Forfait RED promo expiré : quel forfait ensuite ?

Posté par archi le 17/03/2015 à 9h44

Forfait RED promo expiré : quel forfait ensuite ?

Le 17/03/2015 à 9h44

Le 17/03/2015 à 9h44

Salut les gens !

j'ai profité lors des premières journées guerrières SFR, de l'offres RED à 4€ au lieu de 15€, avec 2H d'appels, SMS+MSM illimités + 2Go data. Le prix va remonter sous peu puisque la promotion dure 12 mois. Je commence donc à regarder les offres actuelles pour prendre la suite.
Pour couper court à tout débat stérile, SFR me va très bien là où j'habite, car c'est le réseau le plus disponible et le plus puissant. Je vous invite d'ailleurs à visite le site http://www.antennesmobiles.fr/ pour regarder autour de chez vous.
Je cherche donc un forfait ayant à peu près les mêmes caractéristiques : 2H, voire moins car je ne les utilise jamais + 2Go serait bien, SMS+MMS illimités (mais presque tous le font maintenant je pense). Dans l'idéal, un MVNO SFR pour rester sur le même réseau.
J'ai vu chez Laposte mobile le forfait Musique illimitée à 9.99 http://www.lapostemobile.fr/preorder/Pages/PageZero.aspx?idGamme=64&idOffre=684, mais un point en particulier me chagrine. Voici les conditions :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Tarifs TTC du 02/03 au 31/05/2015. Offres soumises à conditions réservées aux particuliers en France métropolitaine et uniquement pour un usage privé.

Les Forfaits Music sont soumis à l'achat préalable d'un Kit Forfait SIM à 14,90€ TTC en bureau de poste ou à 9,90€ TTC sur http://www.lapostemobile.fr (4) (RIB indispensable).

Les Forfaits Music sans engagement comprennent des appels voix métropolitains (hors Visio, numéros spéciaux, certains numéros courts et surtaxes), des SMS et MMS illimités* (hors SMS+, MMS+ et surtaxes), de l'Internet mobile métropolitain* et de la musique avec accès illimité* sous réserve de disposer d'un mobile compatible.

Musique illimitée : Accès illimité au service d'écoute de musique à la demande du catalogue Universal Music et sous réserve de disposer d'un Smartphone ou d'une tablette compatibles avec OS Android 2,3 ou iOS 6 et leurs versions ultérieures. Si vous utilisez en cours de mois l'intégralité de votre forfait Internet, vous ne pourrez plus accéder au service de musique à la demande en mode connexion, toutefois vous pouvez continuer à accéder au service en mode wi-fi, et aux titres que vous aurez préalablement chargés en mode hors connexion.

* SMS et MMS métropolitains illimités (hors SMS+, MMS+ et surtaxes) : SMS et MMS interpersonnels à usage privé, limités chacun à 250 destinataires différents par mois et sous réserve d'un crédit de communications supérieur à 0,01€ pour le Forfait Music bloqué.

* Appels voix métropolitains illimités (hors Visio, numéros courts, spéciaux, et surtaxes) : limités à 129 destinataires/mois et 3 heures maximum par appel (au-delà facturation à 0,37€/min).

* Internet mobile métropolitain (hors services payants et surtaxes) : usage bloqué au seuil indiqué dans l'offre jusqu'à la prochaine date de facturation. Possibilité de débloquer la navigation avec les sous conditions de Recharges Internet au prix de 2€ pour 50Mo ou 5€ pour 500Mo en appelant le 2525 (appel gratuit) et sur votre espace client. Offres valables avec mobiles compatibles.

* 3G+ : 99% de la population couverte. Plus d'informations sur http://www.sfr.fr/preferer-sfr/reseau/3g/.

* 4G : Débit maximum théorique de connexion en réception jusqu'à 115 Mbits sous réserve d'un équipement et d'une offre compatibles et uniquement dans les zones de couverture. Réseau 4G en cours de déploiement. Détails sur http://www.lapostemobile.fr.

(1) Appels voix métropolitains exclusivement (hors Visio, numéros courts, spéciaux et surtaxes). Prix de la minute au-delà: 0,37€/min (sauf Forfait Music bloqué).

