Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

galaxy note 10.1 vs galaxy tab S ?

Posté par papykun le 26/03/2015 à 10h05

galaxy note 10.1 vs galaxy tab S ?

Le 26/03/2015 à 10h05

Bonjour,

Je cherche une tablette polyvalente pour un prix convenable (400 grand MAX). L'utilisation sera :

Mail
internet
Un peu de jeu basique type boom beach (j'ai mon PC pour les vrais jeux :D)
Lire des livres

J'ai un galaxy note 2, qui fait tourner ce que j'utilise actuellement, cependant un écran plus grand m'intéresse.
Les 2 Samsung sont convenable je pense, mais j'ai un peu de mal à me décider... La Note semble plus ancienne.

Du coup je fais appel à vos expériences et compétences ^^

Bonne journée.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 26/03/2015 à 10h13 (Modifié le 26/03/2015 à 10h44)

#1 Signaler
Honnêtement pour aller sur internet ou lire des livre, le format 16/10( corrigé merci better33 ;)) de la galaxy TAB S n'est pas des plus plaisant.
J'ai la tab S donc je peux en parler, si on la tien dans le format paysage, les boutons (menu, retour) sont en bas de la tablette, parfait sur internet pour faire retour par exemple. Cependant la tablette n'est pas assez haute et il faut scroller en permanence pour voir une page complète.
Au format portrait c'est mieux pour lire une page web, mais la tablette n'est plus dans la bon sens, les boutons retour et menu on les cherches constamment.
Le format 4/3 est selon moi bien plus plaisant notamment pour tes usages principaux (internet, lecture de livre) en mettant la tablette au format portrait.
Mais la galaxy note possède les boutons au même endroit donc ça ne règle pas tout les problèmes.
better33

Le 26/03/2015 à 10h21

#2 Signaler
J'ai aussi la tab S et j'ai quelques rectifications à faire
Honnêtement pour aller sur internet ou lire des livre, le format 16/9 de la galaxy TAB S n'est pas des plus plaisant.
La tab S c'est du 16/10

Je suis plutôt d'accord avec le reste (même si je "cherche" jamais les touches retour, home etc, et qu'en mode portrait j'ai aucun soucis de "hauteur" dans les pages), après je sais pas si tu parles de la 8.4 ou 10.1.

Pour faire du web, lire et email, je trouve aussi que le 4/3 est plus adapté. J'ai eu l'ipad mini par exemple, c'est du très bon sur ce point. Par contre dans le noir, je supportais pas l'écran gris (contraste merdique face à l'amoled). Pour lire des livres/ films, je trouve l'amoled bien mieux.

Si t'as encore un peu de temps, Il parait que les prochaines tablettes samsung auront écran amoled + format 4/3, ce qui serait parfait pour ton utilisation je trouve.
tototimes

Le 26/03/2015 à 10h27

#3 Signaler
Si le choix se pose réellement entre la tab S 10 et la note 10.1 prend clairement la tab s, après d'autres tablettes seraient peut-être envisageable
Pour lire des livres je te conseille une lisseuse qui sera plus adapté et mille fois plus agréable.
Après une tablette mail/internet/et petit jeux tu n'es pas obligé d'y mettre 400€

Une tablette autour des 200€-250€ sera déjà suffisante (je pense)
Et une lisseuse (ex : kindle paperwhite ou d'autres) sera très bien pour la lecture
cyril5689

Le 26/03/2015 à 10h44 (Modifié le 26/03/2015 à 10h49)

#4 Signaler
J'ai aussi la tab S et j'ai quelques rectifications à faire
Honnêtement pour aller sur internet ou lire des livre, le format 16/9 de la galaxy TAB S n'est pas des plus plaisant.
La tab S c'est du 16/10

Je suis plutôt d'accord avec le reste (même si je "cherche" jamais les touches retour, home etc, et qu'en mode portrait j'ai aucun soucis de "hauteur" dans les pages), après je sais pas si tu parles de la 8.4 ou 10.1.

Pour faire du web, lire et email, je trouve aussi que le 4/3 est plus adapté. J'ai eu l'ipad mini par exemple, c'est du très bon sur ce point. Par contre dans le noir, je supportais pas l'écran gris (contraste merdique face à l'amoled). Pour lire des livres/ films, je trouve l'amoled bien mieux.

Si t'as encore un peu de temps, Il parait que les prochaines tablettes samsung auront écran amoled + format 4/3, ce qui serait parfait pour ton utilisation je trouve.
J'ai corrigé en effet c'est 16/10, mais l'idée reste la même |D Le 4/3 c'est le top pour navigation internet en portrait + lecture
Samsung a prévu de sortir des nouvelles tablettes, en 4/3, les galaxy tab A mais elle seront avec du hardware bas de gamme, mais à des prix très élevés (320€ le modèle de base en 9,7pouces)
D'après les premières infos, donc rien de sûr pour le moment ^^
better33

Le 26/03/2015 à 10h53

#5 Signaler
Oui effectivement mais je parlais pas de ces tablettes là, grosse arnaque en perspective pour cette gamme la |o
flemmingite

Le 26/03/2015 à 11h47

#6 Signaler
papykun

Le 26/03/2015 à 19h22

#7 Signaler
Merci pour vos remarques et conseils, je ne suis pas forcément bloqué sur cette marque mais de ce que j'ai commencé à regarder... Elle revenait régulièrement. Et j'aime bien le Coréen... (Surtout la Coréenne mais vais pas développer plus :D)

Mes parents ont une Asus avec clavier dé connectable, pas été gêné pour surfer ^^
papykun

Le 26/03/2015 à 19h39 (Modifié le 26/03/2015 à 19h42)

#8 Signaler
Du coup... Tablette Galaxy Tab Pro 10 ?

http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/samsung/tablette-galaxy-tab-pro-10-16-go-white_a21999173_frfr.html?xtor=AD-50-[tabpro]&ectrans=1

Et devrait avoir Lollipop en plus.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.