[INFO] Relier des enceintes à un PC

Posté par mordicus le 24/08/2015 à 17h11

[INFO] Relier des enceintes à un PC

Le 24/08/2015 à 17h11

Bonjour,
Ne sachant pas où poser ma question, je tente ma chance ici :p
Comme indiqué dans le titre, j'ai retrouvé une paire d'enceinte (?) achetée il y a au moins 10 ans et j'aimerais les relier à mon pc (par la carte son de la carte mère).

En dénudant les prises rca de ce cable que je branche à mes enceintes, l'ensemble va t'il fonctionner ?
Vu qu'elles ne sont pas alimentées, le PC suffira ?

Cordialement, merci d'avance :)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 24/08/2015 à 17h14

#1 Signaler
À priori oui, aucun problème, ça fonctionnera.
Mais les enceintes n'étant pas amplifiées, le son sera très faible je pense.
Surkin

Le 24/08/2015 à 17h18 (Modifié le 24/08/2015 à 17h19)

#2 Signaler
Ce topic devrait t'aider :)
http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/recycler-des-enceintes-de-chae-hifi/1724.

Bon le produit n'est plus dispo, mais tu peux le trouver chez d'autres vendeurs :).
mordicus

Le 24/08/2015 à 17h20 (Modifié le 24/08/2015 à 17h20)

#3 Signaler
Merci pour la réponse :)
Mmmh et j'imagine qu' "augmenter" le volume n'y changera rien ? x)
Du coup quel type d'ampli faudrait-il que j'achète, sachant que cela serait juste pour cette utilisation ? (donc un truc très simple et si possible abordable, quitte à racheter un ampli plus péchu avec plein d'options plus tard :p )

Merci d'avance.

[Edit]: merci pour le lien, je vais zieuter :)
tugdu77

Le 24/08/2015 à 17h30 (Modifié le 24/08/2015 à 17h31)

#4 Signaler
Impossible que ça fonctionne sans ampli |o

Il te faut impérativement un ampli stéréo entre la carte mère et tes enceintes.

Après si je peux me permettre, tes enceintes ressemble à des trucs de tuning 1/ Qui ont un son bien pourri 2/ Qui nécessitent un ampli de forte puissance (rendement médiocre). Sympa pour animer une grosse soirée à la limite -_-'

Si c'est pour un petite pièce pour écouter du son et regarder des films, ça te coûtera moins chez d'acheter un kit PC 2.1 (2 enceintes + 1 caisson) qui est déjà amplifié:
http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/comparatif-kits-enceintes-multimedia-a33.html

Et la qualité sera bien supérieure.

cyril5689

Le 24/08/2015 à 17h33

#5 Signaler
Impossible que ça fonctionne sans ampli |o

Il te faut impérativement un ampli stéréo entre la carte mère et tes enceintes.

Après si je peux me permettre, tes enceintes ressemble à des trucs de tuning 1/ Qui ont un son bien pourri 2/ Qui nécessitent un ampli de forte puissance (rendement médiocre). Sympa pour animer une grosse soirée à la limite -_-'

Si c'est pour un petite pièce pour écouter du son et regarder des films, ça te coûtera moins chez d'acheter un kit PC 2.1 (2 enceintes + 1 caisson) qui est déjà amplifié:
http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/comparatif-kits-enceintes-multimedia-a33.html

Et la qualité sera bien supérieure.

100% d'accord, t'embete pas à faire des achats pour 20-30€, le moindre kit 2.1 ou 2.0 bien noté sur un comparateur te donneront un bien meilleur son et tu éviteras le design "Jacky Tunning" |D
mordicus

Le 24/08/2015 à 17h46

#6 Signaler
Ok, c'est noté, j'ai besoin d'un ampli ^^
Absolument, à l'époque je les avais achetées pour leur "look" (il faut bien que jeunesse se fasse ^^), mais le son était bon à l'époque :o (oui, plus subjectif que ça, il n'y a pas).
En fait si je veux utiliser des enceintes, c'est pour sortir des kits 2 /2.1 traditionnels.
Après je suis sûr qu'à 300€ il doit y en avoir des bons, mais ce n'est pas dans mon budget.
Puis par la suite, si ces enceintes sont bonnes je les utiliserais pour la télé ou pour mettre dans un salon etc.

@Surkin merci, le lien est bien sympa, vais voir pour trouver ce genre de petit ampli, sauf si quelqu'un en a déjà un lien à me conseiller :p

Merci encore pour vos réponses.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.