Imprimer photo avec officejet 8600 difficile : coulures...

Posté par Valbuena72 le 11/01/2016 à 11h08

Imprimer photo avec officejet 8600 difficile : coulures...

Le 11/01/2016 à 11h08

Le 11/01/2016 à 11h14

Hello,
ma belle soeur ayant accouché, j'aimerai imprimer des photos en 10*15 sur papier glacé
Je dispose d'une imprimant officejet 8600
Le soucis c'est que l'impression est sale, il y a trop d'encre et l'encre coule sur la photo :
- Que la photo soit pris par un reflex ou par un smartphone, le même résultat j'ai un trop plein d'encre et
des coulures en faite, un effet pastel très difficile à décrire !

Voilà : [URL="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74748520160111110503.jpg"][/URL]

Cliquez ici pour le plein format => http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=74748520160111110503.jpg
:o
J'ai pris une photo des mes deux photos imprimer
Je ne sais pas à quel forum m'adresser donc je m'adresse à vous
L'impression à tester sur deux types de papier :
- Un de marque repère (je sais bof)
- Un de marque EPSON

Merci :)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sebcbien

Le 11/01/2016 à 11h58 (Modifié le 11/01/2016 à 12h01)

#1 Signaler
tu as bien choisis la qualité du papier dans les options ? je crois que ca joue sur le débit de l'encre, je pense que tu imprimes avec trop d'encre. (si cela change quelque chose, essayes avec d'autre papier ex : calque, transparent etc)
Valbuena72

Le 11/01/2016 à 12h39 (Modifié le 11/01/2016 à 12h39)

#2 Signaler
J'ai mis papier photo "autre" car c'est pas du HP, c'est peut être pour ça
je vais me calmer, il me reste pas beaucoup d'encre :(
92€ le pack de cartouche ça calme :(
J.Oldman

Le 11/01/2016 à 13h39

#3 Signaler
Oui, généralement ce problème vient de tes réglages d'impression qui ne sont pas raccord avec ton papier. Le support "Autre" est approprié et ne devrait pas te donner cela.
Avant toute chose, quelques questions bêtes:
- Tu as bien imprimé tes photos sur le côté glacé du papier et non sur l'autre ?
- Tu as choisi le réglage Supérieur pour imprimer tes photos ?
- Ton papier n'était pas en mauvais état (gondolement...) quand tu l'as mis dans l'imprimante ?
- Ce n'est pas un papier jet d'encre mais bien photo que tu as utilisé ?

Si tout est en règle, ton imprimante a peut-être un souci. Pense à effectuer un nettoyage au cas ou et si ça ne change toujours rien, essaye de voir directement avec le support HP. Mais je pense qu'ils te demanderont de tester avec des cartouches et un papier spécifiques qui vont te coûter un bras xS (et si c'est juste pour imprimer quelques photos, autant trouver une borne dans un magasin et d'amener les photos sur une clé USB).

Au passage, un conseil: Mettre autant d'argent dans un pack de cartouche que dans une imprimante ne me semble vraiment pas approprié. Il devrait y avoir des cartouches compatibles beaucoup moins cher que ça et qui suffiront largement pour une utilisation personnelle. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de t'orienter vers une autre imprimante. Parce que à ce tarif, l'impression va presque te revenir plus cher que chez un imprimeur -_-'
sebcbien

Le 11/01/2016 à 13h45

#4 Signaler
ps : tu n'es pas obligé d'imprimer une phot entière pour les test, une resctangle 2 x 3 cm par exemple devrait suffir pour degrossir. (quand l'encre est seche tu peux meme pivoter la feuille)
Valbuena72

Le 11/01/2016 à 15h42

#5 Signaler
Oui, généralement ce problème vient de tes réglages d'impression qui ne sont pas raccord avec ton papier. Le support "Autre" est approprié et ne devrait pas te donner cela.
Avant toute chose, quelques questions bêtes:
- Tu as bien imprimé tes photos sur le côté glacé du papier et non sur l'autre ?
- Tu as choisi le réglage Supérieur pour imprimer tes photos ?
- Ton papier n'était pas en mauvais état (gondolement...) quand tu l'as mis dans l'imprimante ?
- Ce n'est pas un papier jet d'encre mais bien photo que tu as utilisé ?

Si tout est en règle, ton imprimante a peut-être un souci. Pense à effectuer un nettoyage au cas ou et si ça ne change toujours rien, essaye de voir directement avec le support HP. Mais je pense qu'ils te demanderont de tester avec des cartouches et un papier spécifiques qui vont te coûter un bras xS (et si c'est juste pour imprimer quelques photos, autant trouver une borne dans un magasin et d'amener les photos sur une clé USB).

Au passage, un conseil: Mettre autant d'argent dans un pack de cartouche que dans une imprimante ne me semble vraiment pas approprié. Il devrait y avoir des cartouches compatibles beaucoup moins cher que ça et qui suffiront largement pour une utilisation personnelle. Si ce n'est pas le cas, je te conseille de t'orienter vers une autre imprimante. Parce que à ce tarif, l'impression va presque te revenir plus cher que chez un imprimeur -_-'
Merci pour tout ses conseils que je vais tester, non c'est une imprimante économique avec des cartouches encres XXL d'où le prix.
Elle me dure 1 ans les 4 cartouches, alors qu'avant tous les 6 mois fallait en racheter.
Pour le bien de l'imprimante, je préfère acheter des officiels

Effectivement je vais tester comme ça en faisant en plus petit, sinon oui j'ai le papier gondolé 'mon père qui m'a filé le papier photo sauf qu'il a mal
gardé ^^ ) mais une fois en place dans le bac il est à plat
Mais tester avec le papier HP et c'est pareil donc ça vient pas de là mais surement des réglages
Je vais essayer je vous redis ça

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.