Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Hongmi Note ou redmi 1S ?

Posté par deancorsofr le 02/07/2014 à 17h18

Hongmi Note ou redmi 1S ?

Le 02/07/2014 à 17h18

bonjour,

je vais m'acheter un nouveau tel. J'hésite entre ces 2 là. Quelqu'un les a-t-il comparé en vrai ? J'ai déja eu un redmi et j'ai un peu peur que le note soit trop grand.....D'autre part, j'ai lu sur le forum miui que le note présente quelques lags....
Ce qui me fait hésiter c'est les 2 Go de ram du note contre 1 pour le redmi....

merci de votre aide....

42 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

0__0

Le 03/07/2014 à 15h40 (Modifié le 03/07/2014 à 15h43)

#2 Signaler
Salut, j'ai eu un Xiaomi Red Note que j'ai revendu peu de temps après car j'ai eu trop de mal à m'adapter à la taille d'écran de 5.5" (je préfère du 4.3 voir 4.5")
A part la taille il était génial, aucun lag je sais pas où tu as vu ça, la rom MIUI est toujours super bien optimisée quel que soit le téléphone...

Le Go de ram en plus est confortable, sachant que MIUI est quand même assez gourmand. A titre d'exemple, avec un Mi2A (1Go de ram)
il reste à peine 300mo de libre sans aucune application de lancée.

Aussi, la batterie est nettement meilleure sur le Red Note : 3200mAh contre 2000mAh et malgré la taille d'écran plus grande du Red Note
l'autonomie est quand même supérieure sur ce dernier.

Les seuls atouts du RedMi 1S sont sa taille et son prix. Personnellement je conseillerais plutôt le Red Note si tu n'es pas allergique aux grands écrans
deancorsofr

Le 03/07/2014 à 18h36

#3 Signaler
peux-tu me dire combien tu l'as vendu et où ?
0__0

Le 03/07/2014 à 18h42

#4 Signaler
Je l'ai revendu en mains propres au prix d'achat (150€) j'ai juste perdu sur les frais de port
deancorsofr

Le 03/07/2014 à 19h18

#5 Signaler
par quel site le bon coin ????
0__0

Le 03/07/2014 à 19h28

#6 Signaler
Non sur le topic de ma région sur Hardware.fr
deancorsofr

Le 04/07/2014 à 21h05

#7 Signaler
il y a un topic par région ???? je savais pas.....j'ai commandé le mien hier sur toc2, j'ai vendu mon hongmi 1S sur le bon coin...
0__0

Le 05/07/2014 à 15h20

#8 Signaler
Oui après je ne pense pas que toutes les régions aient leur propre topic mais il y a l'Auvergne donc c'est cool pour moi ^^
Je n'avais pas bien lu ton sujet, j'avais pas fait attention que tu avais possédé le HongMi 1S... dès lors pourquoi le racheter ?

Tu pouvais d'ores et déjà t'orienter vers le Note... et si vraiment la taille te pose problème et que tu ne veux pas de Xiaomi,
il y a toujours le Moto G qui reste le meilleur rapport qualité/performance/prix encore aujourd'hui :)
closclos

Le 05/07/2014 à 17h29 (Modifié le 05/07/2014 à 17h31)

#9 Signaler
hello ici

je pensais m'acheter un hongmi 1s mais j'ai lu que il chauffais beaucoup tu avais le même problème avec le tiens ? et l'autonomie dure une journée ou plus ?

tu est venu ici pour des réponse du coup c'est moi qui te bombarde de question ^^

Le Go de ram en plus est confortable, sachant que MIUI est quand même assez gourmand. A titre d'exemple, avec un Mi2A (1Go de ram)
il reste à peine 300mo de libre sans aucune application de lancée.

il ramait ou cela restait correct ?
deancorsofr

Le 09/07/2014 à 14h05

#10 Signaler
alors le 1S ne chauffe pas du tout.....l'autonomie est top....il finissait le soir avec 50% de batterie (pour 1h ou 2 de surf 30mn de téléphone et 30 SMS), h+ en permance et wifi toujours sur on....c'est bien plus que le S4, et c'est comparable au S3 que j'avais .

les photos sont top, le son est ok. jamais le moindre lag....

