Honor 7 ou Idol3 5.5

Posté par Blitz le 19/10/2015 à 19h23

Honor 7 ou Idol3 5.5

Le 19/10/2015 à 19h23

Le 19/10/2015 à 19h24

Bonjour,

Comme le titre l'indique je ne sais pas quoi choisir |D

Ces 2 téléphones sont tout les deux dans une gamme de prix acceptable et sont pour moi les (deux) meilleurs rapport qualité prix actuel.

Je met d'office hors course tout les téléphone Chinois faute de 4G, ma femme a un oneplusone (chez free) et pourtant à lyon c'est une horreur trop de décrochage réseau. Donc merci de ne pas me proposer du Xiaomi ou autre tél pourtant bien alléchant.

Alors voila un test de chaque :

Honor 7 :
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/huawei-7-p27261/test.html

Idol 3 :
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/alcatel-onetouch-onetouch-idol-3-5-5-p24695/test.html

Pour mieux saisir mes besoins (ou plutôt mes envies ':) )

- Ecran FullHD (je ne veux pas moins pas de problème les deux sont ok)
- Il me faut une taille assez grande sans trop l'être (ayant essayé le oneplusone 5.5" me convient)
- Je joue peu mais quand cela m'arrive je ne supporte pas les ralentissements (essentiellement petit jeu type hearthstone fallout shelter ...)
- De la 4G (là ok pour deux)
- Un GPS efficace, qui fixe rapidement. J'ai eu un wiko Cink Peax paix a son âme il n'a pas survécu à ma patiente. (on ne se moque pas de ce choix ce fut un erreur de parcours |D ).

Voilà, voilà je crois que c'est tout je mettrai à jour si jamais.

J'aimerai donc avoir vos retour/conseil/avertissement et autre sur ces 2 smartphones.

Merci !

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sam_casey

Le 19/10/2015 à 19h30

#1 Signaler
déjà l'alcatel je laisserai tomber si tu n'es pas précautionneux avec tes téléphones , écran trop fragile ( voir différents coms à ce sujet sur le net ). Pour le Honor je ne connais pas mais moi j'opterai pour un bon LG G3 que tu peux trouver aux alentours de 250/280€
https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-lg-g3---16go---noir---4g/144204

;)
actupsp

Le 19/10/2015 à 21h39 (Modifié le 19/10/2015 à 21h42)

#2 Signaler
il y a pas que xiaomi en tél chinois

voici ce que je te propose :
ZOPO Speed 7 Plus 5.5-inch 4G : http://www.banggood.com/ZOPO-Speed-7-Plus-5_5-inch-4G-LTE-MTK6753-1_3Ghz-Octa-core-Smartphone-p-988936.html

il possède la fréquence 800 mhz donc full 4G en france

et avec le code zopo40bg, le tél te coutera 170.20€

et puis ecran full HD, 3go de ram, cpu 8 coeurs, .... du très bon tu voit
Kery94

Le 19/10/2015 à 21h47

#3 Signaler
alcatel pour la puce audio + hp jbl et le prix
Xcluzif

Le 19/10/2015 à 21h52

#4 Signaler
Honor 7 car Alcatel trop grand !
Alekx

Le 19/10/2015 à 22h15

#5 Signaler
+ 2 pour le Honor.
L'Alcatel, rien que le DAS, ca fait peur : http://www.phonedas.com/smartphone/alcatel-one-touch-idol-3-5-5_23463/
Blitz

Le 19/10/2015 à 22h59 (Modifié le 19/10/2015 à 23h08)

#6 Signaler
Pour les histoires de DAS ca ne change pas grand chose, cette donnée est basée sur une utilisation de la puce réseau au max. un téléphone avec une bonne réception émettra beaucoup moins qu'un téléphone avec une réception mauvaise.

Ce qui veut dire qu'a usage courant admettons (il s'agit que d'hypothèse je n'avance rien) que l'idol 3 ait une meilleur réception que le honor, l'idol 3 aura donc moins tendance à attendre ce seuil annoncé par le constructeur.

