Fusionner le wifi d'un routeur avec celui de la box de son FAI

Posté par _Macadam le 19/11/2015 à 9h53

Fusionner le wifi d'un routeur avec celui de la box de son FAI

Le 19/11/2015 à 9h53

Bonjour,

Je cherche un routeur/switch qui me permettrai d’étendre mon wifi et qui me permettrai de brancher sur ce même routeur un disque dur, mon imprimante et ma station météo. Pour compliquer le tout (sinon c'est pas drole) j'aimerai que ce routeur fusionne avec le réseau de ma box fournit par mon FAI. Je sais pas comment expliquer mais j'aimerai qu'il y ai qu'un seul réseau wifi et pas deux. J'ai trouver ce model la et d'apres les commentaires c'est possible. J'aimerai avoir vos avis d'expert ! B)

Lien du produit : (http://www.amazon.fr/Netgear-WNR3500L-100PES-Routeur-opensource-customisable/dp/B002OEMD1E/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8)

Commentaire : "Utilisé en tant que relais wifi, rempli très bien sa fonction mais attention à la configuration !!
Dans le détail : dans ma maison j'ai une box fibre SFR au rez de chaussée sur laquelle sont branchés les 3/4 de mes appareils en bas (télé, demodulateur, consoles, etc...) et wifi pour le pc portable mais le signal est très faible au premier étage donc utilisation de tablettes / portables quasi impossible avec internet là haut. J'ai un câble RJ45 qui part également de ma box et qui monte au premier étage sur lequel j'ai mon pc fixe. J'ai donc installé le Netgear au bout de ce câble et j'ai re branché mon pc dessus, ce qui permet d'avoir une connexion filaire sur le pc en haut tout en ayant un signal wifi optimal au premier. Cependant, en laissant la configuration du routeur par défaut, j'avais 2 réseaux distinctes et les appareils ne se "voyaient" plus entre réseaux différents. (Ex : je n'accedais plus à mon disque dur NAS qui est branché directement sur la box de mon pc en haut) , pour résoudre ce problème, il faut configurer le mode AP dans le routeur : se connecter à partir d'un pc fixe, taper l'adresse du routeur dans une page Web (par défaut 10.0.0.1) mettre le user name et le password puis, une fois dans Netgear genie, aller dans les réglages avancés / configuration avancée / paramètres réseau sans fil et là, il faut cocher "Activer le mode AP" et "obtenir IP et adresses DNS de façon dynamique" et là, miracle !!! Tous les appareils se voient et marchent très bien. Je peux accéder au serveur NAS en bas avec une tablette au premier étage. La tablette commute entre les 2 signaux wifi en fonction de leur puissance. En espérant que cela puisse aider quelqu'un si vous rencontrez le même problème.
"

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

actupsp

Le 19/11/2015 à 10h06

#1 Signaler
salut

dans ton cas c'est pas un routeur qu'il te faut mais un répéteur
_Macadam

Le 19/11/2015 à 10h27

#2 Signaler
salut

dans ton cas c'est pas un routeur qu'il te faut mais un répéteur

Bonjour, merci pour la reponse
D'accord mais un repeteur il peut envoyer le signal dans les port RJ45 et en wifi en même temps ?^^
cyril5689

Le 19/11/2015 à 10h36 (Modifié le 19/11/2015 à 10h41)

#3 Signaler
Quelles sont les connectiques de ta station météo, ton imprimante, disque dur ?
Comment souhaites tu connecter ta box et ton routeur ? Simplement en wifi ?

En effet cela ressemble plus à répéteur, en revanche si l'un des périphériques se branche en USB par exemple, ce ne sera probablement pas possible de le brancher. Certain routeurs font répéteur.

Pour le SSID, je pense qu'en indiquant un même SSID et même clé WPA sur les deux points wifi cela ne posera pas de problème. Il faut probablement les mettre sur un canal différent par contre.
phenetas

Le 19/11/2015 à 10h44

#4 Signaler
Sache que même avec un répéteur, ou un deuxième routeur tu aura toujours 2 points d'accès différents.Tu pourra avoir le même mot de passe, ou pas de mot de passe du tout, le même SSID, mais ça restera deux réseaux différents et il te faudra passer de l'un à l'autre manuellement si tu veux changer.

Si tu nous expliquais la configuration des lieux et les problèmes rencontrés en fonction des endroits ça aiderait à t'aider.
_Macadam

Le 19/11/2015 à 10h54 (Modifié le 19/11/2015 à 10h54)

#5 Signaler
Je vous remercie de vos réponses,

Quelles sont les connectiques de ta station météo, ton imprimante, disque dur ?
Comment souhaites tu connecter ta box et ton routeur ? Simplement en wifi ?
.

