Résolu(help) Récupérer / trier données clé usb illisible mac

Posté par gtonizuka le 20/03/2016 à 12h13

Résolu(help) Récupérer / trier données clé usb illisible mac

Le 20/03/2016 à 12h13

bonjour

J'ai eu un problème avec ma clé usb qui est devenu illisible aussi bien sur pc que sur mac... :'(

Grâce au logiciel "Puran file recovery", j'ai réussi à effectuer une sauvegarde de l'ensemble des fichiers de cette clé. Ouf...

Cependant je me retrouve avec des dossiers dans lesquels il y a plusieurs milliers de fichier *.doc. Mais ces fichiers ont tous perdu leur nom, ils sont nommés ainsi : 0003882.doc etc.

Savez-vous comment je pourrai effectuer une recherche de fichiers grâce à leur contenu ? Exemple : je mets "évaluation" et mon mac me trouve les fichiers doc qui contiennent ce mot. Je me vois mal ouvrir chaque fichier pour en regarder le contenu.

Merci à ceux qui pourraient m'aider :)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Morphiste

Le 20/03/2016 à 12h57

#1 Signaler
Je pense qu'il faut que tu te tourne vers le man de find et celui de grep ;)
Fromageneige2

Le 20/03/2016 à 13h09

#2 Signaler
Les logiciels de récup nomment par numéro de cluster la plupart du temps et les noms ne sont plus présents. Il extrait juste betement et simplement le fichier a un endroit connu.
gtonizuka

Le 20/03/2016 à 21h32

#3 Signaler
J'ai finalement trouvé; j'ai trouvé une fonction sur mac pour rechercher des mots dans le contenu d'un fichier..
Morphiste

Le 20/03/2016 à 22h21

#4 Signaler
J'ai finalement trouvé; j'ai trouvé une fonction sur mac pour rechercher des mots dans le contenu d'un fichier..

Ce serais super que tu partage ta solution, si jamais quelqu'un se retrouve dans la même situation que toi un jour.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.