Galaxy A5 2016 chauffe et rame

Posté par vsicard le 04/07/2016 à 14h42

Galaxy A5 2016 chauffe et rame

Le 04/07/2016 à 14h42

Bonjour,

Lors d'un récent voyage, j'ai utilisé mon A5 comme GPS, avec l'appli Waze. Pas branché à l'allume cigare, ni aucune autre application qui tourne.
Au bout de 30 minute environ, j'ai remarqué que le téléphone était bouillant. Compliqué de le tenir tellement il était chaud.
Et quand j'ai voulu mettre de la musique, il était très lent, jusqu'à planté l'appli waze quand j'ai voulu revenir dessus...
Chaleur constatée aussi avec Google Maps...

Le téléphone a un mois environ... Et n'a eu droit qu'aux mises à jour officielles. Pas de rom custom ou autre bidouille.

C'est normal où il y a des réglages à faire ? Une MAJ à passer ? Je viens d'Apple (5S), et du coup Android ça fait quelques années que je suis un peu largué...
Si à 350€ le téléphone, il supporte pas Waze + Spotify sans faire plaque de cuisson, c'est la grosse déception :(

Merci d'avance pour les réponses.

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mrkarthiktk

Le 04/07/2016 à 14h45 (Modifié le 04/07/2016 à 14h45)

#1 Signaler
Pareil sur mon samsung s6 avec waze, et lorsqu'il a beaucoup de soleil...
Mais la température redescend rapidement également.
thib3113

Le 04/07/2016 à 14h46 (Modifié le 04/07/2016 à 14h47)

#2 Signaler
Tu l'as pas mis en plein soleil ton téléphone par hasard ? Du style sur le tableau de bord ou avec un support GPS ?

Si vous mettez le téléphone sur le tableau de bord, en plein soleil, le téléphone souffre, et donc doit refroidir avant de fonctionner de manière optimale :) . Et si il devient trop chaud, il ira jusqu'à s'eteindre, ou du moins à se bloquer en attendant que la T° redescende
lightmin

Le 04/07/2016 à 14h48

#3 Signaler
Avant, j'étais sur Android et souvent mes téléphones avaient des problèmes de ram (galaxy s3, galaxy note ...).
Dès que je suis passé chez apple je n'ai plus connu ces problèmes, quitte à payer un peu plus cher je tiens à le souligner apple propose des produits haut de gamme et ceux qui sont contre eux alors que c'est largement injustifié je ne comprendrai jamais :P
Après pour ton problème je ne peux pas te conseiller, j'ai donner mes androids :D
DamDam

Le 04/07/2016 à 14h51

#4 Signaler
Normal si soleil + tableau de bord
Si pas de soleil c'est qu'il chauffe, mais d'un coté c'est normal vu que le gps bouffe énormément de ressources
thib3113

Le 04/07/2016 à 14h52

#5 Signaler
Dès que je suis passé chez apple je n'ai plus connu ces problèmes, quitte à payer un peu plus cher je tiens à le souligner apple propose des produits haut de gamme et ceux qui sont contre eux alors que c'est largement injustifié je ne comprendrai jamais
Sauf que, les iphone sont en métal, donc au soleil, ils chauffent encore plus vite :) . Et là où j'ai vu un android en surchauffe, j'ai déjà vu pas mal d'iphone en surchauffe ... c'est pas lié à l'OS hein :)
DylDec

Le 04/07/2016 à 14h53

#6 Signaler
Avant, j'étais sur Android et souvent mes téléphones avaient des problèmes de ram (galaxy s3, galaxy note ...).
Dès que je suis passé chez apple je n'ai plus connu ces problèmes, quitte à payer un peu plus cher je tiens à le souligner apple propose des produits haut de gamme et ceux qui sont contre eux alors que c'est largement injustifié je ne comprendrai jamais :P
Après pour ton problème je ne peux pas te conseiller, j'ai donner mes androids :D

Je peux te certifié que j'était chez Apple il y a pas si longtemps et il chauffait également jusqu'à m'indiqué un message avec un thermomètre comme quoi la température était trop élévé.

Un téléphone reste un téléphone . A 800 € même en plein soleil il chauffera
Booker

Le 04/07/2016 à 15h25

#7 Signaler
J'ai aussi un A5 2016 (qui a un mois aussi) et bien en étant parti en vacances waze a tourné pendant plusieurs heures sur son support pare-brise, et je n'ai pas eu le moindre problème de chauffe.Si le problème persiste n'hésite pas à contacter ton SAV.
lightmin

Le 04/07/2016 à 15h36

#8 Signaler

Je peux te certifié que j'était chez Apple il y a pas si longtemps et il chauffait également jusqu'à m'indiqué un message avec un thermomètre comme quoi la température était trop élévé.

Un téléphone reste un téléphone . A 800 € même en plein soleil il chauffera

Certes, étant aller plusieurs fois en vacances avec et le laissant sur la plage au soleil je n'ai jamais eu ce genre de problème...
vsicard

Le 04/07/2016 à 15h47

#9 Signaler
J'aurais du le préciser vu la quantité de réponse, mais évidemment il n'était pas en plein soleil...
Sur le retour, de nuit, avec que Waze puis Google Maps, il était quand même chaud au point de brûler les mains. C'est comme si les appli GPS le sollicitait trop et donc il chauffe et n'en peut plus...

Pour Apple, mon 5S chauffait en étant chargé et avec une utilisation intensive, mais ça doit être le cas de tous les téléphones.

@Booker : Quand Waze tourne, aucun soucis. On s'en aperçoit si on attrape le téléphone, et/ou que l'on faire autre chose en plus du GPS.
Tu avais laissé le téléphone tout le long du trajet sur son support sans l'attraper ? Enfin à la fin, si tu l'as attrapé dès l'arrivée, et que tu ne l'as senti brûlant, c'est que le mien a un soucis...
cyril5689

Le 04/07/2016 à 15h55 (Modifié le 04/07/2016 à 15h55)

#10 Signaler
En solution de secours, il suffit de prendre un support pour grille de ventilation et devant la ventilation, il est bien au frais |D
DylDec

Le 04/07/2016 à 15h57

#11 Signaler
En solution de secours, il suffit de prendre un support pour grille de ventilation et devant la ventilation, il est bien au frais |D

C'est ce que j'ai fait ^^ mais trop frais il pète un plomb aussi :p il faut trouver le juste milieu ^^
thib3113

Le 04/07/2016 à 16h00 (Modifié le 04/07/2016 à 16h01)

#12 Signaler
Sinon, tu accroches un ventirad sous ton téléphone :D
cyril5689

Le 04/07/2016 à 16h02

#13 Signaler

C'est ce que j'ai fait ^^ mais trop frais il pète un plomb aussi :p il faut trouver le juste milieu ^^
Le mien il n'a pas de problème avec le froid B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.