HELP!!! J'ai perdu toutes mes photos!!!

Posté par angeldici le 28/08/2013 à 10h19

HELP!!! J'ai perdu toutes mes photos!!!

Le 28/08/2013 à 10h19

Je me suis aperçu en voulant rajouter des photos dans mon dossier habituel qu'elles avaient toutes disparues!!!!!
Dans recherche , je trouve que des espèce de raccourcis, et ça me dit que les fichiers liés sont soit déplacés soit modifiés!!!
C'est quoi ce bins..je suis pas loin de pleurer là...

121 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

habaday

Le 28/08/2013 à 10h21

#1 Signaler
Coucou !!

Tes photos étaient stockés où ?

disque dur 3.5"?SSD?clé usb ?
angeldici

Le 28/08/2013 à 10h24

#2 Signaler
mon disque dur de pc
SyGnuS

Le 28/08/2013 à 10h26 (Modifié le 28/08/2013 à 10h26)

#3 Signaler
fais une recherche à partir du nom d'une des photos
habaday

Le 28/08/2013 à 10h30

#4 Signaler
Ok .

Il existe des solutions qui permette de récupérer les fichiers supprimer depuis les disques dur mécanique.

Pour cela il faut installer un logiciel :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/21658.html

J'ai pas tester celui la mais c'est dans ce type la .

l’idéal est d'avoir un autre disque dur pour pouvoir stocker les résultats de la recherche de fichier .

CA peux être très longs surtout pour retrouver les fichiers mais aux moins tu n'aura pas perdu les photo.

Je ne te promet rien mais essaye, j'ai déjà eu le cas et ça a marché pour moi.

ps : vérifie ta poubelle windows :p.
Antonyyy

Le 28/08/2013 à 10h31

#5 Signaler
Au pire des cas, si c'est prévu par ton PC, il y'a la restauration système non ?
florent70

Le 28/08/2013 à 10h31 (Modifié le 28/08/2013 à 10h32)

#6 Signaler
Vérifie vers quel répertoire pointe ces raccourcis
toutrisque

Le 28/08/2013 à 10h32

#7 Signaler
tu n'as pas installé un NAS dernièrement, ou bien logiciel photo HP?
angeldici

Le 28/08/2013 à 10h33

#8 Signaler
j'ai fait une recherche à partir des noms et ça me donne rien
j'ai telechargé power data recovery mais ça m'a retrouvé tout un tas d'images du net surtout!!!
habaday

Le 28/08/2013 à 10h33

#9 Signaler
c'est vrai j'oublie !! commencer par les bases est pas sortir le bazooka directe .

Je te conseil de suivre les indications des autres . Si vraiment tu retrouves plus les photos alors la il faut utiliser ma solution.
infotek76

Le 28/08/2013 à 10h34 (Modifié le 28/08/2013 à 10h36)

#10 Signaler
angeldici

Le 28/08/2013 à 10h35

#11 Signaler
un NAS c'est quoi? et j'ai voulu tester un site de tirage de photos qui m'a fait installé je sais pas trop quoi..tu penses que ça peut être lié??

Y'a toutes les photos et vidèos de mon fils depuis sa naissances, je suis en bad total
habaday

Le 28/08/2013 à 10h36

#12 Signaler
un NAS c'est quoi? et j'ai voulu tester un site de tirage de photos qui m'a fait installé je sais pas trop quoi..tu penses que ça peut être lié??

Y'a toutes les photos et vidèos de mon fils depuis sa naissances, je suis en bad total

Fait une recherche par rapport au nom des photos .
infotek76

Le 28/08/2013 à 10h39 (Modifié le 28/08/2013 à 10h43)

#13 Signaler

Fais plutôt une recherche sur ça :" *.jpg "
si c'est du jpeg ou alors tu remplaces par l'extension qui convient *.xxx

habaday

Le 28/08/2013 à 10h40

#14 Signaler

si c'est du jpeg ou alors tu remplace par l'extension qui convient *.xxx

je penses que tu la perdu :p.
angeldici

Le 28/08/2013 à 10h41

#15 Signaler
ça donne rien le jpg!!!!!!!
angeldici

Le 28/08/2013 à 10h43

#16 Signaler
sauf celles qui étaient sur mon bureau
infotek76

Le 28/08/2013 à 10h43

#17 Signaler

si c'est du jpeg ou alors tu remplace par l'extension qui convient *.xxx

je penses que tu la perdu :p.

euh...pas compris moi -_-'
Kvn

Le 28/08/2013 à 10h44

#18 Signaler
Y'a toutes les photos et vidéos de mon fils depuis sa naissances, je suis en bad total

Un disque dur c'est pas infaillible, il y a des éléments mécaniques et électroniques qui peuvent lâcher, sans compter les suppressions involontaires ou liées a des virus ou autres. On le ne répétera jamais assez, il faut faire des sauvegardes.

