[Help] Cloner mon HDD sur mon SSD

Posté par Mahdd5 le 04/06/2016 à 17h24

[Help] Cloner mon HDD sur mon SSD

Le 04/06/2016 à 17h24

Salut, j'ai un problème pour cloner mon Hdd vers mon Ssd et je galère dessus depuis ce midi. J'ai un HDD 1 To de western digital sur mon Pc portable et je souhaite passer sur un Ssd de 480 Go neuf . J'ai fait de la place sur le Hdd pour que tout puisse rentrer sur le Ssd (j'ai 662 Go de libre sur 1 To).

J'ai d'abord utilisé le logiciel fourni par kingston lorsque j'ai reçu le Ssd qui est Acronis. Malheureusement le cd ne boot qu'en Legacy et une fois arrivé dans le logiciel de clonage j'ai le message cloning has failed lorsque je fait la manipulation. J'ai essayé de faire un chkdsk/c mais cela n'a rien changé.

Donc j'ai essayé une autre méthode avec le logiciel EaseUs mais, celui-çi me dit que l'espace est insuffisant sur la partition cible. J'ai aucune idée de comment régler ce problème et je vous demande donc quelques conseils si vous avez déjà cloné un Hdd.

Merci

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

samtris

Le 04/06/2016 à 17h43 (Modifié le 04/06/2016 à 17h47)

#1 Signaler
Slt
J'ai déjà fait des clones avec Acronis sans pb (ddur normal vers ssd) ,
dernièrement, j'ai transféré un ddur normal sur un sshd avec aomei backupper qui a également fonctionné nickel (en conservant les 4 partitions). Aomei permet aussi de retoucher la taille des partitions. Essaie peut-être celui-ci.
Mahdd5

Le 04/06/2016 à 17h53

#2 Signaler
Slt
J'ai déjà fait des clones avec Acronis sans pb (ddur normal vers ssd) ,
dernièrement, j'ai transféré un ddur normal sur un sshd avec aomei backupper qui a également fonctionné nickel (en conservant les 4 partitions). Aomei permet aussi de retoucher la taille des partitions. Essaie peut-être celui-ci.

Merci, je vais essayer avec ce logiciel
GregLu

Le 04/06/2016 à 18h41 (Modifié le 04/06/2016 à 18h42)

#3 Signaler
Et sinon ya tjrs pas moyen de n'exporter que Windows ? Car je suis un peu dans le même cas avec un SSD et j'ai tenté une réinstall de 8 en direct mais ça ne fonctionne pas puisque ma license de Windows 8 est une MàJ depuis XP ... Et XP (Dont j'ai le CD et la clé), s'installer sur un SSD ça semblait galère à l'époque :/ (Et ça l'est tjrs puisqu'une fois que j'ai copié les données depuis le CD il me marque "Boot error" ou message du genre indiquant qu'il n'y a aucun HDD :/)

Du coup j'suis tjrs sur mon ancien 1 To mais il va claquer dans pas longtemps j'pense et j'ai un peu la flemme là j'avoue ...

Si quelqu'un a une soluce je prend ! (J'avais pensé mettre Win 8 craqué et ensuite Win 10 vu qu'apparemment Microsoft régularise la situation, mais vu que j'ai les licenses c'est quand même sacrément con ...)

Ah ou alors faire une réinstall de XP sur un vieux HDD puis MàJ vers 8, copier le tout sur le SSD et ensuite faire la MàJ Win 10 ... Mais vla les chipotages hahahaha :)
flodez33

Le 04/06/2016 à 18h46

#4 Signaler
http://fr.easeus.com/backup-software/todo-backup-free.html

j'ai utilisé lui pour cloner des dd vers ssd et aucun pb ! :)
avec la version gratuite tu pourras tout faire :)
mrassol_2

Le 04/06/2016 à 18h50

#5 Signaler
Et sinon ya tjrs pas moyen de n'exporter que Windows ? Car je suis un peu dans le même cas avec un SSD et j'ai tenté une réinstall de 8 en direct mais ça ne fonctionne pas puisque ma license de Windows 8 est une MàJ depuis XP ... Et XP (Dont j'ai le CD et la clé), s'installer sur un SSD ça semblait galère à l'époque :/ (Et ça l'est tjrs puisqu'une fois que j'ai copié les données depuis le CD il me marque "Boot error" ou message du genre indiquant qu'il n'y a aucun HDD :/)

Du coup j'suis tjrs sur mon ancien 1 To mais il va claquer dans pas longtemps j'pense et j'ai un peu la flemme là j'avoue ...

