HYSTOU FMP06 Fanless Mini PC

Posté par Thiball le 27/06/2016 à 11h55

HYSTOU FMP06 Fanless Mini PC

Le 27/06/2016 à 11h55

Bonjour,

A la recherche d'un PC fanless pour prendre la relève de mon Pipo X7 qui montre facilement ses limites, j'ai jeté un œil sur Gearbest et voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_361276.html

i3 5005U, 4Go RAM, SSD 64Go, 6 ports USB dont 4 USB 3, HDMI, VGA, Ethernet et surtout : fanless.

J'ai l'impression que c'est l'un des seuls mini PC avec refroidissement passif sans utiliser un Intel Atom. Et le prix est très contenu avec un tarif de 200€ environ après conversion.

Que pensez-vous de cette solution ? Le rapport performance/prix m'a l'air très correct.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Warfeufeu

Le 27/06/2016 à 12h11

#1 Signaler
avec une recherche sur le i3 fanless on peut visiblement trouver plein d'autres modèles qui propose la même chose... le akasa euler s par exemple possede aussi un i3 -4130T (2coeurs / 4threads cadencés à 2,9 GHz et un TDP de 35W) qui ne dépasse visiblement pas 55°C en charge contre 37°C en idle...
donc c'est réalisable...maintenant, dans ton annonce, on parle de matériel chinois, générique, non optimisé niveau flux d’aération...ça risque de chauffer beaucoup plus (de la même façon que les tablettes pipo et leur z3537f fanless qui chauffe énormément au bout de 30min d'utilisation et qui rame donc a mourir)
nightcollision

Le 27/06/2016 à 12h12 (Modifié le 27/06/2016 à 22h12)

#2 Signaler
Je rejoins l'avis [email protected]
Tu y prendras également du plaisir à le monter normalement.
oligograph

Le 27/06/2016 à 12h13

#3 Signaler
Je rejoins l'avis [email protected]
Tu y prendras également du plaisir à le monter normalement.

J'ai eu un bug avec mon message, du coup oui je disais monter son PC dans un boitier fanless ça se fait, genre des boitiers streacom (fc8 etc) ou autre ^^

Certains NUC sont pas fanless aussi ? ^^
Thiball

Le 27/06/2016 à 12h19 (Modifié le 27/06/2016 à 12h24)

#4 Signaler
La Pipo, je l'ai démonté et y collé un radiateur. Pas de ralentissement lié à la température me concernant.

Combien cela coute-t-il de monter son mini PC en Intel i3 et 4Go de RAM ?

J'ai oublié de préciser que je ne souhaite pas une machine de guerre. J'ai déjà un PC gamer à côté mais que je n'allume que pour jouer car le bruit des ventilos, ça me siffle dans les oreilles ^^

En dessous de 200€, je pense qu'il est difficile de trouver un PC fanless mieux loti que celui-ci. Si c'est le cas, je prends direct :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.