Maintenant, t'es sur(e) que c'est le bon endroit ou ont été stockées les photos ? Tu peux voir propriétés d'un raccourci que t'as trouvé pour voir ? (clic droit > propriété) et regarder si le dossier vers lequel pointe le raccourci existe sur ton pc ?

animaux89

Le 28/08/2013 à 10h44

#19 Signaler
c'est vrai j'oublie !! commencer par les bases est pas sortir le bazooka directe .

Je te conseil de suivre les indications des autres . Si vraiment tu retrouves plus les photos alors la il faut utiliser ma solution.

J'ai déjà eu de nombreux problèmes et je te conseille EASY RECOVERY.

Vérifie bien aussi que tes photos ne sont pas cachées ainsi que les dossiers car ça l'a déjà fait à un collègue ça...
habaday

Le 28/08/2013 à 10h44 (Modifié le 28/08/2013 à 10h45)

#20 Signaler
ça donne rien le jpg!!!!!!!

Quelqu'un de tes connaissances s'y connais en info ?

Si oui, explique lui la situation et installe team viewer, il pourra t'aider a les rechercher.

Vu ce que tu nous dit je penses que tes photos ont été déplacé ailleurs.
Si malgré les recherches tu nous trouves toujours rien il faudra penser a un soft de file recovery.
infotek76

Le 28/08/2013 à 10h44

#21 Signaler

Alors essaye mes liens plus haut!

tu es sur que tu n'as pas tout transférer vers le site de photos ou stocker en ligne?

MmT

Le 28/08/2013 à 10h46 (Modifié le 28/08/2013 à 10h47)

#22 Signaler
Tu disposes de combien de disque dur ? 1 ou 2, 4, 22, 54 ?
Ton OS (Windows) et tes DATA (tes documents persos) sont aux même endroit ou pas ?
Déjà en partant de la on aura une meilleur visibilité.

Tu as des outils de recherches plus puissant que la recherche Windows au cas ou.
Tu as aussi des outils de récupération de données supprimées plutot user friendly (entend par la simple d'utilisation).

Panique pas pour le moment, de toute manière le mal donc juste voir ce qu'il s'est passé. Je prendrai bien la main sur ton poste pour aller plus vite mais tout est bloqué au boulot (enfin avec ton consentement).
EDIT: je peux regarder ce soir si tu veux au pire des cas.

Tu n'as rien installé de spécifique entre le moment ou ça fonctionnait et après ?
habaday

Le 28/08/2013 à 10h47

#23 Signaler
@mnt

angeldici

Le 28/08/2013 à 10h51

#24 Signaler

Alors essaye mes liens plus haut!

tu es sur que tu n'as pas tout transférer vers le site de photos ou stocker en ligne?

bah je me demande!!! comment je peux savoir???
angeldici

Le 28/08/2013 à 10h51

#25 Signaler
ça va ^tre tendu vu mon niveau en info
habaday

Le 28/08/2013 à 10h54

#26 Signaler

va voir tes MP.
infotek76

Le 28/08/2013 à 10h54

#27 Signaler

Ophélie y est arrivée B)

infotek76

Le 28/08/2013 à 10h55 (Modifié le 28/08/2013 à 10h58)

#28 Signaler

Suis les tutos que j'ai donné à la lettre et tout devrait bien se passer!

angeldici

Le 28/08/2013 à 10h56

#29 Signaler
Tu disposes de combien de disque dur ? 1 ou 2, 4, 22, 54 ?
Ton OS (Windows) et tes DATA (tes documents persos) sont aux même endroit ou pas ?
Déjà en partant de la on aura une meilleur visibilité.

Tu as des outils de recherches plus puissant que la recherche Windows au cas ou.
Tu as aussi des outils de récupération de données supprimées plutot user friendly (entend par la simple d'utilisation).

Panique pas pour le moment, de toute manière le mal donc juste voir ce qu'il s'est passé. Je prendrai bien la main sur ton poste pour aller plus vite mais tout est bloqué au boulot (enfin avec ton consentement).
EDIT: je peux regarder ce soir si tu veux au pire des cas.

