HP pavillon 17-g146nf Ajouter SSD & RAM

Posté par zak57690 le 11/02/2016 à 10h13

HP pavillon 17-g146nf Ajouter SSD & RAM

Le 11/02/2016 à 10h13

Le 11/02/2016 à 10h15

Salut!!

J'ai pu profiter de l'offre -50% sur ce pc portable http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pavilion-ordinateur-portable-17-17-g146nf/f-10709-17g146nf.html B) B) B)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Ordinateur portable HP pavillon 17'' 17-g146nf
Windows 10 Home édition 64 bits
CPU Intel Core i5 (4ème génération) 4210U - 1.7 GHz
Double coeur
Cache 3 Mo
Technologie 64 bits Oui
Vitesse maximale en mode Turbo 2.7 GHz
Fonctions Technologie Intel Turbo Boost 2.0
17.3"
Technologie de rétroéclairage LCD Rétroéclairage WLED
Résolution 1600 x 900 ( HD+ )
Fonctions HD+ BrightView
Interface SATA 3 Gb-s
Lecteur optique DVD±RW (±R DL) - DVD-RAM
Stockage principal 1 To HDD - 5400 tours-min
RAM 4 Go ( 1 x 4 Go )
Technologie DDR3L SDRAM
Facteur de Forme SO DIMM 204 broches
Vitesse 1600 MHz
Processeur graphique NVIDIA GeForce 940M - 2 Go DDR3 SDRAM
Webcam intégrée résolution HD HP TrueVision HD
Son Haut-parleurs stéréo, deux microphones
Caractéristiques audio Bang & Olufsen Audio
Sans fil 802.11n, Bluetooth 4.0
Interface réseau 10-100 Ethernet
Fonctions Miracast
Lecteur de carte mémoire
Interfaces HDMI
Prise combo casque-microphone
USB 2.0
2 x USB 3.0
LAN
Logiciels
Logiciel inclus Skype, CyberLink PowerBackup, EverNote, HP Games Powered by WildTangent, Netflix, McAfee LiveSafe (version d'évaluation de 30 jours), Dropbox (25 GB de stcokage en nuage) (6 mois gratuits), HP 3D DriveGuard, HP Lounge
Entrée
Type Clavier, application ImagePad
Caractéristiques Clavier numérique intégré, pavé tactile multi-touches
Batterie Technologie 4 éléments Lithium Ion Capacité 41 Wh
Caractéristiques Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), mot de passe à la mise sous tension

Dimensions et poids :
Largeur 41.88 cm
Profondeur 28.68 cm
Hauteur 2.71 cm
Poids 2.79 kg

Garantie du fabricant
Détails des services et de la maintenance
Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an
Adaptateur CA
Sortie 65 Watt
Je voudrais savoir si je peux y ajouter de la RAM et un SSD
Merci pour votre aide

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 17/02/2016 à 8h59

#2 Signaler
Bien sûr que tu peux.

Seulement, il vaut mieux chercher des vidéos sur youtube.

J'ai acheté récemment un 15 pouces de la série "p" chez HP.
Tu as des vis à retirer au dos, dont certaines (une en particulier) sont cachées.

Il y a 2 vis vicieuses, une cachée sous un morceau de plastique collé, une autre (voire 2) au niveau du lecteur de DVD.
Cette dernière m'a posé problème dans la mesure où le tournevis m'a complètement foutu en l'air la "croix" pour la dévisser.

Il a fallu que je la fasse sauter à la perceuse. :D

Une fois les vis enlevées, il te faut une carte en plastique (genre carte bancaire) dont tu ne te sers plus, ça permet de défaire le contour... puisque l'ordinateur se démonte en enlevant le clavier.

Là vient une partie pas très difficile mais à faire avec délicatesse: l'enlèvement du clavier en détachant les connecteurs (3 connecteurs tout d'abord).

Le disque dur doit être situé en bas à droite, il se démonte bien (une fois le connecteur SATA enlevé).

Au niveau de la Ram c'est un peu plus "compliqué", il faut enlever la carte mère (et encore d'autres connecteurs), parce que le slot est AU DOS de la carte mère.

