Plus de réseau, carte sim non détectée suite à MAJ Xiaomi

Posté par x09 le 02/10/2016 à 14h51

Plus de réseau, carte sim non détectée suite à MAJ Xiaomi

Le 02/10/2016 à 14h51

Le 02/10/2016 à 15h23

Bonjour à tous,

J'ai fais la mAJ OTA ce matin en 8.0.4.0 proposé sur mon Redmi 3s prime (version internationale).
Pas de souci particulier pour la MAJ en soit mais depuis, plus aucune carte sim n'est détectée.

On me demande bien mon code pin mais ensuite rien.. de temps en temps sim désactivée ou plus aucun service et puis plus rien. Comme si il détectait qqchose mais impossible de s'y connecter.

Je précise que je n'ai jamais bidouiller ce mobile, pas assez calé pour :(

Qqfois j'ai le message d'erreur suivant:
le processus com.android.phone ne répond pas

J'ai remarqué aussi que je n'ai plus d'IMEI associé en faisant *#06# revenu par je ne sais quel mystère
Quelqu'un aurait -il déjà connu ça ou une idée pour me sortir de cette galère avant de faire jouer le SAV?

D'avance merci et bon dimanche à tous !

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

purgosse

Le 02/10/2016 à 14h55

#1 Signaler
oula bon courage à toi une perte d'imei est souvent compliqué à remettre en place....
tu as tenté la réinitialisation ?
à tu une sauvegarde de ta rom avant bug ?
x09

Le 02/10/2016 à 15h01

#2 Signaler
j'ai remis la config usine mais rien n'y fait...
pas de sauvegarde la ROM avant car cela 'est affiché tout seul sur le télephone, je n'ai jamais rien touché
purgosse

Le 02/10/2016 à 15h06

#3 Signaler
je ne connais pas trop xiaomi, mais sur les samsung il était possible de récupéré sont imei après un flashage avec la rom sauvegarder, sans cette rom, c'était foutu.
c'est souvent à cause d'une flashage qui foire, une mise à jour qui plante....
à mon avis vue qu'il n'y à pas beaucoup de possibilité de remise en état tu n'aura pas le choix que de passer par le sav. -_-'
Lindo

Le 02/10/2016 à 15h11 (Modifié le 02/10/2016 à 15h11)

#4 Signaler
Regarde sur la 2éme page, commentaire 28 , en espérant que ça fonctionne chez toi ;)

https://miui-france.org/threads/imei-invalide.26277/page-2
PuppetM

Le 02/10/2016 à 15h14 (Modifié le 02/10/2016 à 15h17)

#5 Signaler
Avec Google Dashboard tu peux le voir (fin d'article)
http://www.phonandroid.com/code-imei-comment-obtenir-son-numero.html

Regarde sur le Playstore il y a des applis
x09

Le 02/10/2016 à 15h22

#6 Signaler
Regarde sur la 2éme page, commentaire 28 , en espérant que ça fonctionne chez toi ;)

https://miui-france.org/threads/imei-invalide.26277/page-2

Je connaissais mais cela ne marche que sur les MTK

Avec Google Dashboard tu peux le voir (fin d'article)
http://www.phonandroid.com/code-imei-comment-obtenir-son-numero.html

Regarde sur le Playstore il y a des applis

Du coup je ne sais pas ce que j'ai touché, les imei sont revenus.. mais toujours pas de réseau.je vais éditer le titre
oligograph

Le 02/10/2016 à 15h26

#7 Signaler
Ce n'est pas un problème d'IMEI mais c'est ma maj 8.0.4.0 qui est foireuse, d'ailleurs elle ne devait pas être dans le canal stable comme l'ancienne.

Ne jamais mettre à jour son téléphone s'il n'y a aucune raison et si tout marche bien.

Il ne te reste plus qu'à faire un reset et si le reset ne résout pas le soucis alors tu devra réinstaller l'ancienne rom globale stable (7.5.9.0 par exemple) via fastboot ou recovery
SanchoBarmad

Le 02/10/2016 à 23h00

#8 Signaler
Oula. Bon je vais mettre un drapal sur le topic. Je compte prendre le même téléphone d'ici peu..
En espérant que ça s'arrange vite pour toi !
x09

Le 03/10/2016 à 9h32

#9 Signaler
Du coup, en déactivant la 4g, il n'y a pas de souci de réseau. Solution temporaire qui m'handicape peu puisque je suis plus souvent en wifi mais le problème étant bien identifié, j'espère qu'ils se bougeront pour faire une MAJ vraiment stable ASAP. xS

En parallèle, j'ai fait un demande de dévérouillage
SanchoBarmad

Le 03/10/2016 à 9h36

#10 Signaler
Ah bah ça me rappelle un autre soucis qui avait été évoqué sur le forum je sais plus où..

En gros le gars avait dans ses paramètres 4g "LTE seulement" ou un truc du genre et c'est ce qui posait le problème.. Mais je sais plus si c'était dans le topic Xiaomiphyles..
Orso35

Le 03/10/2016 à 17h22

#11 Signaler
Bonjour,

J'ai des soucis aussi depuis la mise à jour sur mon redmi 3S version internationale. J'ai rien touché la maj s'est faite automatiquement (si j'avais su que c'était coché en auto). Bien moins stable, qlq lags inexistants auparavant et surtout carte sim non détectée. J'ai dû changé de téléphone en attendant. Une idée? Si j'enlève la 4G ça ne change rien.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.