Help: Xiaomi MI5 bloqué

Posté par Toninono le 10/09/2016 à 14h35

Help: Xiaomi MI5 bloqué

Le 10/09/2016 à 14h35

Le 10/09/2016 à 14h49

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un Xiaomi MI5 et en le démarrant j'ai indiqué un code secret "0000". Mais une fois que j'essaie de redémarrer le téléphone ce dernier n'accepte pas mon code. Le téléphone est donc inutilisable..

Je suis un peu désepsére, qqn peut-il m'aider svp?

J'en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance

32 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

PuppetM

Le 10/09/2016 à 14h39 (Modifié le 10/09/2016 à 14h41)

#1 Signaler
Acheté où?
A mon avis le vendeur a ouvert la boite et trifouiller dessus ;)

Fait un reset usine:paramètre/sauvegarde et réinitialisation/restaurer valeurs d'usine
Toninono

Le 10/09/2016 à 14h40

#2 Signaler
sur Aliexpress et j'ai bien configuré le code "0000" mais maintenant ça ne fonctionne plus lorsque j'essaie de rentrer dans le téléphone.

Je suis un peu désespéré :'(
pierro79

Le 10/09/2016 à 14h44

#3 Signaler
Tu as essayé le code pin de ta carte sim ?
Désolé , mais des fois c'est le fail ....
Toninono

Le 10/09/2016 à 14h44 (Modifié le 10/09/2016 à 14h45)

#4 Signaler
en fait je n'ai pas inséré ma carte SIM encore dans le téléphone..

je l'ai juste allumé configuré avec le mot de passe "0000" et quand j'essaue de dévérouiller le téléphone bah ça marche pas :'(
PuppetM

Le 10/09/2016 à 14h45

#5 Signaler
Mets ta SIM car le code par défaut c'est peut-être pas 0000 mais 1234 ou autres
Toninono

Le 10/09/2016 à 14h47

#6 Signaler
non non mais quand j'ai configuré le téléphone c'est le mot de passe du téléphone que j'ai configuré et non celui de la SIM... Donc ça n'a pas de rapport avec la carte SIM
tikmou

Le 10/09/2016 à 14h48 (Modifié le 10/09/2016 à 14h52)

#7 Signaler
jette un oeil içi > http://www.phonandroid.com/forum/reinitialiser-remettre-a-neuf-votre-xiaomi-mi5-t144995.html

1 > Éteignez votre mobile.

2 > Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du logo Mi.

3 > Là, dans le menu, choisissez "English"

4 > Choisissez Wipe & Reset. à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.

5 > Puis, choisissez Wipe all Data..

6 > Validez l'opération par "Yes"

Patientez, le temps de la suppression.

Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.
Toninono

Le 10/09/2016 à 14h48 (Modifié le 10/09/2016 à 14h51)

#8 Signaler
Acheté où?
A mon avis le vendeur a ouvert la boite et trifouiller dessus ;)

Fait un reset usine:paramètre/sauvegarde et réinitialisation/restaurer valeurs d'usine
Je ne peux pas rentrer dans le téléphone car il me demande un code mais il ne fonctionne pas alors que j'ai configuré "0000"

merci je vais regarder mais comme je suis bloqué à la premiere page avec le code de verrouillage de l'appareil..
tikmou

Le 10/09/2016 à 14h53

#9 Signaler
Acheté où?
A mon avis le vendeur a ouvert la boite et trifouiller dessus ;)

Fait un reset usine:paramètre/sauvegarde et réinitialisation/restaurer valeurs d'usine
Je ne peux pas rentrer dans le téléphone car il me demande un code mais il ne fonctionne pas alors que j'ai configuré "0000"

merci je vais regarder mais comme je suis bloqué à la premiere page avec le code de verrouillage de l'appareil..

Utilise la première méthode, cela devrait résoudre ton pb !
Toninono

Le 10/09/2016 à 14h55

#10 Signaler
jette un oeil içi > http://www.phonandroid.com/forum/reinitialiser-remettre-a-neuf-votre-xiaomi-mi5-t144995.html

1 > Éteignez votre mobile.

2 > Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du logo Mi.

3 > Là, dans le menu, choisissez "English"

4 > Choisissez Wipe & Reset. à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.

5 > Puis, choisissez Wipe all Data..

6 > Validez l'opération par "Yes"

Patientez, le temps de la suppression.

Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.


est ce que tu penses que si je clique sur "WIPE USER DATA" ÇA SUFFIT? car le vendeur m'a installé la ROM en français et je ne voudrais pas tout perdre
PuppetM

Le 10/09/2016 à 14h57 (Modifié le 10/09/2016 à 14h59)

#11 Signaler
Voilà t'as tout dit le vendeur a dû changer un paramètres en installant la ROM

Normalement ça efface toutes les données et paramètres mais ça touche pas a la ROM
Toninono

Le 10/09/2016 à 15h08

#12 Signaler
ils en parlent ici mais c'est à mes risques & périls, ça me fait flipper..; : http://www.hardreset.info/devices/xiaomi/xiaomi-mi-5-exclusive-edition/

conseils? B)
PuppetM

Le 10/09/2016 à 15h10

#13 Signaler
C'est ce que t'as mis @tikmou
Toninono

Le 10/09/2016 à 15h12

#14 Signaler
oui oui mais j'ai peur que ça supprime aussi la ROM installée en français..
tikmou

Le 10/09/2016 à 15h16 (Modifié le 10/09/2016 à 15h16)

#15 Signaler
Ca ne supprime en rien la rom ! si bien ta pas d'autre choix que de réinitialiser malheureusement. En cas de pb avec ta rom reviens vers moi ! C'est très simple de réinstaller une rom ;).
Toninono

Le 10/09/2016 à 15h20

#16 Signaler
Ca ne supprime en rien la rom ! si bien ta pas d'autre choix que de réinitialiser malheureusement. En cas de pb avec ta rom reviens vers moi ! C'est très simple de réinstaller une rom ;).
Donc tu me conseilles de cliquer sur "WIPE USER DATA" et non sur "WIPE ALL DATA" comme dans le TUTO?

PS: Merci pour ta disponibilité, ça fait méga plaisir :)
tikmou

Le 10/09/2016 à 15h20 (Modifié le 10/09/2016 à 15h22)

#17 Signaler
Ou tu peux essayer de "Wipe cache" uniquement ;) essaye ça peut résoudre le pb également.

essaye d'abord Wipe Cache, si pb persiste essaye le Wipe user ! si malheureusement rien y fait faudra réinitialiser totalement le tel en faisant un wipe all data ;)
Toninono

Le 10/09/2016 à 15h26

#18 Signaler
d'accord et je pourrais remettre en Français le xiaomi si je supprime tout? facile à réinstaller comme le vendeur me l'avait fait? :)
J'attends que le téléphone charge un peu car il me l'a livré avec 0% de batterie xS
tikmou

Le 10/09/2016 à 15h27

#19 Signaler
Mais ui ne t'en fait ! mais fait comme je t'ai dit ! D'abord "Wipe cache" si tjs pb "wipe user" et idem si c'est pareil fait un "wipe all data"
Toninono

Le 10/09/2016 à 15h32

#20 Signaler
ok j'attends que le téléphone soit au moins à 70% de batterie et je le fais ou peut être que je peux le faire alors que le téléphone est branché sous secteur ..
tikmou

Le 10/09/2016 à 15h34

#21 Signaler
Avec le tel branché sur le secteur c'est bon ;)
Toninono

Le 10/09/2016 à 15h35

#22 Signaler
ok je fais ça tout de suite alors
Toninono

Le 10/09/2016 à 15h45

#23 Signaler
quand j'essaie de faire la manip j'ai un écran avec le téléphone de dessiné avec un fil qui laisse penser dire qu'il faut brancher le tél..
peut etre que je vais attendre de le charger un peu plus car les manip fonctionnent pas :(

oui oui je suis un boulet B)
tikmou

Le 10/09/2016 à 15h48

#24 Signaler
ui attend un peu qu'il soit charger :)
Toninono

Le 10/09/2016 à 15h58

#25 Signaler
oui je te tiens au courant et encore merci
Toninono

Le 10/09/2016 à 16h39

#26 Signaler
ui attend un peu qu'il soit charger :)
Rien à faire, ça ne fonctionne pas : j'ai ça qui apparaît : http://imgur.com/a/DRiOL

j'éteins bien le téléphone je fais tout ce qui est demandé mais j'ai toujours cette page qui apparaît ..

Encore plus désespéré :'(
tikmou

Le 10/09/2016 à 17h42

#27 Signaler
À quel moment cette image apparaît ?
Toninono

Le 10/09/2016 à 17h48

#28 Signaler
quand je suis laisse enfoncer les touches power et la touche du haut du son. j'ai essayé dans tous les sens et à chaque fois c'est ça qui apparaît. (juste après le logo MI). j'ai regardé une vidéo Youtube qui explique ce que je veux faire et il y a deux commentaires de personnes qui ont le même problème. Visiblement ce n'est plus possible de faire ça avec le Xiaomi MI5 :(

Je sais pas comment je vais me dépatouiller de cette histoire :(
tikmou

Le 10/09/2016 à 17h53

#29 Signaler
Ok je vois ;) effectivement la manip ne doit plus être à jour ! Je m'excuse je suis au taff donc ne tkt pas si je prend un peu de temps à te répondre. On va trouver une solution ne t'inquiète pas.
Toninono

Le 10/09/2016 à 17h59

#30 Signaler
tu n'as pas à t'excuser ;) peut etre que c'est mieux d'en discuter en message privé ? comme ça j'ai une notification à chaque nouveau message? et j'expliquerai ici sur le forum comment tu as m'as aidé à résoudre le problème? Qu'en penses tu ?

tikmou

Le 10/09/2016 à 18h10

#31 Signaler
Ui tu peux venir en pv ;)
PuppetM

Le 10/09/2016 à 18h16

#32 Signaler
Faut remettre une ROM fastboop pour repartir sur une bonne base

C'est en Espagnol mais c'est bien expliqué en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=QNEq9o-nOzY

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.