Alors tous mes périphériques peuvent se connecter en RJ45.

Dans l'ideal j'avais penser a utiliser le cable RJ45 de ma box vers se routeur.

Sache que même avec un répéteur, ou un deuxième routeur tu aura toujours 2 points d'accès différents.Tu pourra avoir le même mot de passe, ou pas de mot de passe du tout, le même SSID, mais ça restera deux réseaux différents et il te faudra passer de l'un à l'autre manuellement si tu veux changer.

Si tu nous expliquais la configuration des lieux et les problèmes rencontrés en fonction des endroits ça aiderait à t'aider.

Alors en fait j'ai une imprimante a l’étage et le wifi couvre pas jusqu'a la haut. Ma box est situé dans mon salon. Je voudrai pourvoir relier mon imprimante en RJ45 a mon reseau pour pouvoir imprimer de n'importe ou dans la maison et en même temps profiter du wifi a l’étage. J'aimerai aussi (si c'est possible) pouvoir relier mon DD et ma station meteo sur le (routeur/switch/repeater) a l’étage.
actupsp

Le 19/11/2015 à 10h58 (Modifié le 19/11/2015 à 11h01)

#6 Signaler
si tout est en ethernet alors le répéteur suffit
c'est exactement ce qu'il te faut pour brancher tout tes truc dessus et etendre ton wifi a l'etage

celui la est nickel, je le possede
http://www.amazon.fr/Netgear-WN2000RPT-100PES-Repeteur-universel-Wifi-N/dp/B003JHQ3ZW/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1447927212&sr=8-7&keywords=r%C3%A9p%C3%A9teur+wifi
feihung

Le 19/11/2015 à 11h00 (Modifié le 19/11/2015 à 11h01)

#7 Signaler
et un module CPL/wifi ? ça devrait passer normalement non ?
avec un switch pour le reste.
cyril5689

Le 19/11/2015 à 11h06

#8 Signaler
Si tout se trouve au même endroit, c'est même peut etre envisageable de mettre un kit cpl avec des prises ethernet. Pour le disque dur les débits seront surement plus satisfaisant.
_Macadam

Le 19/11/2015 à 11h09

#9 Signaler
c'est exactement ce qu'il te faut pour brancher tout tes truc dessus et etendre ton wifi a l'etage

http://www.amazon.fr/Netgear-WN2000RPT-100PES-Repeteur-universel-Wifi-N/dp/B003JHQ3ZW/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1447927212&sr=8-7&keywords=r%C3%A9p%C3%A9teur+wifi

D'accord et il me permettrai de garder qu'un seul et unique réseau wifi (comme si on amplifiai le signal de ma box) ou alors ca sera un deuxième réseau wifi et il faudra faire la bascule manuellement entre le réseau de ma box et celui du repeteur ? |D
_Macadam

Le 19/11/2015 à 11h11

#10 Signaler
J'ai déjà un kit CPL (pour relier ma box a ma shield ) du coup je peut en mettre un deuxième sans problème ? |D
tototimes

Le 19/11/2015 à 11h13

#11 Signaler
Et pourquoi pas déplacer la box, plutôt?
_Macadam

Le 19/11/2015 à 11h15

#12 Signaler
J'y avais pensé mais je regarde la TV dans le salon avec la box du coup je peut pas xS
feihung

Le 19/11/2015 à 11h29 (Modifié le 19/11/2015 à 11h31)

#13 Signaler
J'ai déjà un kit CPL (pour relier ma box a ma shield ) du coup je peut en mettre un deuxième sans problème ? |D
Oui, le débit s'en ressentira à partir de 7 ou 8, il me semble, tu as de la marge encore. Enfin, il n'y a pas trop de règles, ça dépend de la qualité de ton réseau aussi.
actupsp

Le 19/11/2015 à 11h52

#14 Signaler

D'accord et il me permettrai de garder qu'un seul et unique réseau wifi (comme si on amplifiai le signal de ma box) ou alors ca sera un deuxième réseau wifi et il faudra faire la bascule manuellement entre le réseau de ma box et celui du repeteur ? |D

non un seul réseau partout dans la maison
aucune bascule
tototimes

Le 19/11/2015 à 14h36

#15 Signaler
J'y avais pensé mais je regarde la TV dans le salon avec la box du coup je peut pas xS
CPL de la box adsl à la box tv, et tu récupères ton wifi partout du coup

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.