[HELP]Table de brassage / Pb reseau

Posté par MsTsN le 28/10/2014 à 13h45

[HELP]Table de brassage / Pb reseau

Le 28/10/2014 à 13h45

Le 28/10/2014 à 14h08

Salut à tous,

Y'a t-il des experts en réseau dans le coin ? :p

Je viens de démenager et depuis ce matin internet fonctionne dans mon nouvel appartement, si je branche un RJ11 directement sur une de mes prises RJ45 la box se synchro etc.. Et j'ai acces a internet en wifi/Cpl ou autre.

Mais moi j'aimerai que toute mes RJ45 soit en réseau et diffuse un signal ADSL, donc je suis allez trifouiller dans la table de brassage, j'ai 4 ports RJ45 qui correspondent à mes 4 prises,Initialement le port 1 est relié à un filtre maitre "section modem" et les 2 suivantes à la "section phone".

Depuis concretement j'ai branché ma box en direct au filtre maitre sur la section modem en RJ11 ensuite j'ai branché les 4 ports de ma livebox au 4 port ethernet disponible.

Pour 3 d'entre eux ca fonctionne j'ai accés à internet et tout en me branchant aux prises correspondantes. Par contre pour le port 4 ( ou il n'y avait rien de relié initialement ) il cherche le reseau et agis comme si le cable était débranché.

Je me suis donc dit que le cablage devait mal être fait pour cette prise spécifique mais si je relis la sortie modem du filtre vers mon port RJ45 qui correspond à cette prise et que je branche en RJ11 ma box sur cette prise alors la synchro se fait etc... donc le branchement doit être correcte non ?

Du coup un RJ11 utilise t-il moins de fil qu'un RJ45 et du coup un de ceux ci serait mal mis ?! ou ai-je brancher n'importe comment ma table de brassage

Voici une photo qui résume le bordel :

Voilà si vous en savez plus que moi et que vous pouvez m'aider ca serait génial !

D'avance merci,
Maxime

Edit: Petite précision, c'est un appartement neuf et je suis locataire donc pas de solution qui engendre des travaux déjà qu'on avait plus ou moins demandé de pas toucher à la table de brassage...

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

infotek76

Le 28/10/2014 à 13h58

#1 Signaler
tigrouille

Le 28/10/2014 à 13h59

#2 Signaler
T'as mis la miniature en photo, on voit rien |o
infotek76

Le 28/10/2014 à 14h01 (Modifié le 28/10/2014 à 14h02)

#3 Signaler
T'as mis la miniature en photo, on voit rien |o

J'allais le dire, même avec mes loupes, pas moyen de voir!

PS:
Une photo de la prise RJ qui pose problème serait la bienvenue aussi
tigrouille

Le 28/10/2014 à 14h07

#4 Signaler
J'ai repris lentement tes explications, pas évident à suivre.
Tu nous embrouille avec tes RJ11 tout ça...
Donc t'as 4 pièces avec 1 prise RJ45 qui doit arriver sur ce bandeau.
Tu n'arrives pas à récupérer le réseau via une des 4 prises.
Mais pourtant tu peux sortir via un filtre ADSL qui transite sur du RJ11.
Donc ta prise est câblée en RJ11.
CQFD |D

Suffit de regarder les paires.
lapraline

Le 28/10/2014 à 14h08

#5 Signaler
si les 3 premiers ports fonctionnent mais que la derniere ne fonctionne pas, c'est un probleme de cablage de prise directement au niveau du mur.
Pour être sur mets le port 4 sur une des prises qui fonctionne pour en être sur mais je pense que c'est ta prise qui a un probleme.

