Huami (Xiaomi) Amazfit Smartwatch

Posté par vercauthomas le 03/10/2016 à 17h06

Huami (Xiaomi) Amazfit Smartwatch

Le 03/10/2016 à 17h06

Le 03/10/2016 à 17h06

Bonjour à tous :)

Je ne sais pas si vous avez vu mais Xiaomi a sorti une smartwatch (enfin pas vraiment Xiaomi mais une filiale, Huami qui est à l'origine du mi band 2 si je ne dis pas de bêtises)

Personnellement je la trouve très belle, bonne autonomie, GPS, capteur cardiaque, possibilité de jouer de la musique et de recevoir des notifications sur son smartphone.
Seulement elle vient de sortir et je ne trouve pas encore beaucoup de tests, ni d'avis sur la bête..
Qu'en pensez vous? Vaut-elle le coup? Vaut-elle 150€ où bien me conseillez vous d'attendre que le prix baisse (ou bien même de me tourner vers une autre montre connectée GPS qui serait mieux d'après vous?)

Merci pour vos réponses ;)

76 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Tontonator

Le 03/10/2016 à 20h48 (Modifié le 03/10/2016 à 20h50)

#1 Signaler
La montre est parfaite, avec xiaomi on peut acheter les yeux fermés, elle est à 150 $ sur ibuygou et au alentours de 135 euros sur ali.
Par contre le menu est uniquement en chinois pour l'instant
J'aimerai bien la prendre avec le bracelet noir mais pas dispo pour l'instant, il sera peut être vendu séparément on verra
vercauthomas

Le 04/10/2016 à 12h15 (Modifié le 04/10/2016 à 12h15)

#2 Signaler
Tu penses que ce vendeur est fiable ? Il a de bons avis mais les commentaires me paraissent bizarres

http://s.aliexpress.com/uqymErY3
Tontonator

Le 04/10/2016 à 12h27

#3 Signaler
Il a l'air pas mal en cherchant par nombre de vente on en trouve un avec une photo d'utilisateur :
Xiaomi Huami Amazfit Smart Sport Montre En temps Réel GPS Glonass Moniteur de Fréquence Cardiaque Pulse En Céramique Bluetooth 4.0 WiFi Sport Montres
http://s.aliexpress.com/3qq2QNJz
(from AliExpress Android)

Je pensais la prendre chez ce dernier
magikal-baton

Le 04/10/2016 à 12h29

#4 Signaler
Toussa n'est que Gadget qui fini dans un placard au bout d'une semaine ou deux...
Tontonator

Le 04/10/2016 à 12h32 (Modifié le 04/10/2016 à 12h32)

#5 Signaler
Toussa n'est que Gadget qui fini dans un placard au bout d'une semaine ou deux...

Si tu n'en a pas l'utilité ne l'achète pas de mon côté je sais qu'elle me sera bien utile au quotidien surtout pour le sport
vercauthomas

Le 04/10/2016 à 14h38

#6 Signaler
Tu penses qu'une mise à jour sera disponible dans un futur proche pour y inclure l'anglais (ou le français)?
Et comme c'est une montre destinée à la chine le GPS ne sera pas plus lent à accrocher?
MieL

Le 04/10/2016 à 14h52

#7 Signaler
Uniquement en chinois c'est limitant quand même
cyril5689

Le 04/10/2016 à 14h52

#8 Signaler
Uniquement en chinois c'est limitant quand même
C'est ce qui fait que je ne vais pas l'acheter... Dommage, à ce prix, elle était tentante.
MieL

Le 04/10/2016 à 14h57

#9 Signaler
C'est une des plus jolies que j'ai vu oui, même si je préfère les vraies montres méca moi :D
Tontonator

Le 04/10/2016 à 15h54

#10 Signaler
Tu penses qu'une mise à jour sera disponible dans un futur proche pour y inclure l'anglais (ou le français)?
Et comme c'est une montre destinée à la chine le GPS ne sera pas plus lent à accrocher?