Le seul soucis et c'est ce qui m'a fait passé au note, c'est la RAM à 1go, souvent quand j'écoute de la zik en faisant autre chose, elle s'arrête. il faut la relancer. Il n'y a pas assez de ram libre pour écrire un sms dans le pop up, lire un mail et écouter de la zik....Idem après la gallerie, le home se relance (plus de ram libre)...

le note avec 2 Go n'aura pas ses soucis la....

Pour 120€ fdp in c'est un super téléphone,
nikob85

Le 12/07/2014 à 21h36

#11 Signaler
alors le 1S ne chauffe pas du tout.....l'autonomie est top....il finissait le soir avec 50% de batterie (pour 1h ou 2 de surf 30mn de téléphone et 30 SMS), h+ en permance et wifi toujours sur on....c'est bien plus que le S4, et c'est comparable au S3 que j'avais .

les photos sont top, le son est ok. jamais le moindre lag....

Le seul soucis et c'est ce qui m'a fait passé au note, c'est la RAM à 1go, souvent quand j'écoute de la zik en faisant autre chose, elle s'arrête. il faut la relancer. Il n'y a pas assez de ram libre pour écrire un sms dans le pop up, lire un mail et écouter de la zik....Idem après la gallerie, le home se relance (plus de ram libre)...

le note avec 2 Go n'aura pas ses soucis la....

Pour 120€ fdp in c'est un super téléphone,
Bonsoir,

Sur quel site as tu trouvé ton note à 120€ stp ?
deancorsofr

Le 15/07/2014 à 22h53

#12 Signaler
je parlais du hongmi 1S à 120 €, le note est à 160€ environ....
nikob85

Le 19/07/2014 à 16h51 (Modifié le 19/07/2014 à 16h53)

#13 Signaler
Argas

Le 19/07/2014 à 17h06

#14 Signaler
Je connais pas et je serais toi je prendrait sur un site reconnu par tout le monde pour 10€ de plus (surtout qu'ils offrent des cadeaux, protections, chargeurs, adaptateur,...) donc je pense que c'est rentable à la fin. J'ai acheté le mien sur To2c et le seul petit déffaut c'est qu'ils ont oubliés le chargeur de voiture qu'ils m'avaient promis. Pour tous le reste (protection d'écran/sillicone, adaptateur FR) c'est bon donc je te le conseille :).
deancorsofr

Le 20/07/2014 à 11h13

#15 Signaler
J'ai commandé le mien sur to2, il est toujours en cours de livraison depuis le 09/07 ! j'ai passé la commande le 03/07, c'est assez long quand même.... :'(
deancorsofr

Le 20/07/2014 à 11h15

#16 Signaler

attention dans ton lien c'est le redrice pas le 1S !!!!! il est quand même largement moins bon, mediatek et et que 4 Go de rom !!!! 150€ pour ça !!!! trop chèr
nikob85

Le 20/07/2014 à 11h35

#17 Signaler
Ah je croyais que le redrice note était mieux lol.

Le 1s est un peu plus cher sur Amazon, mais Amazon est peut être plus sérieux sur le suivi des articles ?

Moi je suis paumé, je cherche un nouveau mobile, entre 150 et 200€ avec un plus grand écran que maintenant (4,3p) et qui fais des photos pas trop dégueulasses. Et qui soit 4g.

