Help triple screen

Posté par iradorn le 11/02/2016 à 22h36

Help triple screen

Le 11/02/2016 à 22h36

Bonsoir à tous,

J'ai acheté deux écrans Displayport pour me faire un triple Screen.
J'ai une 7870 Gigabyte et déjà un écran en HDMI.
Je me suis donc dis que je mettrai mes deux écrans en displayport ;)

Sauf que sur ma carte se sont des mini-displayport, j'ai donc acheté deux cable mini --> normal.

Au moment de configurer le tout, mes deux nouveaux écrans ne sont pas reconnus dans AMD :/
Mais quand je lance une détection avec windows, il détecte bien deux deux écrans et avec une phrase: "affichage non détecté".

Avez-vous une solution ?

Merci :)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

iradorn

Le 11/02/2016 à 22h55

#1 Signaler
j'ai testé un en DVI, ça marche nickel, les câbles doivent être foireux :/
adealistrateur

Le 11/02/2016 à 22h56

#2 Signaler
Tant mieux si tu as trouvé une solution ^^. Après peut être que ta carte graphique ne gère pas le double Displayport mais j'ai des doutes :/.
iradorn

Le 11/02/2016 à 22h58

#3 Signaler
C'est une solution temporaire Adeal ;)
Puisqu'au final, j'ai encore un écran qui n'affiche rien ...

Il n'y à pas une histoire de cable actif avec AMD ?
iradorn

Le 26/02/2016 à 21h05

#4 Signaler
personne ne connait ?
actupsp

Le 27/02/2016 à 14h48

#5 Signaler
J'espère que ton triple screen c'est juste pour du multi fenêtre car avec ta 7870 tu ne va pas lancer grand chose
Même un sli de 7870 sera trop juste pour jouer en triple screen donc je comprend pas bien ton choix
RazorGTX

Le 28/02/2016 à 11h04 (Modifié le 28/02/2016 à 11h05)

#6 Signaler
J'espère que ton triple screen c'est juste pour du multi fenêtre car avec ta 7870 tu ne va pas lancer grand chose
Même un sli de 7870 sera trop juste pour jouer en triple screen donc je comprend pas bien ton choix

Il ne va pas forcément jouer en triple screen
Il peut jouer uniquement sur l'écran du milieu, avec sur celui de droite ts/google chrome/obs et sur celui de gauche chat twitch/msi afterburner etc. Ou encore c'est ultra-pratique sur photoshop ou lors du montages vidéos.
J'ai moi aussi trois écrans et ce n'est pas pour autant que je joue sur 3 écrans.
actupsp

Le 28/02/2016 à 15h51

#7 Signaler
Oui je ne dit pas le contraire
Je lui rappel juste que s'il comptait jouer en triple screen c'est mort mais pour le reste c'est très pratique
vero_b77

Le 28/02/2016 à 17h05

#8 Signaler
Si t'en mets un seul avec ton câble DP>mDP, ça fonctionne ?
Histoire de savoir si c'est les câbles .....
BlueScreen

Le 28/02/2016 à 18h05

#9 Signaler

Normalement c'est quand on utilise un adaptateur DP -> DVI ou DP -> HDMI. Le DVI et le HDMI sont similaires au niveau du signal video et ont tous les deux besoin d'un signal de synchro. Le DP n'en a pas besoin.
Pas mal de cartes ont 3 sorties (dont 1 DP ou plus) mais seulement 2 signaux de synchro. Du coup, avec un adaptateur DP -> DVI/HDMI passif seulement 2 écrans pourront fonctionner en même temps. Il faut un adaptateur actif pour ça.
Si tes écrans sont en DP natif (sans conversion DVI/HDMI) aucun problème.
Krug

Le 28/02/2016 à 18h11

#10 Signaler
Oui je ne dit pas le contraire
Je lui rappel juste que s'il comptait jouer en triple screen c'est mort mais pour le reste c'est très pratique

J'ai joué en triple screen avec bien moins que ça... Faut juste pas tout mettre à fond sur les derniers titres |o
iradorn

Le 29/02/2016 à 17h25

#11 Signaler

Je suis développeur, donc un écran IDE, un écran navigateur, un écran debug/console ;)

Si t'en mets un seul avec ton câble DP>mDP, ça fonctionne ?
Histoire de savoir si c'est les câbles .....

Ne fonctionne pas non :/

Normalement c'est quand on utilise un adaptateur DP -> DVI ou DP -> HDMI. Le DVI et le HDMI sont similaires au niveau du signal video et ont tous les deux besoin d'un signal de synchro. Le DP n'en a pas besoin.
Pas mal de cartes ont 3 sorties (dont 1 DP ou plus) mais seulement 2 signaux de synchro. Du coup, avec un adaptateur DP -> DVI/HDMI passif seulement 2 écrans pourront fonctionner en même temps. Il faut un adaptateur actif pour ça.
Si tes écrans sont en DP natif (sans conversion DVI/HDMI) aucun problème.

Pas tout compris, mais ce que je peux te dire que j'ai deux écrans qui ont du display port (les deux des côtés) et celui du milieu en HDMI.
Au début je comptais mettre celui du milieu (27") en HDMI et les deux du côté en DP, ça ne fonctionnait pas ...
Donc là j'en ai un qui ne fonctionne pas et l'autre en DVI

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.