Si quelqu'un a une soluce je prend ! (J'avais pensé mettre Win 8 craqué et ensuite Win 10 vu qu'apparemment Microsoft régularise la situation, mais vu que j'ai les licenses c'est quand même sacrément con ...)

Ah ou alors faire une réinstall de XP sur un vieux HDD puis MàJ vers 8, copier le tout sur le SSD et ensuite faire la MàJ Win 10 ... Mais vla les chipotages hahahaha :)

dans ton cas, il y a 2 solutions :

1- tenter une install directe de windows 10 grace a ton serial Windows 8
si ca ne fonctionne pas :
2- install XP puis MAJ W8 puis MAJ W10 et si ta clé est validée et ton Windows activé, faire une installation propre directement en W10 sur ton SSD (ton Windows sera activé grace a la clé W8 précédemment activé)
sha

Le 04/06/2016 à 19h02 (Modifié le 04/06/2016 à 19h17)

#6 Signaler

problème du genre aussi , mais avec W7 , "inserer un disque avec un OS" ou " manque ntdlr" ou "bootmgr" ..bref 6 jours de galères , et je passe sur les détails -_-' .
install direct de W7 > ERROR durant l'install à divers moments
clonage du W7 HDD fonctionnel >problème de boot
clonage d'un W7 neuf sur un HDD > presque bon ...j'ai pu voir le logo crosoft > plantage CHDSK obligé , des erreurs partout , table des matières , fichiers endommagés ,fichiers orphelins ,problèmes de SD/SID , bref corrigé >, reboot et exactement la même >CHDSK ,erreurs partout etc :S

le SSD est reparti direct chez CDiscount ce matin , ils me l'échangent :( ...mais j'en ai chié -_-', et je parle même pas des conséquences en tous genres que j'ai eu sur des fichiers importants :S
Mahdd5

Le 04/06/2016 à 21h31

#7 Signaler
J'ai réussi avec le logiciel aomei backupper, tout fonctionne niquel, merci énormément ! ^^
samtris

Le 04/06/2016 à 22h27

#8 Signaler
Ravi de t'avoir dépanné ;)
SangChaud53

Le 04/06/2016 à 23h47

#9 Signaler
j'avais un ordi fonctionnant sous Windows 7 avec 16 Go de mémoire , jamais eus de problème , je fais une réinstallation de Win 7 avant d'installer la mise à jour de Win 10 et je sauve avec AOEMI sur mon DD , une semaine après je transfère sur SSD je m'amuse ensuite à faire une sauvegarde avec le logiciel de Windows

pendant la période d'essai quelques plantage de Firefox , surtout en faisant plusieurs choses en même temps comme quand j'avais WIN 7

en pensant à un bugg 2-3 mois après je ne trouvai aucune solution ,peut-etre un logiciel 32 Bits , j'ai empiré la situation , j'étais prêt à refaire une installation propre de WIN 10 mais avant j'ai tenté la restauration par Windows , Impossible , j'ai donc remis ma sauvegarde Aoemi fonctionnel et j'ai continué à chercher , 3-4 jours après bonne pioche

dans outil d'administration j'ai lancé Diagnostic de mémoire Windows et au redémarrage un "probème materiel est survenue contacté le fabricant " avec un code qui ne menais nulle part , j'ai vus que cette manip étais utilisé sous Win 7 , monté les 2x8go sur un autre ordi même résultat jusqu'a ce que 1 barette seul à réussis le test

moralité je tourne avec 2x4Go depuis 2 semaines en attendant de faire changer la barette responsable , l'installation propre n'est plus une priorité sans mon clonage de secours j'étais mal barré B)
GregLu