Beaucoup trop de gens prennent cette donnée au pieds de la lettre alors quelle est très relative à l'usage que l'on fait du mobile, le lieu ou l'on vit, la couverture de notre opérateur etc .. prendre le DAS comme raison d'achat est purement inutile ...

@Actu Psp : je sais bien qu'il n'y a pas que Xiaomi, Le Honor est chinois aussi ':)
Mais achetable sur un site ou le SAV sera bien plus simple que banggood ou aliexpexress.
Je commande beaucoup de chose sur ce dernier, mais de là à mettre 200€, je ne me sens pas prêt.

@Kery : la puce audio n'a pas l'air si bien que ça, je cite LesNums :

" Comme souvent lorsque l'on nous vend une partie audio confiée à un grand nom du secteur, JBL ici, l'activation de la prétendue amélioration détériore les choses, et de manière assez spectaculaire. La distorsion grimpe en flèche et on perd toute séparation entre les canaux gauche et droit. À ne surtout pas activer en somme."

Enfin la il s'agit de l'amélioration logiciel, mais bon si déjà le soft réagit mal avec le hardware ça ne m'inspire confiance, puis ce n'est pas un critère prépondérant dans ma séléction.

Pour le moment je pense m'orienté sur le Honor, son seul point faible serai la partie graphique sur les jeux très groumant mais bon je n'ai jamais été un grand fan des jeu sur mobile, je décroche bien trop vite.
Hit

Le 20/10/2015 à 0h22

#7 Signaler
J'aurais pris le Honor 7 personnellement ;)
Kery94

Le 20/10/2015 à 0h45

#8 Signaler
Pour les histoires de DAS ca ne change pas grand chose, cette donnée est basée sur une utilisation de la puce réseau au max. un téléphone avec une bonne réception émettra beaucoup moins qu'un téléphone avec une réception mauvaise.

Ce qui veut dire qu'a usage courant admettons (il s'agit que d'hypothèse je n'avance rien) que l'idol 3 ait une meilleur réception que le honor, l'idol 3 aura donc moins tendance à attendre ce seuil annoncé par le constructeur.

Beaucoup trop de gens prennent cette donnée au pieds de la lettre alors quelle est très relative à l'usage que l'on fait du mobile, le lieu ou l'on vit, la couverture de notre opérateur etc .. prendre le DAS comme raison d'achat est purement inutile ...

@Actu Psp : je sais bien qu'il n'y a pas que Xiaomi, Le Honor est chinois aussi ':)
Mais achetable sur un site ou le SAV sera bien plus simple que banggood ou aliexpexress.
Je commande beaucoup de chose sur ce dernier, mais de là à mettre 200€, je ne me sens pas prêt.

@Kery : la puce audio n'a pas l'air si bien que ça, je cite LesNums :

" Comme souvent lorsque l'on nous vend une partie audio confiée à un grand nom du secteur, JBL ici, l'activation de la prétendue amélioration détériore les choses, et de manière assez spectaculaire. La distorsion grimpe en flèche et on perd toute séparation entre les canaux gauche et droit. À ne surtout pas activer en somme."

Enfin la il s'agit de l'amélioration logiciel, mais bon si déjà le soft réagit mal avec le hardware ça ne m'inspire confiance, puis ce n'est pas un critère prépondérant dans ma séléction.

Pour le moment je pense m'orienté sur le Honor, son seul point faible serai la partie graphique sur les jeux très groumant mais bon je n'ai jamais été un grand fan des jeu sur mobile, je décroche bien trop vite.
la ils ne parlent pas de la puce audio mais des HP jbl moi je te parle de la prise casque c'est du haut niveau pour un mobile milieu de gamme DAC audio (AK4375) associé à un amplificateur NXP TFA9897
xParasiite

Le 20/10/2015 à 1h13

#9 Signaler
Je vote pour le Honor ! C'est le seul téléphone qui me fais vraiment envie parmi tous ceux de ces derniers temps.
Ostrog

Le 14/12/2015 à 23h49

#10 Signaler
Des avis du Honor ? ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.