Oui ça sortira en anglais assez rapidement s'il font comme d'hab pour leurs produits
Tontonator

Le 01/11/2016 à 19h14

#11 Signaler
Bonsoir l'ami !! L'as tu commandée ?
lombok

Le 03/12/2016 à 18h40

#12 Signaler
En ce moment en préco sur geekbuying
http://www.geekbuying.com/item/-English-Version--Xiaomi-HUAMI-AMAZFIT-Smart-Sports-Watch---Black-374817.html

On va peut être toutefois attendre les tests:)
Tontonator

Le 03/12/2016 à 19h01

#13 Signaler
Merci mec, pas besoin de test je sais ce que je vais avoir à Noël!!
Ixus

Le 03/12/2016 à 19h29

#14 Signaler
ça m'étonnerait que tu l'aies pour noël, c'est une préco, elle est censée être envoyé dans 21 jours...
Tontonator

Le 03/12/2016 à 19h33

#15 Signaler
Je l'aurais en janvier du coup mais c'est pas grave.. avec l'afflux des colis pendant les fêtes le colis risque d'arriver tard en effet
vercauthomas

Le 05/12/2016 à 16h44 (Modifié le 05/12/2016 à 16h50)

#16 Signaler
Finalement j'ai craqué et je l'ai commandée! :D
Je l'ai reçu, pour l'instant j'en suis plutôt content, tout est en chinois mais les dessins permettent de comprendre facilement (et je suis tombé sur un site internet avec la traduction)
L'application était en chinois mais après une mise à jour elle est maintenant en Anglais, donc avec un peu de chance ma montre version chinoise sera compatible avec le firmware américain!

Pour l'instant je n'arrive pas à exporter mes données GPS sur Strava comme annoncé avec la version américaine, espérons que ça arrive avec une mise à jour :)

http://blog.geekbuying.com/index.php/2016/09/07/xiaomi-huami-amazfit-sports-smart-watch-tutorial/

Sinon c'est génial de pouvoir courir avec de la musique sans téléphone grâce à des écouteurs bluetooth, l'autonomie est vraiment bonne et le fait de voir les messages sur la montre c'est top aussi!
Tontonator

Le 09/01/2017 à 16h18 (Modifié le 09/01/2017 à 16h19)

#17 Signaler
Reçue aujourd'hui en version internationale avec bracelet noir. Quel bijou!!
Falco65

Le 10/01/2017 à 19h53

#18 Signaler
Reçue aujourd'hui en version internationale avec bracelet noir. Quel bijou!!

Est-ce que tu pourrais nous faire un retour après quelques jours d'utilisation stp ?
Notamment au niveau des sorties sportives (je pense au couplage avec Strava : est-ce que le suivi GPS/Cardio est bon, etc)

Merci !
Tontonator

Le 13/01/2017 à 11h20 (Modifié le 13/01/2017 à 11h21)

#19 Signaler
Salut oui je peux vous faire un petit topo pour fin de semaine prochaine. D'ici là j'aurais un avis tranché sur la montre je pense.
Sinon après 96 heures en utilisation normale avec rythme cardiaque et gps en continu je suis à 7% de batterie. Lors de la présentation ils annoncaient 35 heures avec gps et mesure cardiaque non stop.
Donc très bonne surprise pour l'instant

never4ever

Le 14/01/2017 à 3h16

#20 Signaler
Hello, je suis aussi intéresser par la amazfit pour remplacer ma pebble, pour moi ce qui compte surtout c'est l'always on et une bonne autonomie.
J'ai vu qu'elle était en précommande sur gearbest en version internationale à 145€ environ, y'a t'il un meilleur prix ?
never4ever

Le 16/01/2017 à 20h39

#21 Signaler
Elvisiteur

Le 24/01/2017 à 15h37

#22 Signaler
Hello TonTonator,

Peux tu nous faire un petit debrief et notament savoir si le couplage avec Stava fonctionne et s'il est possible de parametrer des séances de course type fractionné.

Merci l'artiste
Tontonator

Le 25/01/2017 à 11h11 (Modifié le 28/01/2017 à 14h39)

#23 Signaler
Bonjour à tous,

Concernant les premiers retours de la montre: le fonctionnement et l'autonomie pas de soucis c'est vraiment du haut de gamme comme xiaomi à l'habitude de faire avec une autonomie supérieur à ce qui a été annoncé.

