Hotspot 4G ou smartphone en mode routeur ?

27 mars 2016
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils avisés.

Je viens de prendre le forfait Bouygues Télécom (20go pour 1.49e) afin de me servir de connexion Internet (oui, là où je suis la 4G est bien meilleure qu'un débit fixe, et le prix divisé par presque 20).

Par conséquent, je souhaite acquérir quelque chose me permettant de redistribuer cette 4G (car j'ai déjà un autre forfait mobile, je m'en servirai uniquement comme connexion Internet).

D'abord, savez-vous si Bouygues autorise l'utilisation de hotspot ? (je sais que Free par exemple est un peu retissant).

De plus, me conseillez vous un hotspot ou un téléphone bas de gamme, en mode modem ?

Car mes questions sont : la connexion avec un hotspot est-elle plus stable/meilleure puisque son seul job c'est de focaliser sur la data ? Est-ce intéressant niveau performances ?

Parce qu'au niveau du prix, c'est à peu près la même chose : entre 60 et 80 euros (un hotspot huawei chez BT par exemple, ou un moto E 4G).

Merci d'avance
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de elliott120
    Auteur(e)
    thib3113

    je met mon téléphone en mode hotspot .. mais après c'est un téléphone, et … je met mon téléphone en mode hotspot .. mais après c'est un téléphone, et pas directement un hotspot .



    C'est bien ce que je dis (modifié)
  2. Avatar de supprimé22618
    C'est apparemment un Huawei e5573 : assistance.orange.fr/cle…106

    Hors import, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité / prix.
    Et pour la différence de prix, autant rester sur du fr, livraison rapide, pas de douane, un SAV au besoin.

    De plus tu peux très facilement les desimlock : m.espaceclientv3.orange.fr/des…age

    Le seul "truc en plus" qu'a le miens c'est un écran, très loin d'être indispensable. (modifié)
  3. Avatar de kintaro83
    Le Hotspot Mobile 4G - Huawei E5577 de Bouygues ici à 70€ : bouyguestelecom.fr/hot…tte
    Il y a eu plusieurs fois des ODR de 30€, ce qui le faisait à 40€.
    Mais même à 70€, tu trouveras difficilement moins cher. Même si brandé bouygues, il n'est pas simlocké, je l'utilise avec une sim Free et il n'a jamais vu une sim Bouygues... (modifié)
  4. Avatar de elliott120
    Auteur(e)
    thib3113

    Free est un peu réticent ? J'utilise plus souvent la connections de mon … Free est un peu réticent ? J'utilise plus souvent la connections de mon téléphone (4g free), que le wifi du boulot/école, et malgré mes 30/40 go par mois, je n'ai eu aucun soucis ....



    Je ne parle pas de mettre ton téléphone en mode 4G, mais l'utilisation d'un hotspot dédié 4G. Je sais qu'à un moment, il arrivait à Free de bloquer des IMEI de hotspot, car cela ne correspondait pas à une utilisation en "bon père de famille" (modifié)
  5. Avatar de l0ql0q
    Hospot c'est mieux, car les puces wifi des tèl à 60€ c'est de la merde (modifié)
  6. Avatar de Oli.
    Connaissez-vous un bon modem 4G pas cher ? (modifié)
  7. Avatar de smash
    amazon.fr/Sam…B96

    avec l'odr (30€) + la cc 50+10 si éligible tu peux l'avoir pour 115,13, un peu plus cher que ton budget initial, mais pour ce prix t'auras un très bon smartphone bien fluide en plus et il fait le tethering 4G en usb + bluetooth + wifi (mode ap), on en a 2 ici et ils fonctionnent très bien pour ça sur nos 2 abos SFR 20Go à 3,99€ par mois (modifié)
  8. Avatar de supprimé33797
    elliott120

    D'abord, savez-vous si Bouygues autorise l'utilisation de hotspot ? (je … D'abord, savez-vous si Bouygues autorise l'utilisation de hotspot ? (je sais que Free par exemple est un peu retissant).


    Free est un peu réticent ? J'utilise plus souvent la connections de mon téléphone (4g free), que le wifi du boulot/école, et malgré mes 30/40 go par mois, je n'ai eu aucun soucis .... (modifié)
  9. Avatar de supprimé13831
    Le mode modem fonctionne très bien avec un forfait Free, je télécharge à 4~5Mo/s sur mon PC portable quand mon WiFi via Freebox plafonne à 1.67Mo/s en téléchargement direct via le même site.
    Par contre, ils ont bloqué l'utilisation sur une tablette, ma puce dans un iPad 3G ne fonctionne plus.

    Après, perso, hotspot ou tél bas de gamme, je choisirai plutôt un tél bas de gamme avec batterie amovible et je le laisserai branché en permanence sans batterie. C'est plus facile à déplacer ponctuellement, pas de fil à la patte et revente possible après coup. (modifié)
  10. Avatar de supprimé33797
    elliott120

    Je ne parle pas de mettre ton téléphone en mode 4G, mais l'utilisation d … Je ne parle pas de mettre ton téléphone en mode 4G, mais l'utilisation d'un hotspot dédié 4G. Je sais qu'à un moment, il arrivait à Free de bloquer des IMEI de hotspot, car cela ne correspondait pas à une utilisation en "bon père de famille"


    je met mon téléphone en mode hotspot .. mais après c'est un téléphone, et pas directement un hotspot . (modifié)
  11. Avatar de supprimé22618
    J'ai un E5577 (40€ après ODR il y a quelques mois) avec un forfait free 50 Go à 3€99 par mois et ça marche du tonnerre.
    Je ne l’utilise qu'en USB pour DL (légalement) des jeux.

