[Help] Choix d'une liseuse pour livre, pdf et manga

Posté par Sobidel le 02/10/2014 à 15h28

[Help] Choix d'une liseuse pour livre, pdf et manga

Le 02/10/2014 à 15h28

Bonjour à tous,

Etant de plus en plus friant de livres en ce moment, je me suis dis qu'il serait peut être plus intéressant économiquement pour moi d'investir dans une liseuse type Kindle d'Amazon.

J'aimerais donc en avoir une qui me permettrait en plus de lire des livres (:p), de lire des pdf trouver sur le net (sur plein de sujet différents) et également lire des scans des manga que je lis (pour les lires dans le train le matin).

Auriez vous des marques/modèle à me proposer et je voulais savoir aussi comment se déroulait le transfert d'un document sur la liseuse (logiciel type itunes, copier/coller, ...)

PS : Je me souviens avoir vu quelque part une sorte d'OS alternatif pour une liseuse qui permettait de faire tout un tas de truc mais je me souviens plus du nom

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pyros

Le 02/10/2014 à 15h49

#2 Signaler
Hello,

De manière globale, tu auras du mal à trouver un modèle qui fasse correctement liseuse d'ebook ET lecteur de pdf/BD/Manga... L'orientation est totalement différente...

avec les kobo, kindle and co à base E-ink, tu auras une bonne liseuse, confortable pour lire... des romans...
C'est TRES inadapté pour tout ce qui est graphique...

A l'inverse, une grosse tablette (couleur, lcd,...) aura un beau rendu pour de la revue ou manga mais sera fatiguante pour un usage prolongée et plus lourde...

donc AMHA, faut faire un choix...
Sobidel

Le 02/10/2014 à 16h29 (Modifié le 02/10/2014 à 16h38)

#3 Signaler
Pour la lecture de manga j'avais vu ça => https://www.youtube.com/watch?v=rNCpoZvwKug

Et cela m'avait l'air plutôt satisfaisant pour de la lecture de manga, sinon j'ai une tablette que je laisse seulement à la maison et dessus ça fait un peu mal au yeux

Merci Absolut, c'est bien ça
Gladiator

Le 02/10/2014 à 23h39

#4 Signaler
Pyros a tout dit.

Je possède une Kobo et j'ai rien à redire dessus.

Pour le logiciel, utilise "Calibre", il permet de convertir les formats de fichier.
http://calibre-ebook.com/download
Le site donne pas envie mais le logiciel est impeccable et il est en français.
BruceFeuillette

Le 03/10/2014 à 19h03

#5 Signaler
Pour ma part j'ai hésité à prendre une liseuse et puis je nme suis contenté de mettre Kindle sur ma TouchPad.
Conversion des livres avec Calibre et envoi via l'adresse mail d'Amazon.
J'ai pote qui a une liseuse Sony et qui en est super content.
Sobidel

Le 06/10/2014 à 16h39

#6 Signaler
Merci pour vos réponses, je penses que je vais encore le contenter de livres tant que je n'aurait pas de solution viable pour lire mes mangas ^^
Sobidel

Le 22/09/2015 à 11h13

#7 Signaler
Finalement j'ai passé le pas il y a quelques semaine et me suis pris une Kindle pendant le grand jour de réduction "Amazon Premium Day". Pour l'instant j'en suis assez satisfait et j'ai même découvert une méthode super simple pour lire des mangas dessus. Je suis super content.

Pour ceux qui veulent connaitre la technique : j'ai fais une video dessus (https://www.youtube.com/watch?v=Uo0Lq_RWmmc)

Bref, je recommande vraiment les liseuses pour les gros lecteurs comme moi

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.