Mais je vais ouvrir un nouveau sujet.
deancorsofr

Le 20/07/2014 à 11h39

#18 Signaler
attention le note est mieux mais ton lien envoie vers un redmi 4,7 pouces et non le redmi note 5,5 pouces !!!

pour amazon j'ai trouvé un 1s à 130 et avec la garantie AZ t'es tranquille....
nikob85

Le 20/07/2014 à 12h02

#19 Signaler
Bizarre, regarde dans la description, 5,5p, 2go de RAM... C'est bien précisé xiaomi réd Rice hongmi note.

Ou alors je suis carrément à l'ouest lol.
deancorsofr

Le 20/07/2014 à 19h55

#20 Signaler
tu as raison, j'avais mal lu... ;)

nikob85

Le 27/07/2014 à 9h14

#21 Signaler
Je reviens vers vous.

Sur to2c, pour le note, vaut il mieux prendre "english version (original software)" ou "multi language"?

Et Root ou pas root?

Merci à vous pour ces réponses.
deancorsofr

Le 27/07/2014 à 10h01

#22 Signaler
attention ne prends surtout pas le note sur TO2, ils vont te le vendre avec une rom naze et tu vas galérer des heures pour tout remettre en ordre !!!! prends le plutot sur lenteen....
cinamone

Le 27/07/2014 à 10h11

#23 Signaler
bonjour

si je peut apporter mon aide
moi j ai le red rice commandé sur toc2 certes un peut long mais très sérieux
livraison dhl aucun soucis
le premier je l ai pris rooté et le deuxième en english version beaucoup plus facile a rooté et mettre la version miui
le note j abandonne
je pense prendre le mi4 a sa sortie
aucun problème avec les 2 tel , tres bonne autonomie et surtout on trouve des accessoires
deancorsofr

Le 27/07/2014 à 10h33

#24 Signaler
oui moi aussi j'ai acheté le note et le 1s sur TO2 et crois mois le note c'est la m........de
nikob85

Le 27/07/2014 à 11h19

#25 Signaler
J'ai lu ca. Après consultation du site miui france, je pense le prendre chez un de leurs partenaires, Lenteen ou Ibugyou ;)
Argas

Le 28/07/2014 à 20h55

#26 Signaler
Si tu prends le note chez to2c sans root et original software, tu n'aura AUCUNS problème, juste l'instalation de la ROM miui france à faire et c'est très simple. C'est comme ça que j'ai fait et le portable fonctionne très bien. Le problème avec les partenaires de miui france c'est qu'ils sont 15-20% plus chers.
Je commanderais chez to2c à ta place (et si tu les contact, ils t'offriront un cable ou un charger de voiture si tu demande ^^).
Enfin fait comme tu veux :)
Paykoman02

Le 28/07/2014 à 21h43

#27 Signaler
Si tu prends le note chez to2c sans root et original software, tu n'aura AUCUNS problème, juste l'instalation de la ROM miui france à faire et c'est très simple. C'est comme ça que j'ai fait et le portable fonctionne très bien. Le problème avec les partenaires de miui france c'est qu'ils sont 15-20% plus chers.
Je commanderais chez to2c à ta place (et si tu kles contact, ils t'offriront un cable ou un charger de voiture si tu demande ^^).

+1

Zéro tracas avec to2c
nikob85

Le 28/07/2014 à 22h40

#28 Signaler
Merci pour vos conseils. Mais entre temps j'ai commandé chez lenteen pour 175€ avec livraison chez DHL et normalement la dernière rom en Francais installée. Wait and see... ;)
deancorsofr

Le 28/07/2014 à 23h46

#29 Signaler
Je commanderais chez to2c à ta place (et si tu les contact, ils t'offriront un cable ou un charger de voiture si tu demande ^^).

TOTALEMENT faux : j'ai demandé à TO2 une Rom english sans multilangue, ils ont changé le recovery et les partitions : impossible d'installer la miui france ensuite....va voir leur forum, on est des dizaines à être en galère à cause de to2 !!!!!
si c'était à refaire je prendrais chez lenteen, c'est 15 € de plus mais tu es tranquille ensuite....
Argas

Le 29/07/2014 à 0h36

#30 Signaler

TOTALEMENT faux : j'ai demandé à TO2 une Rom english sans multilangue, ils ont changé le recovery et les partitions : impossible d'installer la miui france ensuite....va voir leur forum, on est des dizaines à être en galère à cause de to2 !!!!!
si c'était à refaire je prendrais chez lenteen, c'est 15 € de plus mais tu es tranquille ensuite....

