Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[Help] Téléphone de remplacement

Posté par Fmxtrm le 23/09/2015 à 15h48

[Help] Téléphone de remplacement

Le 23/09/2015 à 15h48

Bonjour à tous :),

Mon Nexus 5 a rendu l'ame pour la deuxième fois (Google m'en avait renvoyé un).. Il s'allume et redemarre automatiquement sur le logo Google ou 2-3 sec après.
Du coup je me cherche un téléphone afin de le remplacer.
J'adore le design des Huawei (La série Mate surtout) et j'aimerais attendre la sortie du Mate 8 ou du Honor 7 Plus.
Le Xiaomi MI5 me plait également.
Seul problème ils ne sortiront que fin d'année voir début d'année 2016.
Du coup, je me cherche un téléphone pas trop chère pour attendre jusque là ^^ et je me suis orienter vers le Redmi Note 2 mais j'ai peur de la MIUI car je ne connais pas trop et c'est spécial comme interface.
Vaut-il le coup ? A par celui-ci que puis-je trouver à moins de 200 € qui fera l'affaire ?

Voilà ;) Merci pour vos réponse :)

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fmxtrm

Le 24/09/2015 à 9h40

#1 Signaler
Personne :'( ?
Pkkt

Le 24/09/2015 à 9h47

#2 Signaler
T'inquiète pas pour Miui, on s'y fait très rapidement, ça reste de l'android.
Il y a pas mal d'autre téléphone chinois dans cet ordre de prix, elephone p8000, ecoo aurora 04, etc, c'est pas ça qui manque ici.
cyril5689

Le 24/09/2015 à 9h50

#3 Signaler
Tu souhaites faire quoi sur ce téléphone concrètement ? C'est juste pour avoir quelque chose de correct en attendant ou tu souhaites installer des roms custom..etc ?
Je pose la question, comme tu viens d'un nexus.

Que ce soit Huawei avec emotion UI ou le mi5/redmi note 2 avec MIUI, tu aura une surcouche. Il te suffit d'installer un launcher du type nova launcher pour retrouver un téléphone pratiquement "stock". Il ne restera plus que le theme graphique dans les menus de paramètres et dans la barre de statut.

Sinon le redmi note 2 est un bon choix je pense.
chocho56

Le 24/09/2015 à 9h50

#4 Signaler
S4 d'occasion sinon
Fmxtrm

Le 24/09/2015 à 10h19

#5 Signaler
Je souhaite installer une ROM custom oui, je ne laisserai pas celle du constructeur.
J'installerai bien une cyaogen mais je crois que c'est pas compatible avec le note 2.
Mais c'est surtout que je me prendrai bien le prochain Huawei ou le MI5. Mais là en attendant j'ai plus de tel ( enfin si mais un vieux pourri lool) et je tiens plus en place avec cette daube ^^ que ce soit SMS ou internet..
Non S4 c'est Samsung et eux je veux plus ^^.
cyril5689

Le 24/09/2015 à 10h44

#6 Signaler
Si tu aimes installer des roms custom, ne prend pas un téléphone chinois. Que ce soit Honor, Huawei, Xiaomi, ils ne libérent pas les sources du kernel ou le font très tard. Résultat, aucun rom custom, aucune communauté de développeur autour des différents modèles.
Ne t'attends pas à avoir un super cyanogen avec le redmi note 2, comme pour le note 1, tu vas te retrouver avec une rom bancale porté d'un autre smartphone et qui restera en BETA à vie. J'exagère qu'à moitié |D

C'est simple, tu veux savoir en 5 secondes si un téléphone est suivi par des développeurs, tu tape sur google "xda nomDuTelephone" et tu va dans la section rom/custom. S'il n'y a pas de version de cyanogen ou des versions anciennes en béta et qu'en plus il n'y a que 5-10 sujets qui datent de plusieurs semaines, tu peux être sur que les sources du kernels ne sont pas libre et que personnent ne boss pour faire une rom custom ou des modifs sympa.

Bref, tu aimes modifier ton téléphone --> Oneplus, Nexus ou autre téléphones au bootloader déverouillable avec une grosse communauté !
Fmxtrm

Le 24/09/2015 à 10h49

#7 Signaler
One plus two il est pas top :/ et Nexus j'ai donné.. en 2 ans les deux que j'ai eu sont mort.. J'en veux plus ! Surtout avec leur batterie en carton qui tient pas lol.
Bah de toute façon si je prend le redmi c'est juste pour patienter en attendant qu'un tel autre que les Huawei ou Xiaomi sortent et me plaisent :).
Car les design des LG ou Samsung c'est vraiment de la daube..
cyril5689

Le 24/09/2015 à 11h10

#8 Signaler
One plus two il est pas top :/ et Nexus j'ai donné.. en 2 ans les deux que j'ai eu sont mort.. J'en veux plus ! Surtout avec leur batterie en carton qui tient pas lol.
Bah de toute façon si je prend le redmi c'est juste pour patienter en attendant qu'un tel autre que les Huawei ou Xiaomi sortent et me plaisent :).
Le oneplus One reste bien meilleur que le redmi note 2 et autre honor 7. C'est une bonne alternative dans l'optique d'avoir un téléphone "customizable"
Fmxtrm