Le 06/06/2016 à 5h44

#10 Signaler

2- install XP puis MAJ W8 puis MAJ W10 et si ta clé est validée et ton Windows activé, faire une installation propre directement en W10 sur ton SSD (ton Windows sera activé grace a la clé W8 précédemment activé)
Pardon, j'aurais du préciser que j'avais déjà tenté l'install directe de W10 via mon serial 8 mais comme c'est un sérial de MàJ, ben il prend pas ...

Par contre ton 2 je ne comprend pas (Et j'ai essayé sur le SSD en direct mais XP veut pas s'installer, sur un Transcend 370S BTW), car si je fais XP > MàJ 8 > MàJ 10, tu me dis de refaire une nouvelle installation totale sur le SSD ? J'suis pas convaincu que ça restera activé du coup en fait ...

@sha : Pourtant mon SSD a pas l'air endommagé et est neuf ;) (Bien que depuis 6 mois dans l'armoire haha, le temps que je me décide à faire la MàJ :D)

Je pense que le plus simple dans mon cas c'est de prendre un HDD et de refaire une installe XP > MàJ 8 via le tool / clé USB > MàJ 10 > Effacement des anciens Win > Clonage sur SSD, mais ça va prendre du temps ... J'hésite quand même à garder 8 quand je vois les merdes que j'ai parfois sur mon portable en 10 (Des limitations sur les .exe téléchargés -depuis mon Drive chez Google-, par exemple, alors que je suis admin de l'ordi donc aucun soucis là-dessus)
gegedu68

Le 06/06/2016 à 5h53

#11 Signaler
Mon père avait aussi une clé de mise à jour de windows 8. En fait tu peux faire l'install de windows 10 complète et l'activer une fois installé avec ta clé. Enfin chez moi ça avait marché.
GregLu

Le 06/06/2016 à 6h06

#12 Signaler
Tu avais probablement fait ça sur le HDD / SSD qui avait déjà eu un Windows 8 activé dessus alors, non ?

Car dans le cas présent, vu que le SSD est neuf, il est pas "marqué" pour une quelconque license et je pense que c'est là que ça coince. Et ayant eu déjà affaire à l'équipe par téléphone de Microsoft .... Pfiouuuuuu, je préfère pirater ça au final si de toute façon Win 10 régularise la chose (En dernier recours quoi)
mrassol_2

Le 06/06/2016 à 6h49 (Modifié le 06/06/2016 à 6h50)

#13 Signaler

Pardon, j'aurais du préciser que j'avais déjà tenté l'install directe de W10 via mon serial 8 mais comme c'est un sérial de MàJ, ben il prend pas ...

Par contre ton 2 je ne comprend pas (Et j'ai essayé sur le SSD en direct mais XP veut pas s'installer, sur un Transcend 370S BTW), car si je fais XP > MàJ 8 > MàJ 10, tu me dis de refaire une nouvelle installation totale sur le SSD ? J'suis pas convaincu que ça restera activé du coup en fait ...

@sha : Pourtant mon SSD a pas l'air endommagé et est neuf ;) (Bien que depuis 6 mois dans l'armoire haha, le temps que je me décide à faire la MàJ :D)

Je pense que le plus simple dans mon cas c'est de prendre un HDD et de refaire une installe XP > MàJ 8 via le tool / clé USB > MàJ 10 > Effacement des anciens Win > Clonage sur SSD, mais ça va prendre du temps ... J'hésite quand même à garder 8 quand je vois les merdes que j'ai parfois sur mon portable en 10 (Des limitations sur les .exe téléchargés -depuis mon Drive chez Google-, par exemple, alors que je suis admin de l'ordi donc aucun soucis là-dessus)

le fait de faire la MAJ 8 vers 10 activera ton validera ton serial de 8 sur le 10.
Une fois que cette validation est faite, tu peux installer directement 10 sans passer par les autres installations et mises a jour.