J'avais lu sur les premiers retours que certains se plaignaient de la faible luminosité: certe elle est faible mais ça n'empêche en rien de lire l'heure pour moi et dès que l'on regarde la montre l'écran s'allume donc aucun problème de lecture pour ma part.

De 0 à 100% il faut compter 1:30 de charge environ.

Concernant l'utilisation propre: l'écran est très réactif, c'est assez ergonomique et simple pour lancer un footing. La puce bluetooth est assez puissante et pour écouter de la musique pendant le sport il nya pas de soucis. J'ai même couplé la montre à une enceinte sans fil pour tester la portée et jusqu'à 10 mètres ça fonctionne parfaitement.

Gros problème par contre: la synchronisation!!
Les données ne se synchronisent pas avec strava, mi-fit propose de coupler la montre mais cela ne fonctionne pas, à chaque tentative ça ouvre l'appli amazfit mais rien ne se passe.
L'application amazfit est assez basique et n'est utile que pour la première configuration. Lors de celle-ci configuration on est obligé d'entrer le poids et la taille en lbs et ft mais aucune crainte car des la configuration terminée on peut mettre les unités européennes dans les paramètres donc pas convertions d'unités à faire.

Lorsqu'on reçoit des alertes, messages et notifications: on peut intégralement les lire depuis la montre.

Pour le fractionné je n'ai pas encore regardé je vais voir ça dès que j'ai le temps. Je garde ma petite de 7 mois en ce moment j'ai pas trop le temps dsl.

Concernant la synchronisation qui ne fonctionne pas avec stava et mi-fit je vais tout réinitialiser voir si le pb ne vient pas de moi sinon c'est qu'il faudra attendre les prochaines maj.

Hs total: je cherche un pc pour lannif de ma femme pour navigation et bureautique pour son taf pas , une bête de combat mais avec une bonne autonomie si vous avez des modèles à me proposer je suis preneur pour vos conseils.

Bonne journée à tous
Elvisiteur

Le 25/01/2017 à 14h13

#24 Signaler
Super Tontonator pour ce debrief très utile.

c'est assez rebutant si la synchro avec Strava ne s'applique pas :(
pourtant je croyais avoir vu ca quasi en natif sur l'application a utiliser avec la montre et l'export vers Strava etait clairement mentionné...
J'espere que ca va se solutionner avec une reinitialisation ;)
Sais tu s'il est possible de parametrer des alertes lors des runs ? genre si tu es trop lent ou trop rapide ca bip ....

Encore Merci Tontonator pour ce chouette boulot

Bonne journée
Tontonator

Le 25/01/2017 à 14h29 (Modifié le 25/01/2017 à 17h27)

#25 Signaler
Concernant Stava, dans lappli amazfit tu entres tes identifiants stava c'est en natif effectivement et tu fais la synchro quand tu veux d'un simple clic, en même temps il faut avoir lappli stava installée. Ma lorsque j'ouvre Stava il nya rien.
Concernant les alertes de vitesse je vais chercher ça.
La montre fait boussole altimètre, météo egalement!!

Bonne journée
Elvisiteur

Le 25/01/2017 à 14h55

#26 Signaler
Tu es vraiment au Top Tontonator ;)

Tes conseils et infos sont si precieuses.

J'espere vraiment que ca va le faire.

Et sinon tu connais l'autonomie juste en Running.? Histoire de voir si sur des trails assez long elle fait le Job....

@ ++ l'artiste
Tontonator

Le 25/01/2017 à 17h33

#27 Signaler
Je l'ai prise (ma femme me la offerte sur mes conseils) dans le but de pouvoir courrir des marathons avec, plus jamais un marathon avec le tel sur le bras il avait failli finir au fond du lac d'Annecy tellement je ne le supportais plus.