A savoir qu'il faut rien brancher sur le port rouge de la box sinon rien ne marche ^^
MsTsN

Le 28/10/2014 à 14h10

#6 Signaler
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414498727-img-20141028-131524.jpg

La bonne photo.
Pour ce qui est de la prise RJ45 elle est cablé comme ca :
1/GRIS 2/BLANC 3/ROSE 4/JAUNE 5/ORANGE 6/BLEU 7/VIOLET 8/MARRON
lapraline

Le 28/10/2014 à 14h13

#7 Signaler
edit : j'avais pas lu jusqu'a la fin :D

non le branchement n'est pas forcement corret car la box a besoin que de deux fils pour se synchro alors que le cablage en rj45 c'est en 8 fils. suffit que 1 ou 2 soient pas branché au bon endroit et ça suffit pour mettre KO la prise.

si t'es locataire contact ton syndic ou proprietaire c'est à eux de faire le cablage de l'appart correctement.
lapraline

Le 28/10/2014 à 14h14

#8 Signaler
C'est bien de savoir comment est câblé la prise mais si c'est pas branché sur les mêmes couleurs de l'autre côté sa va être compliqué |D
Kvn

Le 28/10/2014 à 14h16

#9 Signaler
Essaie de changer de câble ! Si ca se trouve ca vient pas de la prise mais des cables dont tu te sers !
MsTsN

Le 28/10/2014 à 14h17 (Modifié le 28/10/2014 à 14h18)

#10 Signaler
.
C'est bien de savoir comment est câblé la prise mais si c'est pas branché sur les mêmes couleurs de l'autre côté sa va être compliqué |D

Je viens de verifier de l'autre côté ca correspond.

Vous voulez que je prenne quoi en photo sur la prise RJ impacté? Je pense pas que le cablage soit différent des 3 autres, vraiment y'a aucune difference à l'oeil nu.

@kvn, j'ai bien entendu essayer avec different RJ45
MsTsN

Le 28/10/2014 à 14h19

#11 Signaler
CQFD |D

Regarder les paires ? Je suis pas sure de comprendre :F
infotek76

Le 28/10/2014 à 14h22

#12 Signaler
CQFD |D

Regarder les paires ? Je suis pas sure de comprendre :F

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fhttp://www.homewired.com.au%2Fimages%2Febay%2Frj45diag.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fhttp://www.homewired.com.au%2Finfo&h=702&w=1150&tbnid=Q8AXjb3ZcpyaCM%3A&zoom=1&docid=GP0DWaPEKTKQUM&ei=IZhPVIaoNpbzap-igNgD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2413&page=1&start=0&ndsp=28&ved=0CDEQrQMwBQ

MsTsN

Le 28/10/2014 à 14h31

#13 Signaler
ouai les couleurs/n° quoi :p.Bon vu comme ma carte réseau réagi, detection cable/non detection ... Je pense sur un faux contact d'un coté ou de l'autre, je vais voir avec l'agence ... Le truc relou c'est que c'est le seul RJ45 qui était vraiment important celui du bureau ... :D Je fonctionnerai en cpl en attendant, merci a tous !
MsTsN

Le 28/10/2014 à 15h01

#14 Signaler
Demandez moi pas pourquoi mais ca fonctionne avec un autre pc en utilisant le même cable . WTF
BruceFeuillette

Le 28/10/2014 à 15h13

#15 Signaler
Problème de câble droit/câble croisé et de carte réseau qui ne gère pas le MDI/MDI-X ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
MsTsN

Le 29/10/2014 à 0h27

#16 Signaler
J'ai dut passer en duplex integral 100 mbits/sec pour que ca fonctionne correctement finalement. Apriori je faisais que recevoir ...

En tout cas ca semble stable ...
MsTsN

Le 29/10/2014 à 8h44

#17 Signaler
Et finalement ce matin ca marchait plus, en changeant la vitesse et duplex, puis en remettant sur integral 100mb ca remarche je comprends plus rien :F
sioban

Le 04/03/2015 à 13h37

#18 Signaler
c'est un peu du déterrage de topic et je ne sais pas si tu as toujours ton problème mais c'est clairement un problème de câble (de brassage à priori). Soit un faux contact, soit c'est mal serti...

Un petit tour avec un testeur à 11 € en triturant un peu les câbles ou la prise devrait montrer que la connexion n'est pas consistante.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.