[HELP] Ecran Lenovo éclairage super faible voir inexistant. URGENT

Posté par Romaiiin_10 le 21/12/2015 à 17h29

[HELP] Ecran Lenovo éclairage super faible voir inexistant. URGENT

Le 21/12/2015 à 17h29

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un petit soucis avec mon ordinateur portable : Lenovo G50-70. En effet, ce dernier était posé (écran ouvert) sur mon bureau alors que je regardais la télévision. Tout allait bien, puis j'ai voulu le reprendre et là plus rien -> écran noir.

Pensant que l'ordinateur était en veille je presse le bouton "on" rien, au contraire il s'éteint... Je commence l'étape plusieurs fois en pressant la touche F11 et F12 (diminution ; augmentation de la luminosité) puis F10 (blocage de l'écran en noir) et rien ne se passe. Je passe alors à la lumière, et je vois qu'en me rapprochant il y'a quelque chose, mais c'est presque illisible (la preuve je ne vois même pas le carré blanc de la zone d'écriture).

Pour information, je suis actuellement avec un écran externe.

En espérant que ce soit pas grave (même si ce n'a pas l'air bon) car mes cours sont sur cet ordinateur et je ne peux pas le renvoyer en SAV... Merci à vous.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SuperOctet

Le 21/12/2015 à 17h34

#1 Signaler
Si tes cours sont sur l'ordinateur et que tu utilises un écran externe, la première chose à faire est de les sauvegarder sur Dropbox, Google Drive et une clé USB. Au cas où l'écran ne soit que le premier symptôme.

Pour le problème de luminosité, ça ne m'est jamais arrivé. As-tu redémarré le PC ? Si oui, l'écran reste-t-il ultra sombre pendant le démarrage ?
Romaiiin_10

Le 21/12/2015 à 18h15

#2 Signaler
Si tes cours sont sur l'ordinateur et que tu utilises un écran externe, la première chose à faire est de les sauvegarder sur Dropbox, Google Drive et une clé USB. Au cas où l'écran ne soit que le premier symptôme.

Pour le problème de luminosité, ça ne m'est jamais arrivé. As-tu redémarré le PC ? Si oui, l'écran reste-t-il ultra sombre pendant le démarrage ?

Bonsoir, je viens de procéder à la sauvegarde de l'ensemble.
J'ai redémarré le PC plusieurs fois et rien ne changeais, j'ai vu le logo lenovo mais très très sombre. J'ai vu sur le net que ça arrivait souvent sur ce modèle et que cela venait de l'inverter... J'ai donc enlevé l'écran mais je me retrouve avec plusieurs parties et je ne sais pas laquelle commander... J'ai une dalle blanche qui ressemble à ça : http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/dalle-ecran-led-15-6-lenovo-g50-70-59412003/f-107100401-auc4896200070556.html#rating / ... / L'écran dans l'autre main et enfin une barrette en bas de la dalle blanche.
archi

Le 21/12/2015 à 18h22

#3 Signaler
L'inverter est une carte électronique de 5/6 cms de long et 1/2 cms de largeur.
Exemple ici : http://www.laptoprepair101.com/wp-images/lcd-inverter/test-screen-inverter-01.jpg

J'ai déjà changé ça sur un Thinkpad, ça se fait bien (gare à la haute tension). Elle est raccordée au néon, à manier avec précaution car fragile.
archi

Le 21/12/2015 à 18h27

#4 Signaler
archi

Le 21/12/2015 à 18h31

#5 Signaler
Le PDF d'assemblage/désassemblage : https://download.lenovo.com/consumer/mobiles_pub/lenovo_g_z_50_series_hmm.pdf

Attention, apparemment LCD n'ont pas d'inverter, et il se pourrait bien que ce soit ton cas... => bon pour acheter un écran complet.
Romaiiin_10

Le 21/12/2015 à 18h34

#6 Signaler
Merde c'était ça ce que je prenais pour un scotch d'attache --' Ils ont mit du "scotch" partout pour tenir les écrans etc et effectivement dans la vitesse j'ai du tirer sur la led puisqu'elle était bien attachée quelque part et qu'elle ne l'est plus.
Romaiiin_10

Le 21/12/2015 à 18h37

#7 Signaler
Si je rachète ça, est ce que j'ai l'inverter dessus ? (je ne trouve pas de pièces qui correspondent) je vais envoyer des photos.
Romaiiin_10

Le 21/12/2015 à 18h38

#8 Signaler
Effectivement ma barrette ne fait pas 10 cm mais plutôt 30 (toute la longueur du cadre) :/ Du coup ce ne doit pas être un inverter.
archi

Le 21/12/2015 à 18h42 (Modifié le 21/12/2015 à 18h43)

#9 Signaler
Effectivement ma barrette ne fait pas 10 cm mais plutôt 30 (toute la longueur du cadre) :/ Du coup ce ne doit pas être un inverter.
Donc à mon avis pas d'inverter... Regarde le PDF (p. 60) dont j'ai mis le lien en commentaire 5.
Romaiiin_10

Le 21/12/2015 à 18h53

#10 Signaler
Donc à mon avis pas d'inverter... Regarde le PDF (p. 60) dont j'ai mis le lien en commentaire 5.
¨

J'ai regardé il n'y a pas d'inverter, problème je ne me retrouve pas sur le schéma lors du démontage on aperçois sur la gauche une broche j'ai bien celle-ci et un autre câble à droite et moi je n'ai pas ça (numéro 1 page 67.)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.