(2) L'écoute et le chargement temporaire de musique depuis votre Smartphone ou tablette sont décomptés de l'Internet mobile inclus dans votre forfait.

(3) Forfait bloqué comprenant 2 heures d'appels, et des SMS/MMS illimités métropolitains (sous réserve d'un crédit de communications supérieur à 0,01€) et 200Mo d'Internet mobile métropolitain. Il peut être rechargé à tout moment avec les Recharges Prépayées.

(4) Offre valable du 02/03 au 31/05/2015 pour toute souscription à un forfait SIM sur http://www.lapostemobile.fr.

(5) 3G+ (débit 42 Mbits/s) : Débit maximum théorique de connexion en réception jusqu'à 42 Mbit/s, sous réserve de disposer d'un équipement et d´une offre compatibles et uniquement dans les zones de couverture. Détails de couverture sursfr.fr/dualcarrier.

(6) 4G : Débit maximum théorique de connexion en réception jusqu'à 115 Mbits sous réserve d'un équipement et d'une offre compatibles et uniquement dans les zones de couverture. Détails sur la 4G chez La Poste Mobile.

(7) Hors appels vers et depuis les DOM TOM, l'étranger, les numéros spéciaux et surtaxés.

et le point en question : (2) L'écoute et le chargement temporaire de musique depuis votre Smartphone ou tablette sont décomptés de l'Internet mobile inclus dans votre forfait.

J'ai donc deux questions :
- Que comprenez-vous ?
- Avez-vous éventuellement d'autres forfaits en tête ?

Merci !
archi

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Toupourmagueule

Le 17/03/2015 à 9h50

#1 Signaler
Dans le pas cher, il doit y avoir un truc relativement intéressant, mais avec une légère contrainte. Faudrait 2 smartphones en fait B)
https://www.bouyguestelecom.fr/

Tu prends le forfait le moins cher, et ensuite, tu pourras prétendre aux 6Go sur une autre sim "data uniquement"
Ca fait 3,99 € pour 2H et sms/mms illimités, et 1 € pour 6Go
Taf54

Le 17/03/2015 à 13h05

#2 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

Dans le pas cher, il doit y avoir un truc relativement intéressant, mais avec une légère contrainte. Faudrait 2 smartphones en fait B)

Tu prends le forfait le moins cher, et ensuite, tu pourras prétendre aux 6Go sur une autre sim "data uniquement"

Une remarque peut-être idiote, mais ça peut être très intéressant avec un téléphone dual SIM.
Toupourmagueule

Le 17/03/2015 à 13h12

#3 Signaler
Ah bah non, j'y avais tout simplement pas pensé :D

On configure la data sur la sim data only, et le reste sur l'autre, nickel B)
archi

Le 17/03/2015 à 17h45

#4 Signaler
J'ai ma réponse concernant le renvoi (2) L'écoute et le chargement temporaire de musique depuis votre Smartphone ou tablette sont décomptés de l'Internet mobile inclus dans votre forfait.
C'est de l'illimité limité : décompté de l’enveloppe data en 3G ou 4G... :S
uninc

Le 18/03/2015 à 11h18

#5 Signaler
Ah moi aussi je suis un peu dans un cas similaire, j'ai profité aussi de l'opération l'an dernier avec le forfait à 10€ avec sms/appel illimités+5go data et je cherche aussi à bouger de chez SFR car leur réseau est trop instable à mon gout et si je dois payer le plein tarif autant aller ailleurs.

Tous les opérateurs proposant le même tarif de 19.90€ pour de l'illimité je pense finir chez Sosh en attendant de basculer lors d'une future promo chez Bouygues par exemple.
lyon3980

Le 18/03/2015 à 11h22

#6 Signaler
la promo elle prend fin au mois de mai? c bien ça ??
foxer37

Le 18/03/2015 à 11h28 (Modifié le 18/03/2015 à 11h28)

#7 Signaler
Même situation , même recherche . Je regarde egalement du coté du forfait de la poste . Je n'avais pas lu les CGV et donc la musique est illimité jusqu'à la limite de 2go .
Cependant , cela reste la solution la moins couteuse pour 2go de data actuellement , sauf la formule Bougyues mais je ne possede pas de Dualsim .
Il nous reste 2 mois .
copra

