[Garantie] Pc portable HP Envy 6-1151sf

Posté par iradorn le 09/04/2014 à 9h52

[Garantie] Pc portable HP Envy 6-1151sf

Le 09/04/2014 à 9h52

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un pc portable pendant la période de noel, et celui-ci à un problème.
En effet, l'écran s'est fissuré d'un coup d'un seul pendant que je l'utilisais normalement ...
Quand je parle de fissure ce sont les cristaux dedans, la vitre n'a rien 0_o

J'ai donc appelé une fois HP pour expliquer mon problème et demandé une réparation et on m'a gentiment envoyer petre ailleurs |o
J'ai donc voulu aller voir déjà la garantie sur le site de HP, voila ce que j'ai:
Date de fin de garantie 2014-01-16 (AAAA-MM-JJ)
Je trouve ça surprenant quand meme :o
Il existe une garantie européenne de 2 ans non ?
Que puis-je faire ?!

On m'avait prévenue pour HP en plus :S:S

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

godzila182

Le 09/04/2014 à 9h54

#1 Signaler
t'as au moins 1 an de garantie !
iradorn

Le 09/04/2014 à 9h56

#2 Signaler
t'as au moins 1 an de garantie !

2 ans il me semble: http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/repairs-replacements-refunds/index_fr.htm

Je pense que je vais rappeler et rappeler ce principe de garantie européenne.
Que feriez-vous à ma place ?
et que diriez-vous
armandbr

Le 09/04/2014 à 10h04

#3 Signaler
bonjour,j ai eu le meme probleme sur mon portable HP.
acheté le 26 juin, et dès le 14 decembre (6 mois après l'achat, donc) , j ai eu des pop ups (via le hp center machin) m indiquant que la garantie etait presque expirée, voulez vous prendre une extension de garantie etc...

j ai appelé le support technique au tel: on m a dit que c est normal, car pour la période de garantie Hp se base sur la date de fabrication du produit, et non pas la date de vente.
J'ai donc envoyé la facture par mail (pdf) et ils ont régularisé la situation.
Comment faire chier le client en s economisant, pour eux, le travail de gérer les dates de vente.
Je trouve ça un peu fort.
toutrisque

Le 09/04/2014 à 10h06

#4 Signaler
acheté sur quel site?
et si marketplace, quel vendeur?
c'était du neuf?
iradorn

Le 09/04/2014 à 10h08

#5 Signaler
bonjour,j ai eu le meme probleme sur mon portable HP.
acheté le 26 juin, et dès le 14 decembre (6 mois après l'achat, donc) , j ai eu des pop ups (via le hp center machin) m indiquant que la garantie etait presque expirée, voulez vous prendre une extension de garantie etc...

j ai appelé le support technique au tel: on m a dit que c est normal, car pour la période de garantie Hp se base sur la date de fabrication du produit, et non pas la date de vente.
J'ai donc envoyé la facture par mail (pdf) et ils ont régularisé la situation.
Comment faire chier le client en s economisant, pour eux, le travail de gérer les dates de vente.
Je trouve ça un peu fort.

Le problème de l'écran aussi ?
Mais moi le soucis, c'est pas qu'elle m'est fait chier avec la garantie, elle à dit que le problème que j'avais avec le Pc (l'écran) n'était pas pris en charge par la garantie, WTF ?!!! |o

Je vais rappeler t'a l'heure en espérant tomber sur une autre personne ...
iradorn

Le 09/04/2014 à 10h08

#6 Signaler
acheté sur quel site?
et si marketplace, quel vendeur?
c'était du neuf?

Acheté sur Rue du commerce.
Pas de marketplace non
Et oui neuf evidemment
tigrouille

Le 09/04/2014 à 10h15

#7 Signaler
Pour ton problème, déjà faut que tu fournisses la facture d'achat pour mettre à jour la date de fin de la garantie.
Ensuite, en général ce genre de soucis survient lors d'un choc, du coup comme c'est considéré comme une mauvaise utilisation et une dégradation (volontaire ou non) de l'utilisateur, ça n'entre pas dans le cadre de la garantie.
Je te conseille de te retourner directement vers RDC si HP ne veut rien savoir.
Faut bien leur expliquer que c'est un défaut de fabrication ou de finition propre à la pièce et non par ta faute !
Ils vont faire la sourde oreille mais faut insister, surtout s'il n'y a pas de trace extérieure visible de choc, là au bout d'un moment ils n'auront pas d'autre choix que d'accepter.

