HDD LAG EVERYDAY

Posté par FrenchPvP le 30/11/2016 à 21h03

HDD LAG EVERYDAY

Le 30/11/2016 à 21h03

Yop !
Bon, j'ai un petit soucis, je vous explique:
J'ai un pc portable avec un disque dur, un 1To de 5400rpm, récemment mon ordinateur a complètement freeze, je l'ai éteint de force, je l'ai rallumé, et écran noir, j'ai donc attendu une bonne journée, rien à faire, heureusement trois jours avant j'avais sauvegardé toutes mes données, j'ai donc tout formaté, j'ai réinstaller trois fois l'OS pour enfin réussir, et là ça va de mieux en mieux, mais il y'a des moments où je sature, en gros, le HDD dis que sur le Gestionnaire des Tâches il est utilisé à 100% sauf que toutes les applications utilisent 0 Mo/s, voilà, que faire ? :(
Sinon j'ai récemment fais un BenchMark lors du reset de mon HDD et voici ce que ça a donné:
http://www.userbenchmark.com/UserRun/2188335
Voilà tout =)

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

john006

Le 30/11/2016 à 21h08

#1 Signaler
Le hdd, t'est sur, c'est pas ta ram qui sature plutôt?
FrenchPvP

Le 30/11/2016 à 21h10

#2 Signaler
Le hdd, t'est sur, c'est pas ta ram qui sature plutôt?
ça m'étonnerait, elle a toujours très bien fonctionnée, contrairement à mon HDD.
FrenchPvP

Le 30/11/2016 à 21h13

#4 Signaler
...
Non mais je te demande de l'aide, pas de me dire de prendre un SSD, je sais très bien que ça m'aidera mais le but c'est de ne pas dépenser d'argent puisque je compte le vendre à une pote ...
rek1n

Le 30/11/2016 à 21h20

#5 Signaler
J'ai eu le même problème sur un poste et c'était à cause des mises à jours automatique de windows qui ont planté.
Je l'ai formaté de nouveau et désactiver les mises à jours automatique à l'installation.
FrenchPvP

Le 30/11/2016 à 21h38

#6 Signaler
J'ai eu le même problème sur un poste et c'était à cause des mises à jours automatique de windows qui ont planté.
Je l'ai formaté de nouveau et désactiver les mises à jours automatique à l'installation.
Ok merci beaucoup :)
Je regarderais ça :P
X.LINK

Le 30/11/2016 à 21h48 (Modifié le 30/11/2016 à 22h51)

#7 Signaler
Soit y'a un truc qui utilise de la RAM a mort:
- Parce 4.1 GB free of 6 GB de RAM, je sais pas ce que tu faisais mais pour un Windows sur le bureau c'est hardcore
- Parce que le bios est merdique et qu'il reserve 2Go de RAM pour la carte graphique integree, et vu le point du desssus t'es en train de swap de dingue
- T'as une tache de fond merdique et ca utilise beaucoup le disque dur.

Soit parce que ton disque dur est en train de crever:
- Regarde le rapport SMART du dique dur, et donnes nous une capture
- Tu dois avoir un /des secteurs foireux persistants, donc formatage de bas niveau obligatoire avec la commande dd sous linux si possible
- Tu as des secteurs defectueux ? -> Disque pas loin de crever a coup sur.
- Ca fait des cliquetis ? Ca claque d'un coup de temps en temps ? -> Disque mort

Voila (:|
john006

Le 30/11/2016 à 22h23

#8 Signaler
Ta pas un svchost qui pompe un max de ram?
Gestionnaire des taches > afficher les processus de tous les utilisateurs.
oscar7601

Le 30/11/2016 à 22h41

#9 Signaler
Que dit Crystaldiskinfo de ton HDD?
FrenchPvP

Le 01/12/2016 à 10h30 (Modifié le 01/12/2016 à 10h37)

#10 Signaler
Merci de votre aide ! Je vais regarder ça si j'arrive à lancer mon PC XD

J'ai mis mon autre disque dur dedans et ça fonctionne très bien.
FrenchPvP

Le 01/12/2016 à 10h47

#11 Signaler
Neo74

Le 01/12/2016 à 10h59

#12 Signaler
Ah ouai sa pue ces "svchost "
FrenchPvP

Le 01/12/2016 à 11h02

#13 Signaler
Ah ouai sa pue ces "svchost "
Faut faire quoi du coup :(
Kvn

Le 01/12/2016 à 11h07 (Modifié le 01/12/2016 à 11h10)

#14 Signaler
J'ai eu le meme probleme hier, apres la reinstall de wndows seven, il cherche pendant des heures a faire les maj avec le svchost a 100% sur un coeur... il y a un kb a installer et en 10 minutes c'est reglé !

Voila : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3102810

tu télécharges ca, tu débranches ton cable réseau (ca s'installe plus vite car le svchost sera pas a 100%), tu l'installes, tu rebranches ton cable réseau, tu reboot et voila :)
tigrouille

Le 01/12/2016 à 11h11

#15 Signaler
Faut shooter les maj windows, j'ai eu le même problème sur plusieurs pc récemment.

@Kvn, l'installation du fameux KB n'avait pas résolu le soucis chez certains.
baboulinet

Le 01/12/2016 à 11h17 (Modifié le 01/12/2016 à 11h20)

#16 Signaler
Tu peux voir avec la commande: net stop wuauserv (stop le service de mise a jour) il faudra lancer cmd en administrateur.
si tu ne constates aucune différence au bout de 5 min 10 min (avec le service désactivé, hein) passes par ce tuto
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/svhost/page1.htm

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
net start wuauserv pour le remettre le service maj
oscar7601

Le 01/12/2016 à 11h22 (Modifié le 01/12/2016 à 11h23)

#17 Signaler
En effet ça ne sent pas bon pour ton HDD!

