorie. En pratique, les opérateurs doivent mettre au point un accord, et louer la fibre de celui qui l'a installé. Ce qui arrive tardivement, voir jamais.
La fibre est installé depuis avril par Orange dans mon immeuble, et pour l'instant on ne peut souscrire que chez Orange.

L'offre Play, avec une promo ça passe... Mais c'est vrai que c'est très cher Orange.
Il faut bien étudié les possibilité en ADSL et VDSL moins cher, et voir si on veut la fibre.
Toshiro

Le 11/07/2016 à 11h31

#11 Signaler

c un peu cher orange :(
C'est cher hors promo oui... Pour le moment, pas tant que ça : http://boutique.orange.fr/1/internet/bonplan-fibre
Par contre la promo ce fini ajd, donc si tu veux souscrire let's go !
Vivalemuc

Le 11/07/2016 à 11h38

#12 Signaler
On ne peut pas souscrire ailleurs qu'Orange pendant 6 mois/1 an je crois ;) Ensuite les autres opérateurs devront louer la fibre pour proposer les services, donc peut-être jamais si la demande n'est pas assez forte (rentable)..
Mais sinon passez chez Sosh (plus simple à écrire qu'à dire :P) !
Kvn

Le 11/07/2016 à 11h48 (Modifié le 11/07/2016 à 11h48)

#13 Signaler

FAUX ,

L'operateur doit être en mesure de couvrir la zone, ce qui n'est pas sûr du tout hors zones ultra denses...
la probabilité d'avoir l'ensemble des opérateurs (voire même seulement deux) qui couvrent une habitation dans une grande ville de province est très faible.

Tu peux remplacer "fort probable" par "absolument pas improbable" si ca te plait plus.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.