Pour l'instant trouve des vidéos de démontage sur youtube, et essaie de t'en inspirer.
Ce n'est pas dur (pour peu que les vis viennent bien), mais il faut être soigneux et pas pressé.
DarthMoule

Le 17/02/2016 à 9h12 (Modifié le 17/02/2016 à 9h12)

#3 Signaler
Le vrai problème de HP c'est ce plastique et ces vis... J'ai presque tué mon portable en le démontant la dernière fois, (juste en dévissant une vis, la fixation en plastique a laché...)
Si tu démontes que la partie supérieure, pour le SSD a priori, tu risques pas trop de casse. Mais virer la CM pour placer la RAM, je te conseille d'être particulièrement méticuleux.
Fb_74

Le 17/02/2016 à 9h24 (Modifié le 17/02/2016 à 9h24)

#4 Signaler
HP préconise d'avoir des tournevis dits "Philips PH0 et PH1" pour le démontage.

Personnellement je n'ai eu besoin que du PH0.

C'est un tournevis cruciforme, mais la pointe est légèrement différente.
Si tu n'es pas sûr d'avoir ce tournevis, je te conseille d'en acheter un, soit à la pièce (2.50 - 3 euros en magasin) soit dans un assortiment de tournevis.

Au moins tu sauras que tu auras un tournevis "neuf" et avec la bonne "tête", les vis riperont moins... |D
jojo35170

Le 17/02/2016 à 9h49

#5 Signaler
Et la garantie ? Elle saute si on ouvre le pc ?

Car, j'ai le modèle 15" et j'aimerai bien y ajouté un ssd.
thib3113

Le 17/02/2016 à 9h56

#6 Signaler
Et la garantie ? Elle saute si on ouvre le pc ?

Car, j'ai le modèle 15" et j'aimerai bien y ajouté un ssd.
ça dépend de où est la garantie, sur mon chromebook, la bande de garantie se trouve au dessus d'une des vis du dos, donc quand je l'ai ouvert, j'ai viré la garantie.

Par contre sur mon gros pc portable, la bande de garantie des trouve sur les vis du caléoduc sur le processeur, donc tant que je n'enlève pas, j'ai la garantie ...

ça c'est la théorie, en pratique, il faut chercher dans leur texte de garantie, et surtout ne rien casser qui prouverait que tu l'a ouvert .

Pour les fixations, effectivement elles cassent facilement, mais quelque soit la marque, j'en casse à chaque fois que j'ouvre un pc ou presque .
zak57690

Le 17/02/2016 à 10h00 (Modifié le 17/02/2016 à 10h02)

#7 Signaler
Merci pour vos retours!!!
Vous m'avez refroidi!!!
Et la config est suffisante pour mon utilisation actuelle.
Du coup je crois que je vais mettre un SSD et laisser la RAM à plus tard
C'est bête que ce soit pas des emplacement prédéfini sous le capot avec une seule vis (comme mon Asus)
Fb_74

Le 17/02/2016 à 10h12

#8 Signaler
@jojo

Non, la garantie ne saute pas tout simplement parce que HP met à disposition un guide générique (pdf) sur son site pour les opérations de maintenance et donc d'ouverture du PC.
Il est même possible de trouver des threads disant comment changer le disque dur.

Mais comme dit Thib3113, il faut faire attention.
Moi j'ai mon histoire de vis mal foutue qu'il a fallu faire sauter à la perceuse... sinon je ne pouvais pas ouvrir le portable.

Mais j'ai réussi à retrouver des vis sur eBay, un assortiment de vis pour portables de marque, je me dis que c'est un bon investissement. |D

@zak
Le problème c'est que HP fait comme les autres: maxi économie pour augmenter ou maintenir la marge.
Il coûte donc moins cher sur un ordinateur de faire une coque en une seule partie que d'avoir plusieurs éléments de plasturgie avec des vis.

J'ai même été étonné de voir qu'en un an, ils avaient réduit le nombre de vis tenant la carte mère de 5-6 à 3.... il n'y a pas de petites économies.

