Hébergeur de site web pas cher

Posté par Junior le 22/01/2016 à 22h50

Hébergeur de site web pas cher

Le 22/01/2016 à 22h50

B'soir tout le monde :)

Alors voilà, petite question : quel hébergeur à vraiment pas cher conseillez-vous pour un site monopage (ou quelques pages tout au plus) qui n'aurait de but que d'exister ?
Je parle vraiment ici de poser le site et ne plus le toucher quasiment, donc aucune importance pour le service technique, les perfs, etc...

Vraiment viser le pas cher, juste pour avoir un site en ligne.

Merci pour vos retours par avance !

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Isukthar

Le 22/01/2016 à 22h55

#1 Signaler
C'est juste du html ou également php ou autre langage ?
Si ton principal critère est le prix, il y a plein d'hébergeurs gratuits.
silentauben

Le 22/01/2016 à 22h57

#2 Signaler
https://www.olympe.in/

hébergeur gratuit.
trumpet

Le 22/01/2016 à 23h34

#3 Signaler
Mais un hébergeur qui offre un nom en .fr ou .com c'est peut être plus rare (j'ai l'impression qu'olympe ne propose pas ça si ?)
loic.b

Le 22/01/2016 à 23h58 (Modifié le 23/01/2016 à 0h00)

#4 Signaler
https://fr.wordpress.com/

Simple, efficace et gratuit !

Il y aura un nom de domaine : nomdusite.wordpress.com

Possibilité d'acheter un nom de domaine, et de l'y rattacher par la suite.
thib3113

Le 23/01/2016 à 0h00 (Modifié le 23/01/2016 à 0h00)

#5 Signaler
Ou alors pour faire un site basique, tu as les choses comme winx ou e-monsite ( par contre attention le site leur appartient ), sinon orange et free te permettent de faire ce genre de choses .

Ou encore un hébergeur gratuit, pour ma part, quand je besoin de tester un truc sur un serveur à la con, je vais chez 000webhost ( tu as un hébergement mutualisé, et gratuit ), mais pas de nom de domaine
J.Oldman

Le 23/01/2016 à 9h45

#6 Signaler
Je te conseille de partir sur du free.fr C'est gratuit et tu as accès au ftp. Comme l'a dit thib3113, il y a plein de services en ligne qui te propose de monter ton site en quelques clics mais le site ne t'appartient jamais et le jour où tu auras besoin de faire un peu plus de chose, tu seras très rapidement bloqué.
Ce qui ne sera jamais le cas avec un accès au ftp. Donc, pars sur du free et si tu n'es pas complètement à l'aise avec la création de site internet, rien ne t'empêche ensuite d'installer des cms comme Wordpress qui te mâcheront le travail ;)
readymade

Le 23/01/2016 à 9h56

#7 Signaler
Pour ma part j'ai pris une offre nom de domaine qui comprend 5mo d'hébergement. J'heberge que 3mo
Prend absolument un nom de domaine si c'est professionnel (comme pour moi avec mon site cv)

A toute fin utile envato market : une bonne place de marché pour template
Tangi

Le 23/01/2016 à 12h15

#8 Signaler
Bonjour,

Je profite de ce thread car moi aussi je cherche un hébergement pour un site pro, fiable et rapide,ovh est très connu mais apparemment il y a beaucoup de problème.
Le site sera fait avec prestashop pour les connaisseur car je suis un noob complet.
Donc si il y en a qui connaissent, je suis preneur pour les conseils merci.
turgodi

Le 23/01/2016 à 12h19

#9 Signaler
C'est le nom de domaine qui coute cher. Si tu veux tonsite.com alors il faudra débourser une vingtaine d'euros par an en comptant l'hébergement (ovh...) mais le problème c'est que les sites d'hébergements français te font payer tous les 6 ou 1 ans, impossible de prendre 1 mois.
Du coup j'ai essayé hostinger et ça marche bien, 3€ par mois avec domaine inclu.

