[Résolu] Gmail : destinataire différent ?

Posté par Mik35 le 04/10/2016 à 22h54

[Résolu] Gmail : destinataire différent ?

Le 04/10/2016 à 22h54

Le 04/10/2016 à 23h14

Bonsoir,

Il vient de m'arriver quelque chose d'assez étrange sur ma messagerie Gmail... J'étais en conversation suite à la vente d'un objet sur leboncoin. Je suis contacté par une acheteuse, je réponds sur son mail et elle me répond par la suite. Jusqu'à là tout va bien... Elle me recontacte le lendemain pour savoir si l'objet est vendu et je lui réponds tout naturellement.

Aujourd'hui, elle me recontacte pour me demander si l'objet a bien été vendu. Je me dis, elle n'a pas fait attention à mon mail d'hier... Sauf que je regarde et en fait ma réponse est partie sur une autre boîte mail -_-'

J'ai donc fouiné et voici ce que je vois sur le mail envoyé hier de sa part (en cliquant sur la petite flèche sur la gauche) :

De: XXX <[email protected]>
répondre à: [email protected]

Les deux adresses sont différentes ! C'est bien arrivé de son adresse mail mais si j'utilise la fonction "répondre", c'était redirigé automatiquement sur une autre adresse (comme vous pouvez le constater ci-dessus). Ce qui est troublant, c'est que ces deux personnes ont le même prénom mais pas le même nom de famille. Comment est-ce possible ?? Sachant que sur son mail d'aujourd'hui, quand je clique sur la petite flèche aucun problème (il n'y a même pas le "répondre à", on a juste "De").

Il existe une fonction pour rediriger les mails que cette personne aurait utilisée ? J'essaie de comprendre, histoire que ça ne m'arrive pas à nouveau...

Merci.

EDIT : Résolu, merci à Dadam30

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

dadam30

Le 04/10/2016 à 22h59 (Modifié le 04/10/2016 à 23h00)

#1 Signaler
Bonsoir,

Quand tu envoie un mail, il est possible de demander une adresse de préférence pour la réponse.

C'est une fonction classique de messagerie.

https://support.google.com/mail/answer/7991?hl=fr
Mik35

Le 04/10/2016 à 23h03

#2 Signaler
Quand tu envoie un mail, il est possible de demander une adresse de préférence pour la réponse.

Merci de ta réponse. Je ne connaissais pas cette option. Ce qui est étonnant, c'est qu'elle n'a pas consulté l'autre boîte (alors qu'elle devrait s'y attendre si elle utilise cette fonction) et qu'aujourd'hui dans son mail il n'y a pas cette histoire de redirection (mais bon elle a pu désactiver la fonction).

Bref, c'est forcément ça de toute façon ^^
dadam30

Le 04/10/2016 à 23h07

#3 Signaler

Merci de ta réponse. Je ne connaissais pas cette option. Ce qui est étonnant, c'est qu'elle n'a pas consulté l'autre boîte (alors qu'elle devrait s'y attendre si elle utilise cette fonction) et qu'aujourd'hui dans son mail il n'y a pas cette histoire de redirection (mais bon elle a pu désactiver la fonction).

Content d'avoir pu t'aider.

J'ai ajouté un lien dans mon premier message entre temps pour clarifier.
Mik35

Le 04/10/2016 à 23h12

#4 Signaler

Content d'avoir pu t'aider.

J'ai ajouté un lien dans mon premier message entre temps pour clarifier.

J'ai vu, merci à toi :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.