HP Stream 13 et remboursement Amazon.fr

Posté par auquentin le 14/10/2016 à 23h09

HP Stream 13 et remboursement Amazon.fr

Le 14/10/2016 à 23h09

Bonsoir à tous et à toutes,

En juin 2015, je commande sur Amazon.fr un ordinateur portable HP Stream 13. Il y a quelques jours, la carte Wi-Fi commence à montrer des signes de faiblesse: déconnexions puis non fonctionnement (Windows ne détecte même plus de carte Wi-Fi). Je tente la réinstallation du pilote adéquate et même de Windows 10: le problème est toujours présent. La carte Wi-Fi fonctionne quelques minutes puis plus rien.

La garantie HP étant expirée, je contacte Amazon.fr pour voir les possibilités. Après m'avoir posé quelques questions sur le problème, le conseiller me propose d'imprimer une étiquette retour, de renvoyer le produit afin que je sois remboursé. La garantie légale couvrant la deuxième année. Je connaissais cette garantie légale mais personne ne veut l'appliquer généralement (Apple si tu passes par là). J'ai déposé le tout en agence La Poste et Amazon.fr a émis le remboursement au prix d'achat d'il y a un an et demi. L'article n'étant plus en stock pour remplacement.

Sauf que ça me paraît gros quand même. Je dois m'attendre à une c****** ? Amazon réceptionne le produit mardi sûrement.

J'ai même pas eu à demander l'application de la garantie légale, c'est eux qui m'ont informé que ça me couvrait pour cette deuxième année.

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J.Oldman

Le 14/10/2016 à 23h40 (Modifié le 14/10/2016 à 23h40)

#1 Signaler
Bonsoir :)

Pour information, voici ce que dit la loi pour un achat datant d'avant mars 2016: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Vous pouvez bénéficier de la garantie de conformité uniquement si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.

À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.

Vous avez 2 ans après l'achat du bien pour faire jouer cette garantie.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

Venant d'un autre vendeur, je pense que tu pourrais te poser quelques questions mais dans la mesure où il s'agit du SAV d'Amazon, je ne pense pas que tu auras de souci. D'autant plus que d'après tes dires:
- Le conseiller t'a posé des questions sur la nature du problème et celui-ci a donc peut-être réalisé que le produit était effectivement défectueux au moment de l'achat.
- Il t'a lui-même proposé le remboursement.
Et je suppose en plus que tu as une preuve de cette conversation. Donc à priori, cela devrait être bon.

Maintenant, je ne sais pas si ton conseiller a fait un petit excès de zèle où si Amazon décide d'appliquer cette loi de façon plus généreuse mais dans tous les cas, tu t'en sors bien je pense ^^
readymade

Le 15/10/2016 à 0h44

#2 Signaler
"Amazon.fr a émis le remboursement au prix d'achat d'il y a un an et demi. L'article n'étant plus en stock pour remplacement."

Donc où est le pb? Pourquoi s'inquièter?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.