Le 18/03/2015 à 11h32

#8 Signaler
Vous parlez bien de la promo de vente privée car moi aussi j'en ai bénéficie mais je pensais que le tarif était valable tout le temps ( en même temps j'ai du survoler les cgv). M..de
Donc si vous avez des informations sur des forfaits du même type je suis preneur ;)
lyon3980

Le 18/03/2015 à 11h36

#9 Signaler
Vous parlez bien de la promo de vente privée car moi aussi j'en ai bénéficie mais je pensais que le tarif était valable tout le temps ( en même temps j'ai du survoler les cgv). M..de
Donc si vous avez des informations sur des forfaits du même type je suis preneur ;)
sur mon compte, il est marqué fin engagement : 26/05. Apres, ça sera plein tarif.
uninc

Le 18/03/2015 à 11h46

#10 Signaler
Oui moi aussi c'est au moi de mai, je n'ai plus la date exacte peut être aurons nous une nouvelle offre bientôt de la part du service commercial pour nous garder?

En tout cas pour ceux qui veulent rester chez SFR n'oubliez pas d'enlever l'option offerte pour la data (+2 ou 3 go je me souviens plus) qui sera facturé ensuite à plein tarif!

Pas trop de solutions encore qui se profilent (peut être une nouvelle vente privée? et une annonce de free?), mon choix d'aller peut être chez Sosh c'est aussi pour pouvoir basculer après sans soucis sur une offre du type vente privée d'un concurrent car souvent il ne faut pas être déjà client à la base, et comme orange ne fais jamais ce type de promo pas trop de risque |D
copra

Le 18/03/2015 à 16h27

#11 Signaler
Lyon3980 ou as tu trouvé cette car sur mon compte je ne trouve pas de date? Peut être parce que je suis sur mobile.
angeldici

Le 18/03/2015 à 16h46 (Modifié le 18/03/2015 à 16h48)

#12 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

salut, même situation pour moi...vous pensez que c'est un bon plan les 6go à 1 euros par mois sur une seconde carte sim?
j'hésite...déjà il faut débourser 14,90 pour le premier mois et ensuite n'est ce pas contraignant d'avoir à surfer sur une seconde carte sim? on passe facilement d'une carte à une autre avec le téléphone?
J'attendrais bien aussi une vente privée ou autre bonne offre mais Red/SFR est vraiment pourri chez moi, et je serai bien retournée chez bouygues!!
lyon3980

Le 18/03/2015 à 17h32

#13 Signaler
Lyon3980 ou as tu trouvé cette car sur mon compte je ne trouve pas de date? Peut être parce que je suis sur mobile.

sur l'application mon compte de sfr puis " offres et options" et "détails"... la c marqué la date de fin d'engagement.
archi

Le 18/03/2015 à 17h37 (Modifié le 18/03/2015 à 17h46)

#14 Signaler
Là où il faut aussi se méfier, c'est que les offres promotionnelles s'adressent souvent à de nouveaux abonnés. Par nouveaux abonnés - à SFR dans mon cas - on entend non abonnés depuis plus de 2 mois. En gros ça veut dire que si SFR fait une offre similaire dans un mois et demi, ça ne passera pas, même si je suis passé par un autre opérateur pendant 1 mois.
euh... j'ai été clair ? :D

Pour l'instant en tout cas j'ai vu, en restant sur le réseau SFR :
- Laposte Mobile donc, avec sa vraie fausse musique illimitée à 2Go pour 9.99
- Virgiin Mobile avec 3h + 6Go à 14.99
angeldici

Le 18/03/2015 à 17h43

#15 Signaler
Là où il faut aussi se méfier, c'est que les offres promotionnelles s'adressent souvent à de nouveaux abonnés, définis par non abonnés - à SFR dans mon cas - depuis plus de 2 mois. En gros ça veut dire que si SFR fait une offre similaire dans un mois et demi, ça ne passera pas, même si je suis passé par un autre opérateur pendant 1 mois.
euh... j'ai été clair ? :D