Je partageais par rapport à mon expérience sur to2c et j'ai réussi à installer la ROM miui France du premier coup sans aucun problème. Ensuite, je fait attention aux avis de miui France car ils sont un peu trop à fond sur leurs partenaires. En gros pour eux tous les autres c'est de la m*rde alors que j'ai vu des gens qui ont eu des problèmes avec lenteen aussi.
Par contre je te crois, que ce soit clair ^^ juste que je pense qu'une erreur peut arriver à chacuns de ces sites, après c'est faute à pas de chance ^^

Merci pour vos conseils. Mais entre temps j'ai commandé chez lenteen pour 175€ avec livraison chez DHL et normalement la dernière rom en Francais installée. Wait and see... ;)

Quand je me renseignait, si je me souviens bien, je crois que lenteen ne fait pas de fausse déclaration sur la valeur du colis et avec la livraison DHL énormes chances de frais de douanes... Par contre, tu sera tout sauf déçu du note, je poste à partir de mon note ici et il me surprend encore par sa réactivité ^^
deancorsofr

Le 31/07/2014 à 18h26

#31 Signaler

as-tu reçu ton téléphone de chez lenteen ? des frais de douanes ????
rot133

Le 31/07/2014 à 18h44

#32 Signaler
salut .. petite question les pb de rom miui france sont valable pour les deux tels ou l un des deux ?
perso le 1S m intéresse ..mais vos histoire de rom me donne envie d'aller voir ailleurs xD
Merci
Argas

Le 31/07/2014 à 18h58

#33 Signaler
salut .. petite question les pb de rom miui france sont valable pour les deux tels ou l un des deux ?
perso le 1S m intéresse ..mais vos histoire de rom me donne envie d'aller voir ailleurs xD
Merci
Suffit de prendre le 1s avec la rom originale (original software) et après quand tu le reçois tu installe la rom miui france du 1s, il y a un tuto sur leur site et franchement c'est simple à faire.
deancorsofr

Le 31/07/2014 à 20h19

#34 Signaler
oui aucun soucis avec le 1S......
nikob85

Le 31/07/2014 à 21h02

#35 Signaler

as-tu reçu ton téléphone de chez lenteen ? des frais de douanes ????

Et bien oui je l'ai reçu ce matin B) quelle rapidité ! 0 frais de douane (ouf)
robertoesp

Le 01/08/2014 à 7h21

#36 Signaler

pourrais tu nous faire un retour de tes impressions niko, j'hésite entre le 1S et le Zenfone... |D

merci
nikob85

Le 01/08/2014 à 20h55

#37 Signaler

pourrais tu nous faire un retour de tes impressions niko, j'hésite entre le 1S et le Zenfone... |D

merci

Je veux bien te faire un retour mais moi c'est le hongmi note que j'ai ;) et je peux pas m'en servir comme téléphone car j'ai une micro sim et il faut une sim normale -_-'
Argas

Le 01/08/2014 à 21h18

#38 Signaler

merci

Je veux bien te faire un retour mais moi c'est le hongmi note que j'ai ;) et je peux pas m'en servir comme téléphone car j'ai une micro sim et il faut une sim normale -_-'

Y a des adaptateurs pour ça pour même pas 1€ sur ebay/aliexpress ^^
nikob85

Le 01/08/2014 à 21h25

#39 Signaler
Merci de ta réponse. Je pensais voir demain directement avec SFR mais je vais faire u' tour sur ebay :)
Argas

Le 01/08/2014 à 21h32

#40 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.