Tu avais probablement fait ça sur le HDD / SSD qui avait déjà eu un Windows 8 activé dessus alors, non ?

Car dans le cas présent, vu que le SSD est neuf, il est pas "marqué" pour une quelconque license et je pense que c'est là que ça coince. Et ayant eu déjà affaire à l'équipe par téléphone de Microsoft .... Pfiouuuuuu, je préfère pirater ça au final si de toute façon Win 10 régularise la chose (En dernier recours quoi)

y'a pas de "marquage" de licence sur les disques durs, le support téléphone de microsoft c'est du niveau 0 voir 1 ... donc ils suivent une fiche et n'ont aucunes compétences
GregLu

Le 06/06/2016 à 7h10

#14 Signaler
J'vais passer pour un boulet mais je pige pas pourquoi il faudrait réinstaller après la MàJ 8 > 10 ?

A moins que le fait de le faire une première fois "transforme" auprès de Microsoft le serial 8 en serial 10 ?

Dans tous les cas, il faut d'abord le rendre compatible 8 et pour ce faire, j'ai tjrs besoin de partir depuis une machine XP ou 7, et vu que j'ai une licence de XP, autant passer par ce dernier que de passer via un 7 cracké, enfin je pense ;) (Et je crois pas que 7 aura + facile à "détecter" le SSD que XP qui semble patauger)

Donc si au final je dois quand même me retaper toutes les installe j'ai ptet plus de chance de tout faire (XP > 8 > 10) sur un HDD de 320 Go par exemple et ensuite de cloner ce dernier, mais ça va prendre du temps héhé
mrassol_2

Le 06/06/2016 à 7h45

#15 Signaler
J'vais passer pour un boulet mais je pige pas pourquoi il faudrait réinstaller après la MàJ 8 > 10 ?

juste histoire de faire un installation propre, sans résidus des merdes laissées par les précédents OS

A moins que le fait de le faire une première fois "transforme" auprès de Microsoft le serial 8 en serial 10 ?

C'est ca, la premiere install valide ton serial 8 pour une utilisation sous 10

Donc si au final je dois quand même me retaper toutes les installe j'ai ptet plus de chance de tout faire (XP > 8 > 10) sur un HDD de 320 Go par exemple et ensuite de cloner ce dernier, mais ça va prendre du temps héhé

Cloner un HDD sur un SSD est une mauvaise idée, ca ne fait pas gagner de temps, ca en fait perdre au final, une install propre de 10 sur un SSD c'est 5 minutes, tu laisse ensuite tourner windows update et en 2h max tu as un PC qui tourne sans se prendre la tete
GregLu

Le 06/06/2016 à 8h38

#16 Signaler
Bah alors je vais tenter de transformer mon serial 8 en serial 10 via l'installation HDD et voir ensuite pour tenter Windows 10 en direct :)

Merci pour les infos !
sha

Le 06/06/2016 à 10h03

#17 Signaler
comment tu as eu cet update de XP vers W8 , c'était dans quel cadre?

j'ai du ré-installer XP sur une vieille tour , toujours à cause de ce SSD foireux :P , et crosoft ne fournit plus aucun support , obligé de charger à droite à gauche SP2,SP3 IE8 etc ...c'est pénible ,donc si il existe une combine réglo pour passer à 8 , je serais client ^^
GregLu

Le 06/06/2016 à 10h32

#18 Signaler
C'était lors de la sortie de W8, on pouvait acheter pour 15-30 EUR (Suivant ton système) une licence de MàJ ;)
sha

Le 06/06/2016 à 10h43

#19 Signaler
C'était lors de la sortie de W8, on pouvait acheter pour 15-30 EUR (Suivant ton système) une licence de MàJ ;)

ok , merci ...j'ai du passer à travers , ou l'update ne m'interaissait pas à l'époque xS

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.