Install Windows 10, retrogradation Windows 8

Posté par elpabar le 09/08/2015 à 16h55

Install Windows 10, retrogradation Windows 8

Le 09/08/2015 à 16h55

Je ne sais pas si ce fut une option présente précédemment, mais j'ai rapidement lu qu'une fois la mise à jour faite depuis 7, 8 ou 8.1 vers Windows 10, on pouvait aussi revenir vers sa version antérieur.

J'ai fait la migration tout à l'heure.
Une fois fini, plus de réseau. Impossible même en réinstallant le CD de ma Box pour forcer les choses.

C'est décidé, je reviens sous Win 8.1
Et là pareil. Je redémarre. Le réseau fonctionne à nouveau.

Contrairement à ce qui a été dit, je peux réinstaller Win 10 aisément sans passer par un outil spécifique. Cette m à j m'est toujours proposé.
Je me dis que j'aurais peut-être dû redémarrer le PC, comme je l'ai fait après la rétrogradation, et que le réseau aurait fonctionné. Mais après une deuxième installation de windows 10, peut-on, au cas où, revenir encore sous son ancienne version??

Quelqu'un a-t-il cette info, voire ce type de vécu?

J'ai lu beaucoup de choses sous win10 depuis 1 mois. Pas toujours enthousiasmant mais quand même. Je suis quand même très tenté de l'utiliser.

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Glitch

Le 09/08/2015 à 16h58 (Modifié le 09/08/2015 à 17h00)

#1 Signaler
Oui l'option de downgrab est intégrée à win10 et valide 1 mois après l'installation.

http://www.fredzone.org/retrograder-windows-10-667

Je l'ai installé ce matin à partir de win7 64 après avoir passé mon portable, je suis parti de ce lien http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/128639.html

Et à part que j'ai dû réinstaller comodo, çà à conserver mes fichiers précédents et marche normalement.
Tic_Tac

Le 09/08/2015 à 16h59

#2 Signaler
Quand tu installes W10 les fichiers de W8 (ou autre version) sont conservé en local pour rétrogradé, donc oui pas de soucis. Mais au bout d'un mois ils sont supprimé pour libérer de l'espace.

Perso entre W10 et W8 je ne vois pas de différence vu que j'ai désactivé tous leur truc pour l'utiliser comme avant et avec mes programmes d'avant ^^ (J'avais gardé le menu démarrer sous W8).
loic.b

Le 09/08/2015 à 17h22

#3 Signaler
A mon avis, les pilotes réseaux/wifi, doivent être mis à jour, pour qu'ils soient compatible avec Windows 10...

Le passage vers Windows 10 s'est fait via le wifi ? Dans ce cas, peut être essayer avec un câble RJ45...

Sinon, récupérer les pilotes sur le site officiel du PC, pour Windows 10 et les mettre de côté, pour pouvoir les installer une fois la mise à jour de Windows 10 effectuée.
elpabar

Le 09/08/2015 à 17h31

#4 Signaler
Non non, installation depuis du réseau en ethernet. Pas de wifi.
Suis assez tenté de recommencer la manip mais si ça se complique... J'ai trop galéré à essuyer les murs sur des Android tout fraîchement sortis -_-'
stduf

Le 09/08/2015 à 17h34

#5 Signaler
Et ccleaner etc... ça ne nuit pas à la rétrogradation ?
elpabar

Le 09/08/2015 à 21h31

#6 Signaler
Pour ça il faut déjà l'avoir d'installé.
J-C

Le 09/08/2015 à 22h31

#7 Signaler
Et ccleaner etc... ça ne nuit pas à la rétrogradation ?
A mon avis faut faire gaffe lors de nettoyage vu que les dossier qui permettent la retro sont en caché (repertoire windows old) un "nettoyage poussé aura vite fait de les virer ...
Sinon c'est pratique la rétrogradation j'ai essayé une autre fois de faire désespéremment quelque chose pour mes pilotes graphiques mais je suis retournée encore sous 8.1..
Que crosoft et Amd aillent se faire voir, je comprend que ma carte soit vielle mais elle peut largement supporter windows 10 et ne pas pouvoir avoir un OS fonctionnel par fainéantisme d'AMD et par mensonge de crosoft par rapport aux config mini çà me fout les glandes....

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.