    Ma connexion fixe plafonne a 400 ko/s; donc pour un jeu de 30-40 Go, c'est parti pour une bonne 15aine d'heure.
    Sachant que j’éteins le PC la nuit et que parfois j'ai envie d'allumer la télé (je ne capte rien avec une antenne, ouai, je cumule) ou tout simplement surfer...

    50 Go c'est finalement peu mais ça dépanne bien. Je monte parfois a 7mo/s, quasiment 20 fois plus rapide, et ça change tout.

    C'est donc un bon investissement, d'autant qu'il a une batterie donc possible de l'emmener en vacances par exemple. (modifié)
  12. Avatar de supprimé177451
    thib3113

    [citer pseudo="elliott120"]D'abord, savez-vous si Bouygues autorise … [citer pseudo="elliott120"]D'abord, savez-vous si Bouygues autorise l'utilisation de hotspot ? (je sais que Free par exemple est un peu retissant).


    Free est un peu réticent ? J'utilise plus souvent la connections de mon téléphone (4g free), que le wifi du boulot/école, et malgré mes 30/40 go par mois, je n'ai eu aucun soucis ....[/citer

    Free est pas vraiment retissan c'est uniquement pour la 3G (A cause de l'itinérance orange) et il disent bien que c'est interdit pour la 3G mais je pense que c'est que en itinérance orange.

    Moi aussi j'ai un hospot 4G avec une puce et pas de soucis

    Shinlaze

    J'ai un E5577 (40€ après ODR il y a quelques mois) avec un forfait free 50 … J'ai un E5577 (40€ après ODR il y a quelques mois) avec un forfait free 50 Go à 3€99 par mois et ça marche du tonnerre.Je ne l’utilise qu'en USB pour DL (légalement) des jeux.Ma connexion fixe plafonne a 400 ko/s; donc pour un jeu de 30-40 Go, c'est parti pour une bonne 15aine d'heure.Sachant que j’éteins le PC la nuit et que parfois j'ai envie d'allumer la télé (je ne capte rien avec une antenne, ouai, je cumule) ou tout simplement surfer...50 Go c'est finalement peu mais ça dépanne bien. Je monte parfois a 7mo/s, quasiment 20 fois plus rapide, et ça change tout.C'est donc un bon investissement, d'autant qu'il a une batterie donc possible de l'emmener en vacances par exemple.


    je comfirme c'est peut mais aucun autre opérateur équivaut ou à plus que 50go (modifié)
  13. Avatar de seb62a
    J'ai le E8278s payé 45 euro sur ali. c'est un wingle, tu peux le brancher sur le port usb de la tv et surfer en wifi dans la maison. Idéal aussi pour les enfants avoir le wifi en voiture (brancher sur allume cigare) (modifié)
  14. Avatar de wyse
    Un routeur wifi a beaucoup plus de fonctionnalités qu'un téléphone en partagé, il y a un bon article sur un site qui en parle techvorace.com/mob…fi/

    J'utilise ce type de routeur avec Free et je n'ai jamais eu de problème. (modifié)
  15. Avatar de elliott120
    Auteur(e)
    Vous pensez quoi de ça ? boutique.orange.fr/tab…-4g

    Quelqu'un sait quelle est la référence de l'appareil ? Je galère à trouver... (modifié)
  16. Avatar de elliott120
    Auteur(e)
    Bien vu... J'avais fouillé dans toute cette page... Sauf le titre

    Je penche que je vais m'orienter vers celui-ci, le rapport qualité/prix semble bon. Et puis apparement c'est desimlocké/desimlockable immédiatement, donc pareil qu'un achat auprès d'un marchand classique. (modifié)
  17. Avatar de gone73
    Petit up (limite déterrage ) , plutôt que refaire 1 post, car je suis dans le même cas. Je viens de prendre les deals Bouygues (capté en 4G) & Free(en 3G) pour supplanter mon adsl anémique.
    Je cherche donc 1 système double SIM 4G+ via GSM ou routeur dans les 80-100€ max sachant que le hotspot wifi(sans LAN) est moins adapté puisque mon pc n'a pas de wifi. (modifié)
  18. Avatar de mryoshi

    Le plus simple c'est un smartphone double sim avec partage de connexion par cable usb.


    Niq1

    Après, perso, hotspot ou tél bas de gamme, je choisirai plutôt un tél bas … Après, perso, hotspot ou tél bas de gamme, je choisirai plutôt un tél bas de gamme avec batterie amovible et je le laisserai branché en permanence sans batterie. C'est plus facile à déplacer ponctuellement, pas de fil à la patte et revente possible après coup.



    Comment tu fais pour le faire fonctionner sans batterie ? J'ai essayé avec 3 smartphones différents et aucun s'allume sans batterie, branché sur secteur avec le chargeur bien sur. (modifié)
Avatar de