Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Fin de vie de mon processeur?

Posté par geminiii le 13/04/2016 à 16h42

Fin de vie de mon processeur?

Le 13/04/2016 à 16h42

Le 13/04/2016 à 16h44

Salut à tous,
J'ai actuellement un i5 750 sur une GA-P55A-UD4 (achetés en 2008) et depuis quelques temps, je vois que dans le gestionnaire des tâches sur le graphique, le processeur a une courbe plus que aléatoire sans que j'ai aucune choses activées (hormis les bases).
Je ne peux plus ouvrir Photoshop ou même mon ordi rame sur plusieurs onglets internet ouverts.

http://hpics.li/5d0f09e

Savez vous si le proc ou la carte mère sont en fin de vie? Merci

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 13/04/2016 à 16h49

#1 Signaler
Dans le moniteur de ressources, tu n'as pas le détail ?
Ou les Processus mais de tous les utilisateurs ?

Personnellement j'utilise Avast... mais sur un netbook (petit PC portable) il peut charger le PC de manière à le rendre quasi-inutilisable par instant.

C'est vrai que ton proco est vieux, mais j'ai rarement vu des procos disparaître "comme ça" (sauf à avoir été maltraités).
oligograph

Le 13/04/2016 à 16h53 (Modifié le 13/04/2016 à 16h54)

#2 Signaler
Ton processeur est encore largement assez bon aujourd'hui, je pencherais surtout sur ton Windows qui s'est alourdi au fil des années. Ton disque dur est peut-être aussi fatigué c'est possible ;)

Un reformatage + Windows 10 (plus rapide que le 7) sur un SSD et c'est du tout bon t'aura un ordi fusée ^^
Fb_74

Le 13/04/2016 à 16h57

#3 Signaler
Après, reste aussi la possibilité d'un composant qui rend l'âme sur la CM et pas sur le proco.

Un proco est généralement défectueux dès le départ (très rare), soit il le devient parce que quelqu'un aura fait énormément d'overclocking avec en touchant à la tension (ce qui cause des migrations de charges sur le long terme).
geek4life

Le 13/04/2016 à 16h57

#4 Signaler
Ton processeur est encore largement assez bon aujourd'hui, je pencherais surtout sur ton Windows qui s'est alourdi au fil des années. Ton disque dur est peut-être aussi fatigué c'est possible ;)

Un reformatage + Windows 10 (plus rapide que le 7) sur un SSD et c'est du tout bon t'aura un ordi fusée ^^
je n aurais pas mieux dit.

Un processeur ne meurt jamais sauf conditions extremes ou problèmes électriques hard
Anakin17

Le 13/04/2016 à 17h03

#5 Signaler
Après, reste aussi la possibilité d'un composant qui rend l'âme sur la CM et pas sur le proco.

Un proco est généralement défectueux dès le départ (très rare), soit il le devient parce que quelqu'un aura fait énormément d'overclocking avec en touchant à la tension (ce qui cause des migrations de charges sur le long terme).

Pas mieux !! :D

Tester également l'alim ( https://www.amazon.fr/DIGIFLEX-Testeur-dalimentation-%C3%A9lectrique-diagnostic/dp/B004IO5CT8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1460559759&sr=8-1&keywords=Testeur+d%27Alimentation+ATX ) car si elle délivre bien du 220V, en ampérage le "flux" n'est pas être pas stable en continu, ce qui provoquerait des ratés au niveau de la carte-maman, avec tout ce que ça implique derrière sur les composants (RAM, processeur)
geminiii

Le 13/04/2016 à 17h03 (Modifié le 13/04/2016 à 17h05)

#6 Signaler
@ Fb_74
Si j'ai le détail ici : http://hpics.li/8152c2b
Je viens de regarder les processus de tous les utilisateurs et j'ai rien de louche. Là je viens de me rendre compte que le pourcentage est redescendu.. Simplement c'est plus les "pics" qui me dérangent sans que je fasse rien. J'ai avira pour l'antivirus et je n'ai jamais eu de soucis qu'il bouffe beaucoup de ressources.
J'avais légèrement oc mon processeur mais remis en état d'origine peu après (sachant que ce n'était pas un version "k")

@oligograph
Largement bon peut être pas, sur certains montages Photoshop ou encodage vidéo, il rame un peu le petit :)
Pour mon disque, c'est un SSD oû justement est installé Windows dessus, j'ai le disque depuis moins d'un an; crucual 512go
orogor

Le 13/04/2016 à 20h33

#7 Signaler
T’inquiète pas, c est normal les pics sur le cpu.

Si ca peux te rassurer, je peux te prendre 150€ pour faire une session teamviewer et diagnostiquer que ca sera plus rapide avec un pc neuf.
clp

Le 13/04/2016 à 20h38

#8 Signaler
un coup de process explorer

https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653

pour voir les processus les plus gourmands.
Soni

Le 13/04/2016 à 20h41

#9 Signaler

Si ca peux te rassurer, je peux te prendre 150€ pour faire une session teamviewer et diagnostiquer que ca sera plus rapide avec un pc neuf.

Seigneur, faites que ça soit juste un troll
oligograph

Le 13/04/2016 à 20h42 (Modifié le 13/04/2016 à 20h42)

#10 Signaler

orogor c'est quoi ton taff ? ^^

EDIT : Et ici c'est généralement communautaire pas professionnel, donc je ne sais pas si ton "annonce" à le droit d'être ici ;)
geminiii

Le 13/04/2016 à 21h12 (Modifié le 13/04/2016 à 23h43)

#11 Signaler
Merci pour vos réponses/aides, je vais tester process explorer.
Ca me fait ça depuis 5-10 jours sans raison aucune, je n'ai jamais eu de soucis auparavant..

C'est normal les pics du coup? J'ai testé process explorer et j'essaye de le "lire" ;)
Kronk

Le 13/04/2016 à 21h17 (Modifié le 13/04/2016 à 21h19)

#12 Signaler

Pas mieux !! :D

Tester également l'alim ( https://www.amazon.fr/DIGIFLEX-Testeur-dalimentation-%C3%A9lectrique-diagnostic/dp/B004IO5CT8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1460559759&sr=8-1&keywords=Testeur+d%27Alimentation+ATX ) car si elle délivre bien du 220V, en ampérage le "flux" n'est pas être pas stable en continu, ce qui provoquerait des ratés au niveau de la carte-maman, avec tout ce que ça implique derrière sur les composants (RAM, processeur)
Ce produit fait un " Test voltage : +12v, -12v, +5v, -5v,+3.3v,5v stand by (SB) 12 v power good (PG) " il n'est pas question de 220V sur la CM, ça serait fatal pour elle.^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.