Si tu t'en fiches du .com tu fais un blog wordpress comme dit au dessus gratuit :)
smash

Le 23/01/2016 à 12h36 (Modifié le 23/01/2016 à 12h58)

#10 Signaler
https://www.online.net/fr/hebergement/online-perso ou https://www.online.net/fr/hebergement/online-pro selon les besoins

j'étais chez ovh pendant des années pour mes serveurs dédiés, après de nombreuses déconvenues je suis passé chez online en 2007 (dedibox à l'époque) et depuis aucun problème à signaler
LeeLyan

Le 23/01/2016 à 12h42

#11 Signaler
Bonjour,

Je profite de ce thread car moi aussi je cherche un hébergement pour un site pro, fiable et rapide,ovh est très connu mais apparemment il y a beaucoup de problème.
Le site sera fait avec prestashop pour les connaisseur car je suis un noob complet.

Pour un hébergement PHP rapide et fiable, je conseille evxonline. J'ai teste prestashop dessus et c'est très réactif ! Ovh était d'une lenteur... Alors avec magento c'était carrément insupportable !
J.Oldman

Le 23/01/2016 à 12h59 (Modifié le 23/01/2016 à 12h59)

#12 Signaler
Bonjour,

(Tout dépend de ce que tu recherches, de ton budget...
Si tu n'as pas de connaissance spécifique, il faudrait partir sur du mutualisé. Seulement pour une boutique en ligne, ce n'est pas forcément le plus adapté. Cela peut suffire au début mais tu risques très vite d'avoir des déconvenues si ta boutique prend de l'ampleur.
Personnellement, je suis chez 1and1. Je n'ai jamais eu de souci, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai également eu l'occasion de travailler avec Infomaniak (https://www.infomaniak.fr/fr/hebergement). Les prix sont plus élevés mais le service client est quasiment irréprochable.

Après, si Prestashop facilite le travail, cela demande quand même des connaissances pour mettre en ligne ta boutique et pour simplement mettre en place un thème et les fonctionnalités que tu désires (et enlever celles que tu ne veux pas). Il y a beau avoir une importante communauté, si tu n'es pas à l'aise dans ce domaine, je te conseille de trouver quelqu'un pour t'épauler dans ton projet. Tu risques sinon de passer de nombreuses heures à t'arracher les cheveux :| )

[Désolé à Junior pour le HS]
thib3113

Le 23/01/2016 à 18h09

#13 Signaler
C'est le nom de domaine qui coute cher. Si tu veux tonsite.com alors il faudra débourser une vingtaine d'euros par an en comptant l'hébergement (ovh...) mais le problème c'est que les sites d'hébergements français te font payer tous les 6 ou 1 ans, impossible de prendre 1 mois.
Du coup j'ai essayé hostinger et ça marche bien, 3€ par mois avec domaine inclu.

Si tu t'en fiches du .com tu fais un blog wordpress comme dit au dessus gratuit :)
Wordpress c'est gratuit, mais c'est bien si tu veux faire un blog, c'est pas prévu pour le reste .

Pour ce qui est des noms de domaines, ils sont vendus partout pendant une durée minimale d'un an .

Niveau hébergeur, j'ai deux serveur chez online.net, et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, ils répondent vite en cas de problème . OVH j'ai jamais testé, la seule chose que j'ai testé chez eux, c'est le mutu pour des clients, et ça à l'air bien surtout qu'ils ont un .ovhconfig pour géré un peu plus de chose ( la version mineur et majeur de PHP par exemple ). 1and1 j'ai un amis qui avais un server chez eux, il a detesté.
J.Oldman

Le 23/01/2016 à 18h54

#14 Signaler

Wordpress c'est gratuit, mais c'est bien si tu veux faire un blog, c'est pas prévu pour le reste .
A la base non, mais aujourd'hui c'est tout à fait adapter pour faire des sites internet. Quantité d'entreprises l'utilisent pour créer leur site Internet et beaucoup d'agences demandent que tu maitrises ce CMS (avec Drupal et Prestashop) ;)
ElRom16

Le 23/01/2016 à 19h07

#15 Signaler
Dealabs était sur OVH jusqu'à pas très longtemps, et effectivement on a pu voir de nombreux bugs/erreurs à cause d'un manque de fiabilité d'OVH.