Evidemment sur certaines séries on a des trappes d'accès, mais sur les Pavilion d'entrée de gamme ça a disparu.... et même sur certains HP Envy.

Mais tu peux enlever facilement la carte mère, tu as juste les vis, le connecteur Wifi en haut à droite (enfiché et tenu par une vis) et 1 ou 2 nappes en haut à gauche (alimentation + écran je crois).

Ca se fait bien.
thib3113

Le 17/02/2016 à 10h28 (Modifié le 17/02/2016 à 10h44)

#9 Signaler

Evidemment sur certaines séries on a des trappes d'accès, mais sur les Pavilion d'entrée de gamme ça a disparu.... et même sur certains HP Envy.
C'est n'est malheureusement pas réservé aux Hps . C'est d'ailleurs même cité dans les caractéristique du pc désormais (quand j'ai acheté mon G750Jx, il y avais dans la description qu'il était facile de le booster, grace à un accès facile au HDD et ram)... Mais même pour ces PCs la, toute la ram n'est pas disponible facilement, par exemple pour mon G750Jx, je n'ai accès que à 2 des 4 emplacements de RAM, sinon je dois démonter l'ordinateur .

C'est un fait, mais le marché de l'ordinateur portable va mal, les bas de gamme sont de plus en plus bas de gamme, en utilisant des coques moins solide (j'ai ouvert un ultrabook récemment, 1/2 me restait dans les mains, et je ne suis pas un bourrin ), ou en économisant des vis ... Pour le haut de gamme, les prixs ont fait un bond, le même que mon ordi dans la gamme actuelle coute 1800€ au lieu des 1500€ que j'ai payé, je veux bien que tout augmente, mais là ça fait beaucoup ...

Ca se fait bien.
Si tu as déjà ouvert un pc portable, et que tu sais comment ça marche cependant . Je ne connais pas le niveau technique de zak57690 dans le domaine, mais si il n'y connais rien dedans ça peut être dangereux .

Les conseils que je te donnerais :
- chercher des vidéos YouTube de démontage de ton ordi, pour voir où sont les vis
- ne jamais forcer !!! Pour faire sauter la coque, prendre un médiator ou une carte dur (style carte bleue, mais pas le cb ), attention car les fixations cassent facilement
- prendre des photos de l'emplacement des vis (et des connecteurs WiFi, tu en as un blanc, et un noir)
- Séparer les vis par domaines, dans des verres (personnellement j'arrive à me souvenir d'où vont les différentes tailles, si tu n'y arrives pas, sépare), pour ma part je dessiné même un schéma de l'ordi au sol et je mettais les vis ou je les avais prises au début .
- Attention au tournevis de ne jamais rayer les cartes
- ne jamais déconnecter en tirant les fils (certains connecteurs ont des clapets à ouvrir avant de retirer la nappe, d'autre ont de petite encoche sur les cotés pour les enlevé, ceux des écrans sont souvent clipsés)
- Évidemment, le débranché avant de l'ouvrir, et enlever la batterie ( si elle n'est pas déconnectable de l'extérieur, c'est la première chose à enlever ) .
- Je te conseille de tenter un démarrage avant d'avoir refermé la coque avec les vis, et de tester les différentes fonctionnalités (WiFi, clavier, pad, sons, écrans .... ) histoire d'être sûr de tout avoir bien rebranché (j'ai perdu plusieurs heures à devoir tout redémonter au début, car j'avais mal fixé une nappe)

PS : je ne dit pas ça pour te faire peur, juste que tu saches dans quoi tu t'embarques en ouvrant ton ordi :)
Fb_74

Le 17/02/2016 à 11h13

#10 Signaler
Quand je dis que ça se fait bien, je souligne simplement que ce sont des vis ou des nappes à défaire (avec toujours un doute au remontage du fait des "clips" de placement des nappes).

Quand on attaque de la soudure, là... :D
thib3113

Le 17/02/2016 à 11h25

#11 Signaler
Quand on attaque de la soudure, là... :D
C'est pour ça que je n'ouvre jamais les macbook apple .... C'est tout souder dedans :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.