A mon avis le ce qui va être déterminant c'est la qualité de la puce bluetooth, en milieu de semaine prochaine je dois faire une sortie longue pour me remettre en jambe je te dirait ça. Pour le moment je fais que du cardio en salle et jusqu'à 1:30 d'activité tranquillement sans devoir recharger la montre en rentrant.
Tontonator

Le 25/01/2017 à 17h45

#28 Signaler
Concernant l'esthétique au fait: je l'ai avec le bracelet à dominante noir, le rouge étant à l'intérieur. Je trouve ça assez classe et ça se porte avec tout et n'étant pas un jeune à problème porteur de slim ou toute autre tenue de cirque je vous garantie que la montre est très discrète, aynt un taf où la présentation est importante je peux la porter au boulot sans soucis. Concernant sa solidité: mon chien adorant me mordiller les poignets lorsque je porte une montre pendant que je joue avec lui n'a pas réussi à la rayer. C'est mon testeur officiel: c'est lui qui a certifier ma g-shock.
Et ce n'est pas un caniche c'est un akita inu et il a de sacrées dents.
Falco65

Le 27/01/2017 à 9h53

#29 Signaler
Dommage pour ce bug avec Strava, c'est justement pour ça que je comptais la prendre...du coup ça refroidit pas mal, je vais attendre de voir ce que donnent les améliorations logicielles au fil des MàJ...Concernant le rythme cardiaque, elle donne quelque chose de fiable via le poignet vs ceinture cardio ?
grinhort

Le 28/01/2017 à 9h29

#30 Signaler
Bonjour a tous
Montre commandée sur Aliexpress .....mais toujours pas expédiée !!!
Où avez vous commandé la votre et êtes vous dans la même attente ?
Merci Bonne Journée

Tontonator

Le 28/01/2017 à 14h35

#31 Signaler
Bonjour tout le monde,
J'ai vu une question sur la mesure du rythme cardiaque: les mesures correspondent parfaitement. Je bosse énormément sur ma fréquence cardiaque pour progresser en sport et la montre est plus précise que le matos avec lequel j'ai l'habitude de bosser.

Concernant la commande, ma femme m'avait pré-commandée le modèle en version us sur geekbuying et j'avais été livré après 2 semaines. Si tu as commandé la montre en version anglaise peut être que le vendeur est en cours d'approvisionnement vu que le modèle est sorti le 26 decembre.

Bon week-end à tous
grinhort

Le 28/01/2017 à 14h53

#32 Signaler
Merci pour ces précisions Tontonator, effectivement c est la version anglaise
J hésite a annuler ma commande et a la commander sur amazon.com ou elle est en promo a 120 dollars
Telle est la question ...
jOjo.

Le 28/01/2017 à 16h17

#33 Signaler
Bonjour à tous,

Concernant les premiers retours de la montre: le fonctionnement et l'autonomie pas de soucis c'est vraiment du haut de gamme comme xiaomi à l'habitude de faire avec une autonomie supérieur à ce qui a été annoncé.

J'avais lu sur les premiers retours que certains se plaignaient de la faible luminosité: certe elle est faible mais ça n'empêche en rien de lire l'heure pour moi et dès que l'on regarde la montre l'écran s'allume donc aucun problème de lecture pour ma part.

De 0 à 100% il faut compter 1:30 de charge environ.

Concernant l'utilisation propre: l'écran est très réactif, c'est assez ergonomique et simple pour lancer un footing. La puce bluetooth est assez puissante et pour écouter de la musique pendant le sport il nya pas de soucis. J'ai même couplé la montre à une enceinte sans fil pour tester la portée et jusqu'à 10 mètres ça fonctionne parfaitement.

Gros problème par contre: la synchronisation!!
Les données ne se synchronisent pas avec strava, mi-fit propose de coupler la montre mais cela ne fonctionne pas, à chaque tentative ça ouvre l'appli amazfit mais rien ne se passe.
L'application amazfit est assez basique et n'est utile que pour la première configuration. Lors de celle-ci configuration on est obligé d'entrer le poids et la taille en lbs et ft mais aucune crainte car des la configuration terminée on peut mettre les unités européennes dans les paramètres donc pas convertions d'unités à faire.

Lorsqu'on reçoit des alertes, messages et notifications: on peut intégralement les lire depuis la montre.

Pour le fractionné je n'ai pas encore regardé je vais voir ça dès que j'ai le temps. Je garde ma petite de 7 mois en ce moment j'ai pas trop le temps dsl.