Perso' je suis chez OVH également, mais je recommande pas du tout si pour vous c'est important d'avoir un hébergement fiable. Cela m'est arrivé 3 après midi de plus avoir axé à mon site/FTP ... parce qu'OVH était en train de tout transférer ailleurs (mutualisé inside) -_-' ... Et aucune excuse, ni aucun dédommagement :|
mrassol

Le 23/01/2016 à 19h13

#16 Signaler
en meme temps le mutu tu n'as pas de garanties dessus.
thib3113

Le 23/01/2016 à 19h47

#17 Signaler

A la base non, mais aujourd'hui c'est tout à fait adapter pour faire des sites internet. Quantité d'entreprises l'utilisent pour créer leur site Internet et beaucoup d'agences demandent que tu maitrises ce CMS (avec Drupal et Prestashop) ;)
Oui, je sais, je bosse avec une agence qui ne fait que des sites en wordpress . Cependant sur certains projet, c'est compliqué de faire ton interface autour . Par exemple si tu veux faire un site avec une interface utilisateur, ben le wordpress n'est pas fait pour, ou alors faut rajouter des compléments de partout ...
J.Oldman

Le 23/01/2016 à 19h55

#18 Signaler
Oui, je sais, je bosse avec une agence qui ne fait que des sites en wordpress . Cependant sur certains projet, c'est compliqué de faire ton interface autour . Par exemple si tu veux faire un site avec une interface utilisateur, ben le wordpress n'est pas fait pour, ou alors faut rajouter des compléments de partout ...
Ah ça, c'est sûr. C'est pour cela que j'évite autant que possible les CMS mais ils n'en restent pas moins adaptés pour réaliser des petits sites vitrine ^^
smash

Le 23/01/2016 à 20h53 (Modifié le 23/01/2016 à 20h56)

#19 Signaler
disons que wordpress peut servir de base à tout vu que c'est opensource, dès lors on peut en faire absolument ce que l'on en veut, ça dépend surtout de ta motivation que l'on met à lire ses sources en détails pour savoir exactement comment ça fonctionne et quelles sont les fonctions charnières à manipuler pour pouvoir y intégrer ses propres codes, en dehors de la simple manipulation d'un template...

perso j'avais fait un bridge wordpress/oscommerce/phpbb pour m'amuser sur un projet collaboratif de locations d'instances runabove (via nova chez ovh), faut juste pas être trop regardant sur l'aspect critique des failles pouvant impacter ces solutions, quoi qu'un projet from scratch ne sera pas forcément une meilleure garantie sur ce point ;)

par contre, l'étude de ces différentes solutions constitue une très bonne école déjà rien que pour apprendre à bien organiser ses propres codes quand on débute (ou pas).
thib3113

Le 23/01/2016 à 22h22

#20 Signaler
disons que wordpress peut servir de base à tout vu que c'est opensource, dès lors on peut en faire absolument ce que l'on en veut, ça dépend surtout de ta motivation que l'on met à lire ses sources en détails pour savoir exactement comment ça fonctionne et quelles sont les fonctions charnières à manipuler pour pouvoir y intégrer ses propres codes, en dehors de la simple manipulation d'un template...

perso j'avais fait un bridge wordpress/oscommerce/phpbb pour m'amuser sur un projet collaboratif de locations d'instances runabove (via nova chez ovh), faut juste pas être trop regardant sur l'aspect critique des failles pouvant impacter ces solutions, quoi qu'un projet from scratch ne sera pas forcément une meilleure garantie sur ce point ;)

par contre, l'étude de ces différentes solutions constitue une très bonne école déjà rien que pour apprendre à bien organiser ses propres codes quand on débute (ou pas).
Le problème de wordpress, c'est ses mises à jour . Pour faire une mises à jour de sécurité, certaines fonctions changeront en suivant, et donc ton code à coté ne suivra plus :/ .