Tu n'as rien installé de spécifique entre le moment ou ça fonctionnait et après ?

j'ai mis à jour des pilotes, j'ai fait cette tentative sur le site de photos et surement d'autres trucs mais ce qui a foiré je vois pas! |o
MmT

Le 28/08/2013 à 10h58

#30 Signaler
Si tu veux, je peux trouver un peu de temps et me connecter sur ton PC via Teamviewer.
Tu peux de toute manière couper la connexion à n'importe quel moment. Tu lance ça: http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-307762-0-teamviewer-quicksupport.html

Ca va te donner un ID et un PASS que tu m'envoie en MP par exemple et on peut regarder ensemble.

As you want B)
angeldici

Le 28/08/2013 à 10h58

#31 Signaler
j'ai 2 disques C et D...pratiquement rien sur le D
Mon os et mes data au même endroit?? |o
habaday

Le 28/08/2013 à 10h59

#32 Signaler
La meilleur solution
Si tu veux, je peux trouver un peu de temps et me connecter sur ton PC via Teamviewer.
Tu peux de toute manière couper la connexion à n'importe quel moment. Tu lance ça: http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-307762-0-teamviewer-quicksupport.html

Ca va te donner un ID et un PASS que tu m'envoie en MP par exemple et on peut regarder ensemble.

As you want B)

c'est la proposition que j'ai envoyé par MP mais il a disparu :p.
tigrouille

Le 28/08/2013 à 11h00

#33 Signaler

As you want B)
Et après tu vas pouvoir lui commander le four, la télé, le micro-onde et la chasse des toilettes directement depuis chez toi ^^ |D
MmT

Le 28/08/2013 à 11h02

#34 Signaler
mdr @tigrouille.

Au pire elle coupe le logiciel et c'est réglé. J'oblige personne mais bon, je travaille beaucoup plus vite en faisant tout moi même plutôt que de devoir tout expliquer à un néophyte (ne pas se vexer).
angeldici

Le 28/08/2013 à 11h03

#35 Signaler

As you want B)
Et après tu vas pouvoir lui commander le four, la télé, le micro-onde et la chasse des toilettes directement depuis chez toi ^^ |D

ah yé je pleure....
habaday

Le 28/08/2013 à 11h03

#36 Signaler
mdr @tigrouille.

Au pire elle coupe le logiciel et c'est réglé. J'oblige personne mais bon, je travaille beaucoup plus vite en faisant tout moi même plutôt que de devoir tout expliquer à un néophyte (ne pas se vexer).

Ta tout à fait raison de proposer ce logiciel.

Surtout que le PASS est généré a chaque lancement de logiciel donc ça risque rien.

toutrisque

Le 28/08/2013 à 11h06

#37 Signaler

certains logiciels réorganisent les photos comme ils l'entendent.
dont celui de HP en particulier.
tu n'as pas supprimé de photos dans ce logiciel?
MmT

Le 28/08/2013 à 11h08

#38 Signaler
@angeldici Mais non pleure pas. J'ai déjà vu bien pire que ça. Tout n'est pas perdu et comme le dit @habaday tu ferme le logiciel et je pourrai plus me connecter car le MdP change à chaque lancement. Je t'envois ma vie perso par MP si ça peut te rassurer.

Et puis tu vois ce que je fais en direct donc si tu le sens pas tu coupe le net et c'est réglé. Disons que essayer de te débloquer via le forum ça risque d'être long et compliqué, que comme ça je peux faire un diagnostic très rapidement. On ne se connait certes pas mais je me considère comme quelqu'un de plutot fiable (étonnant non ?)

Fais pas gaffe a ce que dis @tigrouille |D
tigrouille

Le 28/08/2013 à 11h09

#39 Signaler
Surtout que le PASS est généré a chaque lancement de logiciel donc ça risque rien.
Sauf si lors de l'installation (ou même à postériori), on choisit le mot de passe pour l'accès à distance...

Bref, APAPEUR, au pire celui qui te le fera est un boulet et te supprimes des données mais tu perdra rien de vital puisque t'as déjà perdu tes photos -_-''
MmT

Le 28/08/2013 à 11h11 (Modifié le 28/08/2013 à 11h12)

#40 Signaler
Sauf que je lui est filé la version quick connect du logiciel, du coup c'est juste un exécutable qui lance TeamViewer et te fournit un ID et un PASS, même pas d'installation du logiciel en dur sur la machine.

Une sorte de TeamViewer portable, je l'utilise tout le temps pour dépanner les gens à distance car t'as même pas besoin de leur expliquer comment installer le soft. Il le lance, ils ont un ID et un PASS et c'est réglé.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.