Hebergement de site internet gratuit pour "projet"

Posté par Ichiban le 29/11/2016 à 19h35

Hebergement de site internet gratuit pour "projet"

Le 29/11/2016 à 19h35

Salut à tous,

J'ai pas mal de projet web et parfois je fais passer un zip à mes collègues pour qu'ils testent le site mais c'est chiant de faire passer un zip à chaque fois (contenant les html et css).

Il n'y a pas moyen de mettre en ligne ce site facilement sans payer ? Car c'est pas destiné à rester en ligne et ça changera souvent. Inutile d'avoir un nom de domaine non plus, je me contente d'une IP

Des solutions pour ça ?

J'aimerai bien partager mes créations temporaires sans passer par l'envoi d'un zip à chaque fois ...

Je vous remercie

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

izac33

Le 29/11/2016 à 19h36 (Modifié le 29/11/2016 à 19h36)

#1 Signaler
tu fais serveur chez toi
oscar7601

Le 29/11/2016 à 19h37

#2 Signaler
Sous quel OS travailles-tu?
Ichiban

Le 29/11/2016 à 19h41

#3 Signaler
tu fais serveur chez toi

J'ai check plusieurs tutos et je suis pourtant à l'aise en informatique mais je sais pas pourquoi, j'y arrive pas ... (je suis sur un réseau CROUS aussi, ça bloque peut être)

je suis sur Windows 10
DevaNoctis

Le 29/11/2016 à 19h44

#4 Signaler
Tu bloques à quel moment ? Tu arrives à installer un serveur ? (wamp ou iis ?)

Tu connais un peu le principe des machines virtuelles ?
xxNinjaxx

Le 29/11/2016 à 19h44

#5 Signaler
Pour des petits projets, tu peux essayer de faire ça sur un Raspberry PI (je pense au moins 35€ à investir), sinon tu peux avoir des hébergements à 2€/mois.
Quoi qu'il en soit, je suppose que l'auto-herbergement sur le réseau du CROUSS sera un peu bordélique ;)
Ichiban

Le 29/11/2016 à 19h50

#6 Signaler
En fait je sais plus vraiment, ça fait un moment que j'avais tenté et ça marchait pas

Sur un Raspberry .. l'idée d'en avoir un est tentante mais je sais pas coder dessus (bon ça c'est temporaire, ça s'apprend)

Effectivement avec le réseau du CROUS, beaucoup de choses sont bloquées ... Sûrement ça aussi
xxNinjaxx

Le 29/11/2016 à 20h15 (Modifié le 29/11/2016 à 20h17)

#7 Signaler
Pour le raspberry, tu peux faire pleins de trucs avec (si tu changeais d'avis pour le site web...) Media player, retro gaming, serveur mumble, domotique etc...
Il y a énormément de tuto sur le net pour apprendre. Tu n'as pas vraiment besoin de savoir "coder" pour monter ton petit site web ;)
Les autres me corrigeront si je me montre, mais à priori, il faudrait pouvoir rediriger les gens de l'extérieur vers ta machine, je pense pas que ce soit faisable sur le CROUS...
liaf

Le 30/11/2016 à 16h24

#8 Signaler
Pour le raspberry, tu peux faire pleins de trucs avec (si tu changeais d'avis pour le site web...) Media player, retro gaming, serveur mumble, domotique etc...
Il y a énormément de tuto sur le net pour apprendre. Tu n'as pas vraiment besoin de savoir "coder" pour monter ton petit site web ;)
Les autres me corrigeront si je me montre, mais à priori, il faudrait pouvoir rediriger les gens de l'extérieur vers ta machine, je pense pas que ce soit faisable sur le CROUS...
Effectivement la redirection ne va pas être possible a moins de connaitre les gens qui administre :p

il existe des hébergements gratuit http://www.webou.net/ par exemple (jamais tester) a voir ce que ca vaux.
sylvertom

Le 30/11/2016 à 16h45

#9 Signaler
Je pense aussi que ton soucis vient de la redirection de port.

- Installes un serveur (WAMP s'installe ultra facilement, mais Apache seul doit pas être compliqué à installer sur Windows.
- Crée un tunnel vers le web via un service tel que Ngrok (https://ngrok.com/)
Ichiban

Le 30/11/2016 à 16h48

#10 Signaler
J'ai au final trouvé la solution avec un hébergeur gratuit qui ne me demande pas 10 000 informations perso
https://www.000webhost.com/
LeChasseurInuit

Le 30/11/2016 à 16h51

#11 Signaler
J'ai au final trouvé la solution avec un hébergeur gratuit qui ne me demande pas 10 000 informations perso
https://www.000webhost.com/

J'allais justement te link le truc, j'avais mon site là dessus quand j'faisais des sous-titres et jamais eu de soucis, t'as même un éditeur intégré pour modifier tes pages facilement.
Par contre attention à pas être inactif trop longtemps ou avoir un site mort ou ton compte sera supprimé.
Ichiban

Le 30/11/2016 à 16h56

#12 Signaler
Je mets régulièrement à jour mon site ou je le modifie régulièrement avec d'autres projets, j'ai 3-4 projets par semestre sans compter mes petits projets perso

L'interface pour mettre en ligne les html/css en ligne est très sympa en plus
ecureuil63

Le 30/11/2016 à 18h38

#13 Signaler
Sympa des exemple de sites qui utilise ce service ?
J.Oldman

Le 30/11/2016 à 20h28

#14 Signaler
A une époque, je sais que Free offrait des espaces de stockage sur leur serveur si tu avais un compte ou une adresse mail chez eux. Il y a 5/6 ans, j'avais un FTP de 10Go chez eux qui ne me coutait strictement rien. Je ne sais pas s'ils le font toujours (à priori oui vu cette page: http://www.free.fr/assistance/52.html) mais ça peut valoir le coup de regarder cela un plus en détail. Tu ne feras pas tourner Dealabs dessus mais si c'est juste pour des petits projets de quelques pages, ça pourra parfaitement faire l'affaire :)
sylvertom

Le 01/12/2016 à 17h40

#15 Signaler
A une époque, je sais que Free offrait des espaces de stockage sur leur serveur si tu avais un compte ou une adresse mail chez eux. Il y a 5/6 ans, j'avais un FTP de 10Go chez eux qui ne me coutait strictement rien. Je ne sais pas s'ils le font toujours (à priori oui vu cette page: http://www.free.fr/assistance/52.html) mais ça peut valoir le coup de regarder cela un plus en détail. Tu ne feras pas tourner Dealabs dessus mais si c'est juste pour des petits projets de quelques pages, ça pourra parfaitement faire l'affaire :)
En effet, Free propose toujours une offre d'hébergement gratuite (10Go + PHP).
Après il y a des solutions à la pelle, Amazon S3 fait très bien le job pour juste du HTML et du CSS et de mémoire c'est gratuit pour 1 an, puis ça coûte vraiment pas cher (quelques centimes par mois).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.