Cela dit pour apprendre c'est super, j'ai découvert le système de hook/évenement grace à eux ( commencer en dev par du php c'est p-e pas le must ).
smash

Le 23/01/2016 à 22h47 (Modifié le 23/01/2016 à 22h50)

#21 Signaler
@thib3113

t'inquiètes je suis bien au courant du problème, bon après t'as toujours la possibilité d'essayer de faire ton propre système de versioning avec des diffs & des regexp pour replacer automatiquement ton code partout où c'est possible ou au moins t'en informer quand ça ne l'est pas histoire que ça fasse déjà une partie du travail de maj pour toi en restant sur une même branche de dev...

sinon tu peux aussi toi-même reporter les fix des nouvelles versions (diff entre les 2 versions officielles les plus récentes non retouchées) sur ta version custom en tout cas en ce qui concerne les problèmes critique de sécurité qui s'appliquent aux composants que tu utilises...

après comme je le disais, quand tu vois les développements de certains, limite il vaut encore mieux parfois avoir une version outdated de wp tant qu'elle est grandement obscurcie pour ne pas être reconnue en tant que telle ;)
Tangi

Le 24/01/2016 à 2h32

#22 Signaler
Bonjour,

(Tout dépend de ce que tu recherches, de ton budget...
Si tu n'as pas de connaissance spécifique, il faudrait partir sur du mutualisé. Seulement pour une boutique en ligne, ce n'est pas forcément le plus adapté. Cela peut suffire au début mais tu risques très vite d'avoir des déconvenues si ta boutique prend de l'ampleur.
Personnellement, je suis chez 1and1. Je n'ai jamais eu de souci, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai également eu l'occasion de travailler avec Infomaniak (https://www.infomaniak.fr/fr/hebergement). Les prix sont plus élevés mais le service client est quasiment irréprochable.

Après, si Prestashop facilite le travail, cela demande quand même des connaissances pour mettre en ligne ta boutique et pour simplement mettre en place un thème et les fonctionnalités que tu désires (et enlever celles que tu ne veux pas). Il y a beau avoir une importante communauté, si tu n'es pas à l'aise dans ce domaine, je te conseille de trouver quelqu'un pour t'épauler dans ton projet. Tu risques sinon de passer de nombreuses heures à t'arracher les cheveux :| )

[Désolé à Junior pour le HS]
Merci à tout ceux qui m'ont répondu et les informations partagées sur ce thread, j'ai quelqu'un qui peut m'aider "un peu", le catalogue sera très petit, pour le budget je suis prêt à mettre ce qu'il faut sans "gaspiller" non plus pour un truc qui serait "trop" pour mes besoins.
Un catalogue de 30 articles au max, les points importants pour moi c'est surtout la rapidité du chargement des pages et la sécurité.
Après en ce qui concerne les connaissances, je suis du genre à être patient et ne pas lâcher l'affaire sur un problème même quand c'est très long à solutionner mais il reste cette personne qui pourra m'aider "un peu" comme je disais.
Junior

Le 24/01/2016 à 21h31

#23 Signaler
Merci à tous pour vos nombreuses réponses, je vais aller voir un peu les hébergeurs mentionnés dans vos différents posts voir ce qui me semble le plus intéressant !
Webdev33

Le 06/02/2016 à 19h12

#24 Signaler
Bonjour.

Le conseil que je peux donner aux personnes qui ne veulent payer rien du tout ou très peu pour un site web, c'est qu'il faut savoir faire des concessions.

Je suis d'avis que pour un rendu professionnel il faut acheter un nom de domaine, et de bien réfléchir à celui-ci car ce choix est très important.
Je préconise d’utiliser un hébergement payant adapté au besoin qui n'est pas forcément le plus cher des offres de l'hébergeur.

Je conseille d'éviter les "sites propriétaires" faussement gratuit, il y a une liberté perdue / impossibilité de migrer, voire des fonctionnalités réduites ou bien de la publicité qui nuit au sérieux.

Par exemple pour un worpress.com, même s'il peut convenir pour des sites simples, est limité dans ses fonctionnalités et surtout pour la customisation, alors que si on a téléchargé et installé wordpress sur un site propre avec son nom de domaines, il a y a une myriade de possibilité.

Pour un site wix ou autres, impossible de migrer le site ailleurs.

Pour tous les plates formes de blog, on reste tributaire de la bonne volonté de cette plate forme et elle peut décider de fermer.

Je conseille donc de faire les bons choix.
saveurs27

Le 02/05/2016 à 17h54

#25 Signaler
http://www.kingeshop.com c'est gratuit et tu peut pointer un nom de domaine.
Lionel

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.