Au pire, si RDC ne veut rien entendre, postes sur lesarnaques.com et expliques la situation comme quoi tu te sens bien arnaqué...
Mistercosmik

Le 09/04/2014 à 10h17

#8 Signaler
Les joies de l'achat par internet xD a toujours payer moins cher on s'en mort les doigts.
iradorn

Le 09/04/2014 à 10h17

#9 Signaler
Pour ton problème, déjà faut que tu fournisses la facture d'achat pour mettre à jour la date de fin de la garantie.
Ensuite, en général ce genre de soucis survient lors d'un choc, du coup comme c'est considéré comme une mauvaise utilisation et une dégradation (volontaire ou non) de l'utilisateur, ça n'entre pas dans le cadre de la garantie.
Je te conseille de te retourner directement vers RDC si HP ne veut rien savoir.
Faut bien leur expliquer que c'est un défaut de fabrication ou de finition propre à la pièce et non par ta faute !
Ils vont faire la sourde oreille mais faut insister, surtout s'il n'y a pas de trace extérieure visible de choc, là au bout d'un moment ils n'auront pas d'autre choix que d'accepter.

Au pire, si RDC ne veut rien entendre, postes sur lesarnaques.com et expliques la situation comme quoi tu te sens bien arnaqué...

J'avais déjà appelé RDC, mais ils m'ont redirigé vers HP en me disant que eux ils ne peuvent rien faire quoi.
Ils peuvent faire qqch ? :)
Et oui, il n'y a eu aucun choc ... d'un coup comme ça
tigrouille

Le 09/04/2014 à 10h20

#10 Signaler
Bien sûr qu'ils peuvent faire quelque chose !
Tu as acheté le matériel chez eux donc ils ne peuvent pas refuser de prendre en SAV ton matériel !

Si ils veulent rien entendre et te disent de te démerder avec HP, faut juste crier un peu plus fort ou taper un peu plus haut...
iradorn

Le 09/04/2014 à 10h21

#11 Signaler
Bien sûr qu'ils peuvent faire quelque chose !
Tu as acheté le matériel chez eux donc ils ne peuvent pas refuser de prendre en SAV ton matériel !

Si ils veulent rien entendre et te disent de te démerder avec HP, faut juste crier un peu plus fort ou taper un peu plus haut...

Et je peux leur sortir quoi comme argument, pour leur faire savoir que je suis au courant qu'ils sont dans l'obligation de me le reprendre ?
tigrouille

Le 09/04/2014 à 10h26 (Modifié le 09/04/2014 à 10h29)

#12 Signaler
Service après-vente et garanties : 2 choses différentes

Lorsque le consommateur achète un produit, il bénéficie de 3 types de garanties.
La garantie légale de conformité : échange ou réparation sous 6 mois

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat.

Il doit répondre des défauts de conformité :

du produit,
de l'emballage,
des instructions de montage,
de l'installation (quand elle lui incombe).

Le délai pour se prévaloir d'un défaut de conformité est de 6 mois, après la délivrance du produit (date d'achat ou d'installation).

Le consommateur a le choix de faire procéder à l'échange ou à la réparation du produit gratuitement.
Garantie légale contre les vices cachés : remboursement du produit

Cette garantie couvre l'achat de produits rendus impropres à l'usage.

Le défaut doit être antérieur à la vente.
Elle oblige le vendeur à un remboursement partiel ou total du produit.

Là on parle de garantie légale, dans laquelle tu es toujours.
Ensuite, se greffe par dessus la garantie constructeur et la garantie du revendeur (si elle différe de celle du constructeur).

Vois ce qu'ils te racontent, si ça va pas, postes sur le forum lesarnaques.com, là bas des médiateurs experts pourront te conseiller au mieux.

Ensuite, il reste la lettre recommandée de mise en demeure...
iradorn

Le 09/04/2014 à 10h29

#13 Signaler
Service après-vente et garanties : 2 choses différentes

Lorsque le consommateur achète un produit, il bénéficie de 3 types de garanties.
La garantie légale de conformité : échange ou réparation sous 6 mois

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat.

Il doit répondre des défauts de conformité :

du produit,
de l'emballage,
des instructions de montage,
de l'installation (quand elle lui incombe).

Le délai pour se prévaloir d'un défaut de conformité est de 6 mois, après la délivrance du produit (date d'achat ou d'installation).

Le consommateur a le choix de faire procéder à l'échange ou à la réparation du produit gratuitement.
Garantie légale contre les vices cachés : remboursement du produit

Cette garantie couvre l'achat de produits rendus impropres à l'usage.

Le défaut doit être antérieur à la vente.
Elle oblige le vendeur à un remboursement partiel ou total du produit.

Là on parle de garantie légale, dans laquelle tu es toujours.
Ensuite, se greffe par dessus la garantie constructeur et la garantie du revendeur (si elle différe de celle du constructeur).

Merci, je vous tiens au courant de l'affaire ;)
tigrouille

Le 09/04/2014 à 10h30

#14 Signaler
J'ai édité, rajouté quelques bricoles ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.