[Importation] Quelle est la meilleure tablette haut de gamme chinoise ? (200-350e)

Posté par mikrard le 10/08/2016 à 21h59

[Importation] Quelle est la meilleure tablette haut de gamme chinoise ? (200-350e)

Le 10/08/2016 à 21h59

Salut à tous !

Je cherche une tablette pour ma mère en fait et je ne sais pas quoi lui prendre... Elle ne se servira pas de Windows, le dual boot n'est donc pas un argument à prendre en compte.

Elle a une utilisation lambda d'une tablette mais y passe énormément de temps (sur son téléphone). Et vu qu'elle a une vision un peu défaillante on voulait lui offrir une tablette pour son anniversaire qui approche, mais voilà... Laquelle choisir ?

J'ai pensé à la Xiaomi Mi Pad 2 mais j'ai trouvé trop de review négatives qui m'ont un peu rebuté.

J'ai ensuite regardé du côté de Teclast et c'est le modèle X98 Plus II qui me paraît le plus adapté. ( http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_363113.html )

Je connais pas mal le marché chinois des smartphones, notamment les grandes marques phares et j'ai l'habitude d'importer du matoss chinois. Sauf que pour les tablettes je suis un peu perdu. Quelqu'un aurait un modèle à me suggérer ? En gros je cherche le top du top chinois.

Je voudrais un truc entre 8 et 10 pouces, pas trop lourd, avec un chassis aluminium (plaisant à voir et à tenir), un port SD de préférence, assez de RAM pour ne sentir aucun lag et un bon écran. Elle passe son temps à regarder des vidéos youtube, des trucs sur leboncoin et à envoyer des conneries par mail, bref vous voyez l'idée.

Au passage, question à part : des possesseurs de tablette pourraient me dire ce que ça fait de tenir à bout de bras une tablette d'environ 500 grammes de façon répétée et continue ? J'ai du mal à visualiser et je voudrais pas qu'une tablette trop grande/lourde soit inconfortable. L'objectif n'est pas que la tablette soit posée sur une table avec un clavier, c'est plus pour être dans le canap sur androïd en mode "scroll-machine".

La bise

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mikrard

Le 11/08/2016 à 19h07

#1 Signaler
Personne s'y connait les gars ? Je devrais poster dans une autre section ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.