Le 24/09/2015 à 11h10

#9 Signaler
Le oneplus One reste bien meilleur que le redmi note 2 et autre honor 7. C'est une bonne alternative dans l'optique d'avoir un téléphone "customizable"

Et encore.. je sais même pas si je les customiserai ^^
Fmxtrm

Le 24/09/2015 à 11h11

#10 Signaler
Moi le MI5 me tente en tout point, design, perf, etc.. Donc perso je pense pas que j'irai ailleurs quitte à pas pouvoir customiser ^^
cyril5689

Le 24/09/2015 à 11h18 (Modifié le 24/09/2015 à 11h19)

#11 Signaler
Le mi5 s'il intègre réellement le S820, on ne le verra pas avant 2016.
J'ai toujours eu des téléphones "customizable" (nexus ou oneplus) et j'ai acheté cet été une tablette XIaomi miPAD, je suis tombé de haut.
Miui c'est bien sympa(en tout cas c'est ce que les gens disent, je n'ai jamais compris pourquoi), mais à coté d'une rom android stock, ce n'a rien à voir avec un nexus ou un oneplus niveau optimisation, on est loin d'avoir la même fluidité et le même répondant à chaque action à l'écran. Je suis passé sur une cyanogenMod non officielle qui n'est pas vraiment plus optimisée, mais il n'y a pas le choix, les sources du kernel ne sont pas libre, donc les développeurs sont bloqués.
Je pense que tu va ressentir la même chose en passant sur le mi5. Même s'il sera probablement plus puissant(même si on ne peut pas dire que le tegra K1 soit un processeur faiblard) et donc suivi de plus près.

Ce n'est qu'un retour d'expérience, t'en fait ce que tu veux, mais de mon côté, je ne referai plus l'erreur.
Xiaomi c'est bien pour le milieu de gamme, car on peut avoir des téléphones vraiment performants pour 150-200€, là ou il faudrait lacher plus de 350€ dans une marque vendue en france, mais pour le haut de gamme et les personnes exigeantes, on n'est pas encore au niveau.
Fmxtrm

Le 24/09/2015 à 11h25

#12 Signaler
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais au pire ce que je comptais faire c'est prendre un redmi note 2 en attendant qu'en France au pire ils sortent un bon téléphone avec un bon design, après j'attendrai bien la sortie du nexus 6P ^^ je préfère au nexus 5 2015, ils foutent encore une batterie de merde par rapport à la concurrence.. Ca mrends fou lol
ashka

Le 24/09/2015 à 11h30

#13 Signaler
Ca m'intéresse tout ça, moi aussi mon N5 montre des signes de faiblesse et j'aimerais le changer, à la fin de cette année ou début année prochaine. Même si 200€ c'est un budget un peu light :)
J'avoue le mx5 me tentait mais vu l'avis de cyril, finalement...
cyril5689

Le 24/09/2015 à 11h30

#14 Signaler
Oui, en attendant ça peut etre pas mal. Quoique si tu veux un nexus, ils sortent très bientot. |D
Le problème du 6P, c'est qu'il est vraiment grand (5,7pouces), pour le reste on ne connait pas la fiche technique
Pour le 5X, la batterie est pourrie, comme pour le nexus 5, LG a laissé la bonne batterie et le bon capteur photo au LG G4 :P
Fmxtrm

Le 24/09/2015 à 11h31

#15 Signaler
Moi c'est Huawei.. le Mate 7 et S ont un design de dingue ! je kif ! lol
et le MI5 aussi ! Au pire quitte à pas pouvoir custom je m'en fou ^^
cyril5689

Le 24/09/2015 à 11h32

#16 Signaler
Ca m'intéresse tout ça, moi aussi mon N5 montre des signes de faiblesse et j'aimerais le changer, à la fin de cette année ou début année prochaine. Même si 200€ c'est un budget un peu light :)
Tu parles du Mi5 ou meizu MX5 ?
Attention tout de même, je n'ai pas eu de smartphone Xiaomi, peut etre que l'effet est différent, mais ce qui est sur c'est que les sources sont dévoilées tard (voir pas du tout), donc pour les roms customs, il faut vraiment aller voir ailleurs.
Fmxtrm

Le 24/09/2015 à 11h35

#17 Signaler
Oui, en attendant ça peut etre pas mal. Quoique si tu veux un nexus, ils sortent très bientot. |D
Le problème du 6P, c'est qu'il est vraiment grand (5,7pouces), pour le reste on ne connait pas la fiche technique
Pour le 5X, la batterie est pourrie, comme pour le nexus 5, LG a laissé la bonne batterie et le bon capteur photo au LG G4 :P

Voila et le gros défaut du N5 pour moi c'était batterie et appareil photo.. Et là il refont la même chose donc c'est mort je le prendrai pas lol
ashka

Le 24/09/2015 à 11h41

#18 Signaler
Tu parles du Mi5 ou meizu MX5 ?
Attention tout de même, je n'ai pas eu de smartphone Xiaomi, peut etre que l'effet est différent, mais ce qui est sur c'est que les sources sont dévoilées tard (voir pas du tout), donc pour les roms customs, il faut vraiment aller voir ailleurs.
Du Meizu MX5
J'ai commandé le redmi note 2 pour offrir, donc je me ferai une idée de la fluidité quand il aura la décence d'arriver chez moi xD

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.