Concernant la synchronisation qui ne fonctionne pas avec stava et mi-fit je vais tout réinitialiser voir si le pb ne vient pas de moi sinon c'est qu'il faudra attendre les prochaines maj.

Hs total: je cherche un pc pour lannif de ma femme pour navigation et bureautique pour son taf pas , une bête de combat mais avec une bonne autonomie si vous avez des modèles à me proposer je suis preneur pour vos conseils.

Bonne journée à tous

Salut merci à Tontonator pour les infos !
Je voudrais juste être sur ... Est ce que les données métriques sont bien en kilomètres ect ... après ta sortie running, après configuration ?? :)
Falco65

Le 30/01/2017 à 9h52

#34 Signaler
Bonjour a tous
Montre commandée sur Aliexpress .....mais toujours pas expédiée !!!
Où avez vous commandé la votre et êtes vous dans la même attente ?
Merci Bonne Journée

C'est le Nouvel An chinois en ce moment, comme tous les ans ça induit des retards dans les expéditions et le transport
CharlieB

Le 30/01/2017 à 10h01

#35 Signaler
Les données ne se synchronisent pas avec strava,

As-tu réussi à résoudre le problème ?
Sur Amazon.com, les avis laissent penser que la synchronisation fonctionne avec Strava.. :{
Elvisiteur

Le 31/01/2017 à 10h04

#36 Signaler
il me semble que les données sont en Miles et impossible de les avoir en KM :( c'est un peu rebutant pour moi car suis calé dans ma prépa avec des reperes en min/KM :(

Tontonator tu peux confirmer ca?

Sinon, apres plusieurs visionnage de plusieurs videos, le couplage avec Strava semble bien se passer.
jOjo.

Le 31/01/2017 à 13h11 (Modifié le 31/01/2017 à 13h12)

#37 Signaler
il me semble que les données sont en Miles et impossible de les avoir en KM :( c'est un peu rebutant pour moi car suis calé dans ma prépa avec des reperes en min/KM :(

Tontonator tu peux confirmer ca?

Sinon, apres plusieurs visionnage de plusieurs videos, le couplage avec Strava semble bien se passer.

Après quelques recherches ... :
- Tu retrouveras ton activité en Km sur Strava !
- Et même possible que la montre te comptabilise ton activité en Km, cependant pour l'instant il reste écrit Mi alors que l'unité métrique est bien le Km.
Elvisiteur

Le 31/01/2017 à 14h23

#38 Signaler
Merci Jojo,

Le problème reste que le Strava est Post Course.... et j'ai besoin des indications pendant la course.
Distance parcourue en KM, Vitesse en KM/h, cadence MIN/KM

c'est facheux car j'etais sur le point de me faire ce petit plaisir. Mais là ca me bloque
Tontonator

Le 05/02/2017 à 16h24

#39 Signaler
Bonjour les amis je reviens vers vous après plusieurs utilisations de la montre en séance de sport.
Donc premièrement la synchro strava fonctionne enfin mais pour avoir l'évolution du rythme cardiaque il faut être abonné payant (59.99 l'année).

Concernant l'autonomie en séance d'une heure et demi gps et musique à fond en bt je perds entre 20 et 25% donc très bonne autonomie pour la compétition.
Durant les séances la distance est en miles, après synchro sur strava les séances sont enregistrées en km.
CharlieB

Le 06/02/2017 à 11h49

#40 Signaler
Bonjour les amis je reviens vers vous après plusieurs utilisations de la montre en séance de sport.
Donc premièrement la synchro strava fonctionne enfin mais pour avoir l'évolution du rythme cardiaque il faut être abonné payant (59.99 l'année).

Concernant l'autonomie en séance d'une heure et demi gps et musique à fond en bt je perds entre 20 et 25% donc très bonne autonomie pour la compétition.
Durant les séances la distance est en miles, après synchro sur strava les séances sont enregistrées en km.

C'est ennuyant de devoir payer pour afficher des informations qui sont disponibles gratuitement.. !
As-tu essayé d'autres plateformes comme Endomondo ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.