Effectivement c'est à prendre en compte! J'ai pas trop le choix au final vu que le réseau SFR est pourri chez moi, il me faudrait une offre "miracle" bouygues, avec 2h+2Go pour 4,99 |D
Ou bien je tente l'offre à 6Go avec la seconde carte sim en prenant un forfait b&you à 3,99...mais bon ça me saoule d'avoir une seconde carte :(
archi

Le 18/03/2015 à 17h44

#16 Signaler

sur l'application mon compte de sfr puis " offres et options" et "détails"... la c marqué la date de fin d'engagement.
C'est curieux, je n'ai pas ça dans le détail. En ressortant mon mail de commande de l'époque en revanche, j'ai "Remise 'Les journées Guerrières' 12mois"
Houlsto

Le 18/03/2015 à 18h03

#17 Signaler
Avec La Poste Mobile, on a également le droit à une remise quatro si on a la box SFR.
J'ai pu combiner cette remise + la réduction Showroomprivé d'un précédent deal (6.99€ pendant 12 mois), ce fut particulièrement intéressant ^^
archi

Le 18/03/2015 à 18h37 (Modifié le 18/03/2015 à 18h40)

#18 Signaler
Les forfaits Woot de NRJ Mobile utilisent le réseau SFR.
En ce moment il a une promo sur le 3Go + appels/sms illimités = 9.99€ pendant 6 mois puis 15.99. Sans engagement bien-sûr.
edit : = 13.00 en moyenne sur 12 mois

http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=120&sms=illimites&data=2000

Au final je pense que je vais essayer de négocier avec SFR, et voir Nrj ou Laposte si la remise ne me semble pas suffisante.
readymade

Le 18/03/2015 à 18h42

#19 Signaler
Les forfaits Woot de NRJ Mobile utilisent le réseau SFR.
En ce moment il a une promo sur le 3Go + appels/sms illimités = 9.99€ pendant 6 mois puis 15.99. Sans engagement bien-sûr.
edit : = 13.00 en moyenne sur 12 mois

http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=120&sms=illimites&data=2000

Au final je pense que je vais essayer de négocier avec SFR, et voir Nrj ou Laposte si la remise ne me semble pas suffisante.

ah bah voilà. c'est pratique un comparateur de prix
Coc0141

Le 18/03/2015 à 18h47

#20 Signaler
Je suis dans le même cas , je vais aller chez virgin je pense, 14.99€ 6go 4g et 3h d'appels http://www.virginmobile.fr/promo-dooble-data
(je suis sur le red 5go). Mais bon il y a pas l'itinérance bouygues alors adieu la 4g sur mon oneplus one :(
copra

Le 18/03/2015 à 19h51

#21 Signaler
Merci Lyon3980 mais moi si je suis ton cheminement il n'y a pas de date d'engagement car à la base c'est un forfait sans engagement et rien ne stipule un changement de tarif à une date determiné.
angeldici

Le 18/03/2015 à 20h52

#22 Signaler
Merci Lyon3980 mais moi si je suis ton cheminement il n'y a pas de date d'engagement car à la base c'est un forfait sans engagement et rien ne stipule un changement de tarif à une date determiné.
si si https://www.dealabs.com/bons-plans/prix-massacrs-pour-les-journesguerrires--2go--2h--4-ou-5go--appels-illimits--10-/59298?page=1
archi

Le 18/03/2015 à 20h54

#23 Signaler
Ce n'est pas à proprement parler une date d'engagement : c'est une date anniversaire, à laquelle la remise est supprimée. (cf mon post #16). Essaie de retrouver ton mail de commande.
lyon3980

Le 18/03/2015 à 21h08

#24 Signaler
Forfaits mobiles sans engagement
4€/mois
pendant 12 mois puis 14,99€/mois
2 Heures d’appels
SMS/MMS illimités
2Go d'Internet
+ Plus de détails
10€/mois
pendant 12 mois puis 24,99€/mois
Appels illimités
SMS/MMS illimités
5Go d'Internet
copra

Le 18/03/2015 à 23h35

#25 Signaler
Ok j'ai retrouvé le mail de commande . Merci pour l'information car j'avais complètement zappé ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.