Indépendamment du fait que tes svchost le font ramer il ne lui reste plus longtemps à vivre.. et ça ne risque pas d'aller en s'améliorant malheureusement.

Je sais que tu souhaiterais limiter les dépenses mais à ta place je ne vendrais pas ce PC en l'état. A mon sens ça vaut la peine de mettre 45-50€ pour racheter un disque dur neuf sur lequel tu transfères les données nécessaires s'il y en a et tu pourras vendre ce PC l'esprit tranquille.

Qu'en penses-tu?
FrenchPvP

Le 01/12/2016 à 11h23 (Modifié le 01/12/2016 à 11h24)

#18 Signaler
Ok les gars merci, mais si j'arrive pas à lancer windows avec mon HDD je fais comment pour faire tous ces trucs ?
(Par contre j'ai un câble sata3 6gbps à usb 3.0)

Indépendamment du fait que tes svchost le font ramer il ne lui reste plus longtemps à vivre.. et ça ne risque pas d'aller en s'améliorant malheureusement.

Je sais que tu souhaiterais limiter les dépenses mais à ta place je ne vendrais pas ce PC en l'état. A mon sens ça vaut la peine de mettre 45-50€ pour racheter un disque dur neuf sur lequel tu transfères les données nécessaires s'il y en a et tu pourras vendre ce PC l'esprit tranquille.

Qu'en penses-tu?
Bah je le vend à ma soeur donc tranquille si il y'a un soucis x)
Mais je veux être honnête donc je veux bien réparer l'HDD avant :P
oscar7601

Le 01/12/2016 à 11h24 (Modifié le 01/12/2016 à 11h26)

#19 Signaler
Ok les gars merci, mais si j'arrive pas à lancer windows avec mon HDD je fais comment pour faire tous ces trucs ?

Si tu souhaites transférer tes données sur un nouveau HDD, tu peux par exemple te créer une clé "live-USB" avec linux dessus.

Tu boot à partir de la clé une fois celle-ci créée (4 ou 8Go suffisent pour la clé) et comme ça tu auras un OS stable avec lequel tu pourras essayer de transférer tes données.

Qu'en penses-tu?
Bah je le vend à ma soeur donc tranquille si il y'a un soucis x)
Mais je veux être honnête donc je veux bien réparer l'HDD avant :P

C'est vrai que c'est déjà moins tendu ^^

Mais... Réparer ce HDD me semble être une mission assez difficile.
FrenchPvP

Le 01/12/2016 à 11h43

#20 Signaler
Bon ... Je vais essayer de le lancer.
geek4life

Le 01/12/2016 à 11h45

#21 Signaler
...
Non mais je te demande de l'aide, pas de me dire de prendre un SSD, je sais très bien que ça m'aidera mais le but c'est de ne pas dépenser d'argent puisque je compte le vendre à une pote ...

ta question était : "voilà, que faire ? "

je te réponds |o

FrenchPvP

Le 01/12/2016 à 12h20

#22 Signaler
...

ta question était : "voilà, que faire ? "

je te réponds |o

Bah ouai mais tu comprends bien que mon but c'est de réparer sinon je n'aurais pas posté ce topic.
X.LINK

Le 01/12/2016 à 16h54

#23 Signaler
Re, en tout cas c'est sur: disque dur mort.
ikyk

Le 01/12/2016 à 16h57

#24 Signaler
vu je dirai pareil que mon collegue juste au dessus, dd hs
nofic

Le 01/12/2016 à 17h04

#25 Signaler
salut

crystaldiskinfo va indiquer si le disque est en bon etat, mais c'est l'utilitaire du fabriquant du disque qui faudra installer pour faire une analyse complete

Mon disque dur seagate vient de me lâcher et crystaldiskinfo m'a signaler une problème et le logiciel seatool m'a confirmer que le disque était défectueux

J'ai aussi eu le problème de mis a jour windows seven qui tournait en boucle et ça bouffait de la ressource processeur
ikyk

Le 01/12/2016 à 17h14 (Modifié le 01/12/2016 à 17h16)

#26 Signaler
salut

crystaldiskinfo va indiquer si le disque est en bon etat, mais c'est l'utilitaire du fabriquant du disque qui faudra installer pour faire une analyse complete

Mon disque dur seagate vient de me lâcher et crystaldiskinfo m'a signaler une problème et le logiciel seatool m'a confirmer que le disque était défectueux

J'ai aussi eu le problème de mis a jour windows seven qui tournait en boucle et ça bouffait de la ressource processeur

et il fait comment du coup ? si jamais, il ne peut lancer le pc ? https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/hdd-lag-everyday/27274?post=711917
ecureuil63

Le 01/12/2016 à 17h21

#27 Signaler
La solution
Ok c'est un peu radical mais bizarre le problème
En espérant que sa se finisse bien
nofic

Le 01/12/2016 à 17h44 (Modifié le 01/12/2016 à 17h46)

#28 Signaler
salut

et il fait comment du coup ? si jamais, il ne peut lancer le pc ? https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/hdd-lag-everyday/27274?post=711917

J'avais pas vu ces captures d’écran, mais la, je contrôlerais d'abord le disque dur, seagate a racheté la fabrication de disque dur de samsung, donc le logiciel doit etre seatool

http://www.aidewindows.net/logiciels_test_disquedur.php#samsung
http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

faut choisir le test complet (le test rapide n'est vraiment pas fiable)
X.LINK

Le 01/12/2016 à 17h48

#29 Signaler
Le moindre secteur defectueux detecte en test simple suffit pour remplacer son disque dur si on tient vraiment a ses donnees.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.